Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

La Pointe des Blagueurs se paye un lifting

Par Med MIDJOU

1919017 10205235936924444 4994615366749789915 n 1

A la grande joie des promeneurs en quête d'oxygénation et de relaxation, des travaux de restauration et d'embellissement de l'esplanade (Ali la Pointe) sont en cours, incluant un bâti tout neuf de kiosques tuilés aux pourtours magnifiquement boisés sur une surface de pierrailles plates agrémentées en bordure par la pose de socles romains et la récupération d'anciens bancs de roche taillée invitant au repos à l'ombre de majestueux platanes. Ingénieusement étudié, le projet en charge de l'autorité locale épouse le cachet touristique longtemps négligé et se distingue par l'implantation d'une ravissante botanique ornant les contours des vasques d'un fond de gravier blanc dans lequel se déverse une eau limpide coulant sur une paroi sculptée d'un semblant de terre glaise solide et étincelante par le jeu de lumière, un phoque jubilant en son milieu aquatique raflant par le nombre des photos, la palme à l'inoffensif éléphanteau au buste fixé sur les remparts d'où une vue imprenable nous surprend la nuit sur une vallée constellée de lumières où la densité des agglomérations témoigne d'une extension urbaine effrénée et un nombre croissant de la population .
Mine de rien, un environnement relooké à l'oasienne plaisant s'installa, un décor de tendance ocrée, réjouissant, aéré et spacieux aussi bien pour les enfants que pour les adultes accompagnés le plus souvent en familles venus se distraire en admirant jalousement la touche technique, le génie créateur en ornementation telles ces amphores inclinées vidant leur contenu liquide inodore au murmure captivant, des terre-pleins gazonnés garnis de diverses arbustes florissants ravivant l'image coutumière de terrasse bondée de rêveurs et amateurs de café-rym.
 Si de tels efforts sont consentis pour le bien-être de la citoyenneté en sacrifiant le boulodrome, le plus grand soin est à l'honneur de ceux qui sauront faire preuve de respect envers la nature en ce haut lieu mythique et historique, de tout temps évocateur de souvenirs mémorables.

Commentaires (1)

Chantal

Merci Med Midjou de nous faire partager cette très jolie photo de la célébrissime "Pointe des blagueurs". En la voyant je me sens tout d'un coup "rajeunie" de quelques décennies ... Sans doute l'effet "lifting" s'est-il propagé par internet ...

Ajouter un commentaire