Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Projet d’équipement de la manufacture pour l’année 2015

Par Benyoucef ABBAS-KEBIR

1014310 682754058404643 1678263769 n 

  Le moment est venu pour que la musée de la manufacture d'armes de l’Émir Abdelkader de Miliana de voir peau neuve en faisant un nouveau lifting durant l'année 2015. En effet, une enveloppe budgétaire conséquente a été allouée par la direction de la culture de la wilaya d'Ain-Defla pour lancer un projet d'équipement au profit de la manufacture. Au niveau de ses différents espaces d'exposition, qui seront réaménagés et dotés d'équipement spécifique à ce site historique. A titre d'exemple, et dans le but de plonger le visiteur dans l'ambiance de l’époque, l’atelier, situé au rez de chaussée du bâtiment sera doté d'un système mécanique avec bruitage et jeu de lumière pour la mise en valeur du fonctionnement de l'ancienne forge. Des maquettes de pièces d'armes, des mannequins en cire de forgerons, de fantassins feront également l'objet de reconstitution, afin d'enrichir les collections thématiques de la manufacture.
Quant à l’extérieur du musée, le visiteur pourra admirer en plus de la verdure environnante, une grande fresque en céramique de quatre mètres de long, représentant une des célèbres batailles de l'Émir Abdelkader.
Avec ce projet ambitieux qui va voir le jour dés le début de l'année prochaine, le musée de la manufacture renait et redore son blason en vue de valoriser l'histoire glorieuse d'une fin stratège militaire appelé * l’Émir Abdelkader *.

Commentaires (1)

kéryma
  • 1. kéryma | 12/12/2014

Bonjour mon cher ami Benyoucef,

Alors je pourrais admirer le nouveau visage de la Manufacture en été si Allah me prête vie? Chouette donc!!
Kéryma

Ajouter un commentaire