Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Augustin FERRANDO

Augustin ferrando auto portait 1  Augustin Ferrando est un peintre orientaliste français de l'école des beaux-arts d'Alger, puis de l'Académie Druet et de Rochegrosse, ancien de l'école des beaux-arts de Paris. Il est né le 15 Avril 1880 à Miliana et y vécu son enfance et son adolescence, il revenait souvent peindre dans ce petit paradis de verdure accroché aux flancs du Zaccar, sous une voûte d'immenses platanes si fraîche l'été qui vous conduit à l'esplanade des vieux remparts, paysage unique de beauté, d'infini, différement coloré et éclairé suivant les saisons: blanc de neige en Hiver, blanc de fleurs d'amandiers et de cerisiers au Printemps, ocre rouge flamboyant en Automne mais toujours les verts, les bleus vifs ou brumeux qui marquèrent à jamais sa peinture.

 Sa période la plus féconde a été celle où il a vécu à Oued Taria, ce petit village des hauts plateaux aux tonalités fauves qui lui apportait la tranquilité dont il avait besoin pour peindre mais il s'y sentait isolé intellectuellement et s'en échappait souvent, surtout l'été.

1959895 1471101979775156 1233194332 n 

 

 

A partir de 1956, sa santé se dégrade, il n'expose plus, il continue à crayonner à Miliana où il passe sa dernière année de vie, puis auprès de sa fille puis à Oran où il décède peu après  son retour le 07 Avril 1957. Il sera inhumé à Miliana dans le caveau familial.

 

 

 

 

 

 

 

Quelques tableaux de Augustin Ferrando

Ajouter un commentaire