S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Karim Kadid

Un virtuose de la haute couture

 1504103 635910479788843 1860687919 n

  Réputé pour ses broderies traditionnelles et ses découpes innovantes dans la haute couture, Karim KADID, natif de Miliana ,fait partie d'une famille du métier. En effet, dès sa tendre enfance, il a été bercé dans les coulisses d'une famille de couturiers et de brodeurs. A commencer par son grand-père maternel qui était réputé à Miliana pour ses blousons. Sa mère et ses tantes excellaient, elles aussi, dans la broderies. Karim Kadid était convaincu qu'il suivrait cette voie. Son champ de vision était, en fait, plus large. Après une formation de deux ans en dessin du bâtiment, Karim décide de changer de filière et ouvre une modeste boutique à Miliana. Très vite, Karim se rend compte de la nécessité de suivre un cursus dans un centre de formation professionnel agréé après un stage qui aura duré 18 mois, il en ressortit en diplôme en prêt-à-porter. Voulant se perfectionner davantage, il transite durant trois années dans une école privée de stylisme. Par la suite, il enchaînera défilé sur défilé. Sa plus grande fierté est sans conteste l'ouverture d'une école spécialisée dans la broderie à Miliana.

Dans l'ensemble de ces tenues de soirée, Karim Kadid se plaît à préserver des motifs anciens de broderies en les rehaussant de couleurs chatoyantes. Comme lorsqu'on endosse un costume pour un rôle. Karim Kadid  dévoile le souk de la femme algéroise ainsi qu'une collection de caftans datant de plus de trois siècles, le tout rehaussé d' une scénographie adéquate.

Commentaires (3)

kadid
  • 1. kadid | 22/09/2013
salut cousin t'es une fierté pour l famille kadid je suis sure que tu vas allé loin nchalah bon continuation.raff
t h
bonjour tout le monde . salut ma chère miliana Karim kadid était mon élève a m ferroukhi il m était très proche et je connaissais même sa mère que je salut très fort j étais a l époque son prof d histoire de 1987 a 1992.
meriem
  • 3. meriem | 17/03/2010
bonjour,
est il possible d'avoir les coordonnées du couturier (sauf email car il rép pas).

merci d'avance.

Ajouter un commentaire