S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Une œuvre de Dj.TOUAT

 

Musicos 1

 

 

140327023151878929

Publié le 27/03/2014

Commentaires (19)

keryma
  • 1. keryma | 05/04/2014
Bonjour Miliani2Keur,

J'ai souri tout le long de la lecture de votre commentaire, et j'ai ressenti même de très loin cet entrain ambitieux et jovial .....Cette fougue de très bien faire ! Chantal, Meskellil vous savez ce qu'il vous reste à faire il faut faire honneur à notre ami et surtout à son oeuvre que dis-je? Ses oeuvres, car je lui souhaite d'en faire "très" beaucoup! A mon ami Djamel je ne te souhaite que le meilleur!
Au boulot, les garçons!
Amitiés,
Kéryma,
Chantal
  • 2. Chantal | 05/04/2014
Bonjour « Miliani2Keur ». Cette fois-ci, j’ai vérifié … je ne me suis pas trompée en écrivant votre « pseudo » ! A vrai dire … lorsque j’avais lu le commentaire de Meskellil (bonjour à elle !) je me suis dit que j’allais vérifier si je ne m’étais pas moi-même trompée ! Et bien évidemment … je m’étais trompée aussi ! J’étais pourtant bien certaine d’avoir vérifié ! Comme quoi, il faut se méfier de nos propres certitudes ! Mais, je me suis aperçue en lisant votre dernier commentaire « Miliani2Keur » que vous utilisiez « positivement » les erreurs commises par les internautes ! Vous êtes donc bien un véritable « artiste » ! lol !
Miliani2Keur
  • 3. Miliani2Keur | 05/04/2014
Le Nirvana Numérique nous Guette

Je note déja toutes les Graphies de Meliani2Keur (une Super idée de Scenario deja!!!) MeskElil tes droits d'auteurs sont saufs! et je Promet Le son avec une création Déjantée dans la version HD de cette méme animation ... Un bouquet d'emotions que vos mots! et Comme disais Taré K Ibn Zayad "l'Ennui est derriere vous et la Créativite en pleine gueulle" (en Arabo-bérbere dialectal du 11é siecle non sous titré, je vous l'accorde)... trés génereux Chantal d'appeler ce clin d'oeuil "Video" mais bon , petit "GIF" deviéndra grand.
Djamel nous pourrions ecrire des volumes de ce temps ou nous carburions au café presse et aux bouts d'essais insensés ...
A tout de suite amis autour d'une autre projection!
Et la en passe en Gronde Ecran! ehhh oui donc a vos Costards et autres décoletés Soirée
ferhaoui
  • 4. ferhaoui | 04/04/2014
bonjour tout le monde,bonjour : miliani 2keur cette breve séquence est magique!!!...au reste si vous allez à rio, n'oubliez pas de crier (...?..) un clin d'oeil à notre ami djallel, pour le tout dernier commentaire il offre une varieté de textes qui laisse penser que nos internautes font preuves d'idées et ouvert et dans tous les domaines l'ami ferhaoui, oran.
Meskellil
  • 5. Meskellil | 04/04/2014
Miliani2Keur bonjour,
Cette fois-ci, j'ai vérifié l'orthographe de votre pseudo pour ne pas l'écorcher. D'accord avec Chantal (encore!) j'ai repassé plusieurs fois la petite animation, je la trouve stylée, drôle, et avec un goût de trop peu, est-il possible d'y rajouter un morceau de rock chaabi pour voir ce que ça donne? Comme on est en pleine expérimentation, soyons fous!
Chantal
  • 6. Chantal | 04/04/2014
Bonjour Miliana2Keur !

Un seul mot : F O R M I D A B L E ! En plus de votre talent artistique … j’ai pu lire sans difficulté votre texte ! Si j’ai « relancé » trois ou quatre fois cette courte vidéo, ce n’était pas pour tenter "vainement" de lire le texte (lol !) mais uniquement pour le plaisir ! Vivement la suite ! Mille fois bravo !
DTouat
  • 7. DTouat | 04/04/2014
AH oui,j'ne pouvai attendre que du délire de toi dans cette approche animée.Il ne manquerait que le son!Tu sais mon ami 2toutkeur quand je vois ça ,j'me dis que ça nous ne rajeunit pas.Il ya presque 20 ans que ces dessins ont été réalisé.Réalisés en vue d'etre animés.C'est que nous voulions faire de belles choses, et dieu sait combien nous avons parler d'animation. Tu te rappelles ces"rendus" d'images que nous lancions sur des pc 386 ,et qui nous donnaient bien du fil a retord. Et en attendant de voire le résultat ,nous prenions nos cafés autours d'une table tout en échaffaudant des projets délirants.
Tu sais beaucoup pensent que l'animation fiy bladna c'est quelques chose de nouveau,et pourtant des centaines de tentatives ont eu lieu par le passé.Elles n'ont pas toutes abouti.hé oui à cette époque les aérofreins emppéchaient les iniatives.Initiatives qui cherchaient un support médiathiques pour s'exprimer.Aujourd'hui beaucoups d'opportunités s'offrent a nous.Alors
déballons nos cartons,nous trouverons bien des choses intéressantes à montrer aux algermilianautes. Ah super ce p'tit texte.la parodie,l'humour,tout celà continue à m'inspirer.
Miliani2Keur
  • 8. Miliani2Keur | 04/04/2014
Image

LE Musicien Décalé Décollé


Je me permet aprés l'approbation de Maitre Touat Djamel (j'éspere !) de poster cette humble production Animée basée sur ses dessins et sur son idée! afin d'offrir un instant d'évasion a nos amis du site

En attendant bien sur toutes leurs impréssions et remarques pour nous encourager sur cette piste.

Chaleuresement
Meskellil
  • 9. Meskellil | 29/03/2014
Bonsoir M. Djamel
Bonsoir à toutes et tous,

On sent l’excitation et l’enthousiasme dans cette entreprise qui ne semble pas aller de soi au vu des moyens limités dont vous disposez. Très drôles les comparaisons que vous faites ! Les limites sont poussées plus loin et tout semble possible, et ouvert à des créations originales, inattendues, risquées même peut-être. Je ne connais rien à l’art de l’animation, mais je suis très attentive et toujours intéressée par vos créations. Je ne saisis pas encore bien ce que vous voulez faire, mais j’attends avec impatience de le découvrir. Le petit aperçu qu’on a eu le plaisir de voir sur le site est bien prometteur. " Osez ! ", "explorez!" , "bousculez-nous ! " L’enthousiasme de Milianais2coeur est très communicatif ! Pour l’animation qui est déjà sur le site, je suis d’accord avec Chantal, ça défile trop vite et je n’ai pas encore réussi à lire les textes malgré plusieurs tentatives, est-il possible de ralentir un peu le déroulement ?
ferhaoui
  • 10. ferhaoui | 28/03/2014
bonjour tout le monde, touat est un de ces artistes qui pousse ses idées aux extrêmes limites de la palette illuminée.mais jamais il perd le lien avec son sujet. jamais il ne cède à ce qui semble l'aboutissement son cheminement naturel l'abstraction lyrique.dans l'attente je suis impatient de voir une œuvre littéraire avec la collaboration de benyoucef dans le même style d'animation certes le travail est dur ça vaut coup!!!bons courages les artistes!!! l'ami ferhaoui, oran.
benyoucef
  • 11. benyoucef | 28/03/2014
Bonjour à tous et à toutes
J'ai le plaisir de vous annoncer qu'avec la précieuse collaboration de mon ami Djamel Touat,l'artiste talentueux, nous allons présenter dans les prochains jours à nos lecteurs et lectrices une nouvelle production artistique exclusive sur ce site qui se résume en une adaptation en bandes dessinées d'une célèbre œuvre littéraire.Chut....
Bien amicalement
Touat Chawki
  • 12. Touat Chawki | 28/03/2014
Félicitations chère oncle et bonne continuation.
Chantal
  • 13. Chantal | 27/03/2014
C’est SUPER Monsieur Touat ! Mais est-ce normal que je n’ai pas le temps de lire les textes qui défilent très vite où c’est mon ordinateur qui me joue des tours ? lol !

Et puis … rien à voir avec l’animation mais … j’ai trouvé tellement « mignon » le commentaire de Meriem ! Elle a mille fois raison d’être très fière de son papa !
Miliani2Keur
  • 14. Miliani2Keur | 27/03/2014
C'est tout simplement du new pop-Art, pour les couleurs vives et la trame offset!
"new" pour l'animation de base que la banalisation de la video nous escamote, mais qui est une vraie voie a explorer, tes trames de base (sérigraphiques) confirme le Pop-Art...je delire déja en imaginant l'Emir Aek en blouson cuir oreillette wifi, El Anka ou miliana sous le déluge fendu pur un tailan Drivé par Sir Corto Touat a la rescousse d'une élite Esthéte noyée par l'ennui!!

Merci de nous sauver des tonnes d'ennui qui nous ecrasent Raiss!
désole les amis pour ces délires, hermetiques par endroits
Miliani2Keur
  • 15. Miliani2Keur | 27/03/2014
salam (!!!! j sais pas quoi mettre)

Je m'esclaffe d'abord génereusement de rire de lire ta si habile traduction de notre celebre dicton maison... et de toute façon tu Planterais meme l'ultime super Ordinateur connu a cet instant, preuve que l'art nait de contraintes! sinon juste dire "Le poéte...qui voit plus loin que l'horizon" en attendant ton oeuvre qui tarde a monter sur mon Pc mais que je savourerais saucée a cette attente !

que serions nous sans toi
Hortense
  • 16. Hortense | 27/03/2014
Bonsoir,
J'étais nulle en dessin,la lecture,la poésie,la philo n'ont
jamais été ma tasse de thé,c'était les maths,physique et
sciences nat que je préférais,mais j’apprécie ce que vous
présentez sur le site.
Je ne peux être d'une quelconque aide pour améliorer vos chef-d’œuvre,je me contenterai de les admirer,ceci est
un signe d'encouragement .
Meriem
  • 17. Meriem | 27/03/2014
Ça me fais un énorme plaisir de voir cette animation et un tel travail !!. Toujours en mouvement et en création :).l'Algérie doit être fier d avoir une personne comme toi. De toute façon moi je le suis,et très chanceuse de t'avoir comme papa !. J t'aime mon cher papa.
DTouat
  • 18. DTouat | 27/03/2014
slt mon cher ami Benyoucef
tu ne sais pas comme j'étais impatient de voire le résultat sur le site.l'expérience ,j'la considère satisfaisante si l'on considère les moyens archaiques utilisés pour éxécuter cet essai en 2 jours.tu imagines mon povre PC avec son disque dur d'1 giga.rire c'est un peu traverser le feu avec un culotte en paille.hé bien,je crois quand meme je vais entreprendre ce projet.mais je voudrai bien que nos amies internautes nous donnent leur avis ,sur la planche pour pouvoir apporter quelques amélioration dans la future entreprise.
leur avis compte beaucoup.
ravi d'te lire,et heureux si mes amis (,lol j'ai cette fois omi le "e" pour ami.)internautes donnent leur premiere impression.c'est que le pari a été dificile quand et tu le sais j'ai fait abstraction des grands logiciels alèses dans le domaine de l'animation.aller j'quitte ,meci pour ton p'tit com.
benyoucef
  • 19. benyoucef | 27/03/2014
Bonjour Djamel Touat
Un résultat fabuleux pour ces essais d'animation d'images!...Quand est- ce verra t-on un produit artistique complet et finalisé sur ce site?Je sais bien que ta tete bourdonne de projets.
Dans l'attente ,reçois mes vifs encouragements
Amicalement

Ajouter un commentaire