Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Amel Brahim-Djelloul au TNA

La chanteuse lyrique soprano algérienne, Amel BRAHIM DJELLOUL, remarquablement accompagnée de son pianiste Nicolas Jouve a illuminé de sa présence la scène du théâtre national TNA - Mahieddine-Bachtarzi - Alger, ce Mardi 09 Juin 2015 pour un récital intitulé « Mélodies populaires ». Extraits de compositions universelles, notamment de Johannes Brahms, d’Henri Collet et de Joseph Canteloube.

  Belle et très élégante dans une superbe robe bleue, soulignée d'une écharpe, notre vedette de l’opéra s’est produite dans de nombreux récitals, créant  bonheur et convivialité dans la salle.
  Cédant aux sollicitations de l'assistance venue très nombreuse, Amel clos son second récital sur une note de gaieté, interprétant Zohra, (elle s'est dite particulièrement sensible à cette mélodie) et Arced Ayidhess.

A

10644590 893311000729370 1889811043833474533 o

11209605 893311037396033 8363150523828667645 n

Y

Y

Commentaires (12)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 18/06/2015

Bonjour cher ami Sadek,

Bonjour à tous,

Vos émotions me vont au fond du cœur. Les éloges sur les talentueux artistes Amel et Rachid sont amplement justifiés et seraient même en deçà de leur mérite respectif. Et je le pense profondément. J'ai manqué, malheureusement, à deux reprises, des concerts sur des répertoires différents Amel et pour l'un des deux Amel et Rachid. Je tacherai de faire en sorte que l'adage qui dit jamais deux sans trois ne se vérifie pas.

Merci Sadek pour vos chaleureux mots! Ramadhan karim à vous et Ramadhan karim à tous.

Avec mes sincères sentiments

BRAHIM-DJELLOUL Sadek
  • 2. BRAHIM-DJELLOUL Sadek | 18/06/2015

Bonjour mes très chers amis,

Merci infiniment pour vos commentaires si généreux vis à vis de la soprano.Je dirais à ma chère CHANTAL que ce qu'elle a dit je le prévoyais car,après le beau concert auquel nous avons assisté ensemble au mois de mars à GENEVILLIERS , où la soprano avec son frère RACHID avait été les principaux interprètes, elle m'avait envoyé un e-mail avec des propos assez similaires et que j'ai trouvé tellement fantastique je l'ai partagé donc avec les deux artistes qui ont été emballés.Je dirais à mon cher ami AZIZ merci pour l'intérêt qu'il porte à cette artiste et à sa nièce la mezzo soprano FAÏROUZ qui est aussi excellente.Toute ma famille l'a connait y compris AMEL qui l'a déjà reçue chez elle il y a quelques années en FRANCE alors qu'elle était en ITALIE et ont échangé des idées qu'on aimerait un jour voir se concrétiser.Je dirais aussi à mon cher BRAHAM merci beaucoup pour l'amour inconditionnel qu'il lui porte.Je ne dois pas passer sous silence,SAFIA,KERYMA,BENYOUCEF,MESKELLIL, MOHAMED mais aussi ma chère amie NORIA sans laquelle ses échanges entre nous n'auraient pas lieu.Je vous souhaite à toutes et à tous d'agréables moments et bon ramadhan pour les concernés(es).

aziz
  • 3. aziz | 17/06/2015

Cher Sadek,

Une citation d'Albert Einstein que j'apprécie particulièrement est : ''... l'un des motifs les plus puissants qui ont conduit l'homme vers l'art et la science était celui d'échapper au quotidien....''

Bravo Amel, en t'écoutant, on échappe certainement au quotidien et on rentre dans le monde merveilleux des arts, de la culture et de la science, dont tu fait et à très juste titre, partie intégrante. Incidemment, ma niéce Fairouz Oudjida, est méso-soprano et elle a passé 5 ans à la Scala de Milan.

Brahim belkorichi
  • 4. Brahim belkorichi | 17/06/2015

Soirée inoubliable avec tant de belles melodies et une maîtrise totale de notre SOPRANO Amel Brahim Djelloul qui a chanté avec amour pour un public en or je dis BRAVO et surtout un grand Merci à toute la famille BRAHIM DJELLOUL et surtout notre grand ami SI SADEK.rabi yahafdak

Mohamedazizi
  • 5. Mohamedazizi | 16/06/2015

Bonjour cher ami Sadek, je m' étais promis de ne pas rater ce concert et pourtant c' est arrive. A lire les commentaires de nos amis qui ont eu chance et le bonheur d' y assister je n' en ressent que plus de tristesse et pour rien au monde je ne manquerais son prochain passage à Alger. Que dieu vous gardent.

Chantal

Bonjour Sadek,

Il n'y a rien de surprenant à ce que tout le monde face l'éloge de ta fille, Amel, merveilleuse chanteuse lyrique au talent prodigieux.

Amel est, visiblement, née avec un don mais - comme le disait si bien Mozart - l'art n'est rien sans le don mais le don n'est rien sans le travail. Pour arriver à ce niveau de professionnalisme, il lui a donc fallu travailler avec acharnement. Il en est de même d'ailleurs pour Rachid, tout aussi brillant musicien !

Ce qui me fascine dans la famille Brahim-Djelloul c'est que l'on retrouve chez tes quatre enfants le même engagement dans leur brillante carrière professionnelle, qu'il s'agisse du monde musical ou du milieu médical.

Je ne peux évidemment pas m'empêcher de faire un lien (même si je ne te connaissais pas lorsque tes enfants étaient petits) entre la réussite de leur vie et tout l'amour que tes quatre enfants ont vraisemblablement reçu de leur papa et de leur maman pour devenir les adultes qu'ils sont aujourd'hui. Cela me conforte dans ce que j'ai toujours pensé, à savoir, à quel point l'atmosphère familiale est dans la formation du coeur, de l'esprit et du caractère une source de richesse et d'équilibre irremplaçable.

Safia Belhocine
  • 7. Safia Belhocine | 15/06/2015

Absolument sublime!
Merci!

Safia

BRAHIM-DJELLOUL Sadek
  • 8. BRAHIM-DJELLOUL Sadek | 14/06/2015

Bonsoir ma chère NORIA,

Je suis vraiment extasié pour ce beau montage que vous avez réalisé.A voir ce travail et à voir votre commentaire on sent que réellement votre présence à ce concert a été bien effective.La narration de l'événement est bien fidèle.Je vous remercie infiniment et je remercie les commentateurs KERYMA,BENYOUCEF,MESKELLIL pour l'intérêt qu'ils ont accordé à l'événement et à la Soprano qui a donné tout pour que cette soirée soit une réussite.Je vous informe qu'elle est invitée à se produire au mois de septembre avec un orchestre symphonique lors du festival de la musique classique à ALGER.En attendant je vous prie de trouver ici,l'expression de ma sincère amitié.

kéryma
  • 9. kéryma | 14/06/2015

Ya sidi Benyoucef,

Si en plus je reviens arpenter la montée de la Manufacture pour assister à un concert de Amel, alors je réserve ma place dès maintenant!

Amitiés,
Kéryma,

benyoucef
  • 10. benyoucef | 14/06/2015

Non ne t’arrête pas là Ya Lalla keryma,mazal el khir el godam..Sais tu que cette humble diva à la voix pure et cristalline, a fait le tour des capitales du monde?
Sais tu qu’elle a chanté avec les grandes stars comme Idir?
Sais tu qu'elle compte de nombreux cd à son actif ?
C'est un long parcours artistique que Amel Brahim Djelloul a parcouru avec brio.
Je t'ajoute enfin ceci ma chère Keryma....Sais tu que Amel a visité comme toi la manufacture ? Peut être qu'un jour, un grand concert aura lieu au niveau de ce monument!...
Bien à vous tous

kéryma
  • 11. kéryma | 14/06/2015

Bonjour les ami(e)s

Que dire? C'est d'une élégance, d'une grâce... Elle chante avec une grande simplicité, Amel est si humble si belle. Et je m'arrête là

Kéryma,

Meskellil
  • 12. Meskellil | 14/06/2015

Comment résister à la douceur d’Amel ? Sensibilité, talent, et grâce conjugués pour nous offrir un ensemble magnifiquement beau et harmonieux. Emotions, plaisir et bien-être sont présents à chaque fois qu’Amel entre en scène. Sa voix aux nuances et sonorités riches et puissantes rayonne et porte avec brio les divers répertoires qu’elle interprète. Que du bonheur!

Merci Amel pour ta simplicité, ta sobriété, ton humilité et bien sûr ton immense talent. Continue à nous éblouir Amel, à nous offrir ces instants de grâce si précieux.

Ajouter un commentaire