Dédicace à la chandelle
En cette matinée pluvieuse et sombre sans réjouissance faute de lumière et où l’annulation de la séance s’imposa de fait, quelques fidèles ont tenu tout de même à acquérir l’ouvrage dédicacé à la faible lueur des bougies. C’est vrai que la longue panne d’électricité (09h00 à 15h00) avait usé leur patience à l’heure du rendez-vous, en abordant divers sujets plaisants mais en vain. Dehors, toutes les activités en ville paralysées, aussi bien les boulangeries que la poste pénalisant du coup les retraités habitués au vingt du mois à fêter chaudement leur précieuse pension. Et la question éternelle qui revient, quand est-ce que les infrastructures publiques puissent disposer d’une autonomie d’énergie dite de secours ?
L’Auteur s’excuse auprès de ces chers lecteurs pour une si mauvaise surprise qui a fait décliner l’invitation pour bon nombre d’amis et leur demande d’accepter cette dédicace commune en guise de remerciements.
Monsieur, Mme, Mlle
Nous n’en doutons pas aux compliments admiratifs que vous réserverez à la lecture de ce précieux ouvrage retraçant le passé historique de Miliana dont nous nous faisons un immense plaisir de vous voir acquérir une copie pour le sentiment de partage et votre fidélité à l’Association El-Manara.
Cette rétrospective d’une riche légende éveillera en vous, certes, une vive émotion par les souvenirs tachés d’une pointe nostalgique et cela nous réconfortera pour les efforts intellectuels consentis dans le cadre de notre mission à sauvegarder le patrimoine social et culturel en vous faisant rappeler une tranche de votre vie, ou celle, modeste ou aisée sans apparat de vos aïeux dont la mémoire chez quelque uns recèle encore de poignants et vivants témoignages d’une époque révolue. Ce volume se veut un trait d’union intergénérationnel et un hommage aux acteurs, animateurs du bon vieux temps dont le savoir-être, la bonne foi, le respect, méritent qu’on les évoque humainement.
En espérant vous apporter satisfaction par ce recueil illustré sachez que toute reconnaissance de votre part équivaudrait pour nous, la meilleure des rétributions.
Cordialement Mohammed Landjerit
De Gauche à droite : Mourad Cherchali, Madjid Brahim-Djelloul, Aek Remmali, Med Landjerit (Assis), Mouloud Belkadhi, Med ElHadi Nedjai et Benyoucef Abbes Kebir.
Commentaires (3)