Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Vente dédicace à la bibliothèque centrale de la lecture publique de la wilaya de Tipasa

1510477 446768805499287 5983929981718366723 n

A l'invitation de la directrice de la bibliothèque centrale de la lecture publique de la wilaya de Tipasa, une rencontre culturelle rehaussée par une séance de vente dédicace a été organisée le Mardi 12 Mai 2015, en présence de l'auteur Benyoucef Abbas Kebir, bedeiste.
En effet, après avoir longuement présenté au public ses publications (Bandes dessinées) qui traitent pour la plupart des thèmes historiques, destinées aux jeunes, les éditions ENAG étaient pressentes pour exposer une panoplie de ses ouvrages à la vente, dont voici les titres:

    - Histoire de l'Algérie en BD.2003 (BD en français)
    - Abdelmoumene, le chevalier du Maghreb.2003 (BD bilingue)
    - L'orchestre aux bananes 2003 (BD fiction en français)
    - Rais Hamidou.2010 (BD en arabe)
    - Abtal el Maghreb El Arabi 2011 (BD en arabe)
    - El Kahina (BD 2013 en arabe)

A signaler que tous ces ouvrages cités sont encore disponibles au niveau des librairies ENAG à Alger.

Commentaires (9)

BRAHIM-DJELLOUL Sadek
  • 1. BRAHIM-DJELLOUL Sadek | 24/05/2015
Bravo! mon cher BENYOUCEF,

Et dire que tu m'as invité et que je n'ai pu assister pour des considérations d'ordre familiale.
Franchement,ça m'est resté à travers la gorge.Ce n'est que partie remise.Réédite l'initiative, je me ferais un grand plaisir de faire partie de tes hôtes dont je connais quelques unes telles
que KHEIRA,KARIMA,SAMIA.Je te souhaite beaucoup de courage afin de faire éditer encore et encore de tes très belles bandes dessinées.On se reverra quand même dans un premier temps au festival de la bande dessinée qui n'est pas bien loin.
ferhaoui
  • 2. ferhaoui | 21/05/2015
bonjour les amis bonjour l'artiste et l' érivain. au sujet du livre en général j'ai toujours dans ma tete cette citation que j'ai écrite sur le buste en platre de socrate, il y a bien lontemps qui se trouvait à la bibliothèque au lycée ferroukhi , lorsque j'étais enseignant et responsable de biblio.. ...et elle commence comme suite: les braves gens ne savent pas ce qu'il en coute de temps et de peine pour apprendre à lire. j' ai travaillé cela quatre- vingts ans , et je ne peux pas dire encore que j"y sois arrivé" ( goethe) . merci de tout coeur de ce que vous consacrer d' intelligence de passion artistique. par le biais de la bande dessinée l"ami ferhaoui ,oran
Zouaoui mourad
  • 3. Zouaoui mourad | 21/05/2015
BRAVO SI BENYOUCEF POUR CE TRAVAIL COLLOSSALE ET BENEFIQUE POUR LES JEUNES GENERATIONS !!!!
mourad
benyoucef
  • 4. benyoucef | 21/05/2015
Bonjour tout le monde
Merci Meskelil. A vrai dire ,mes livres sont en vente uniquement au niveau des points de vente ENAG (Entreprise nationale des arts graphiques),sur Alger,sinon chez le libraire et grossiste Ben zekour à Blida
Merci Keryma.Le jour ou tu reviendras à la manufacture ,tu devras ramener sous le bras tous mes livres et comme ça, j'aurai le plaisir de te les dédicacer tous.à l'ombre des vieilles pierres.
Merci Labdi.Il est vrai que depuis l’arrêt d'importation des BD étrangères et la disparition de la revue Mquidech,la BD algérienne a connu un certain déclin.Mais depuis 2008,avec l’avènement du FIBDA(Festival international de la ba,de dessinée d'Alger) le 9eme art a enregistré un renouveau avec l’émergence de jeunes bédéistes qui ont commencé chaque année à publier leurs œuvres collectives surtout celles primées lors de ce festival qui va fêter bientôt sa 8 eme édition
Merci Samia.En effet c'était une agréable journée culturelle qui nous a réunit à la bibliothèque de Tipasa.Un riche programme ou s'est côtoyé harmonieusement ;patrimoine,conte,BD.
Merci Chantal pour tous tes encouragements.Je garde un bon souvenir de toi, quand javais eu l'heureuse occasion de te rencontrer au 7 eme FIBDA 2014 avec d'autres amis.
Amicalement
Chantal
Très heureuse de vous retrouver après plusieurs jours sans ordinateur (cassé !) et sans connexion internet.

Je saisis cette occasion pour confirmer tout le bien que je pense de Benyoucef dont j'admire vraiment le talent dans plusieurs domaines mais également pour la ténacité dont il fait preuve afin de mettre la culture à la portée de tous !

Bonne journée.
TALBI Samia
  • 6. TALBI Samia | 20/05/2015
Ce fut une très belle rencontre et Benyoucef s'est montré à la hauteur de sa réputation.
Un grand apport d'informations sur L'Emir Abdelkader et sur la belle ville de Miliana,informations destinées au jeune public présent à la bibliothèque de Tipaza et dont nous avons amplement profité ,nous autres adultes.
La rencontre a été agrémentée par une "conteresse" qui a été très appréciée par le public:Grands et petits.
Kheira Dahmani ,une Abdouna(il ne pouvait en etre autrement!!!!Houhou yechkour rouhou!!!!) est une grande dame comme en grand monsieur l'est Benyoucef.
Merci de nous avoir embelli cet après midi ,l'environnement était très agréable aussi!.Mes souvenirs de ces moments ,"l'histoire de l'Algérie" en BD dédicacée par notre illustre ami!
LABDI Ahmed
  • 7. LABDI Ahmed (site web) | 19/05/2015
LABDI Ahmed. 19/05/2015. Cher monsieur Benyoucef, aujourd'hui je t'ai évoqué par deux fois. Cette fois tu me jettes comme une balle dans mon adolescence quand on échangeait les journaux illustrés comme on les appelait jadis: Blek le Roc, zembla, Akim, Mandrake le magicien, Miki le ranger... Puis sont venus nos BD diyelna avec Slim avec Zid Ya Bouzid, M'kidech. et jusqu'à dernièrement octobre 2009, j'ai trouvé la relance de la BD (Bendir n°00) puis plus rien. Vous avez probablement une réponse à ces ruptures. Je suis BDphile mais sans BD à acheter. Merci. Ahmed le bourlingueur.
kéryma
  • 8. kéryma | 19/05/2015
Bonsoir tout le monde,

Benyoucef! Quelle célébrité! J'aurais souhaité avoir une dédicace également, sur chacune de tes BD. Je fais le voeu pour que tes albums se vendent dans le monde entier!

Kéryma,
Meskellil
  • 9. Meskellil | 19/05/2015
Bonsoir Benyoucef et bravo! J'aurais aimé avoir quelques-uns de ces albums ou tous pourquoi pas! Peut-on les trouver en vente ailleurs?

Ajouter un commentaire