S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Les futurs héros de la route

 

28331590getattachment aspxv jpg 2

Le futur ZAAF de la petite reine

Chakib Djane Ahmed, jeune coureur prometteur découvre cette passion et s'adonne à son sport favori avec l'équipe de benjamin V.S.Miliana, pas mal pour ce petit bout de chou! ....

43

 

 

754021976 jpg 1

Commentaires (37)

hadjer
  • 1. hadjer | 06/02/2013
ghania tu as raison ça serait formidable que mme bakhtaoui soit parmi nous le 1/05/2013 personne au visage angélique,que de bons souvenirs passés avec elle , elle nous a bcp marqué par sa gentillesse et sa modestie
GHANIA
  • 2. GHANIA | 06/02/2013
Salam Farah et bon retour,je tiens à te presenter mes sinceres condoleances suite au décés du petit cousin allah yerhmou,et je souhaite un prompt retablissement au papa et beaucoup de courage à toute la famille pour surmonter cette douloureuse épreuve.Contente de te lire et je suis du meme avis que toi Farah concernant notre professeur de sport mme Bakhtaoui,en effet, ce serait bien qu'elle soit parmis nous,que de bons souvenirs avec elle,personne tres simple et tres aimable, estimée de tout le monde.maintenant y-a autre chose Farah,le silence de Meriem m'inquiéte,plus aucun signe de sa part,ni tel ni facebook,j'éspère que tout va bien pour elle.au plaisir de te lire Farah ,je t'embrasse.
invité 1
  • 3. invité 1 | 06/02/2013
Salam à toutes et tous
à l'ami CHANGAB
Peut être aviez vous mal interprété mon post , je ne parlais pas de culture proprement dite mais je visais la culture inculquée à nos enfants à travers une école qui se trouve dans un état catastrophique , les maux sont si nombreux que je ne pourrai tous énumérer , vous en avez cité une grande partie de ces maux qui gangrènent notre société
Que faire ?
Grand dilemme
Au passage salam au frere Aziz tout en vous souhaitant à vous tous et toutes de joyeuses retrouvailles
farah
  • 4. farah | 05/02/2013
Bonsoir à tous. Merci pour votre accueil si chaleureux, ça me fait chaud au coeur, mais croyez-moi que pendant tout ce temps d'absence durant lequel j'étais très occupée,je n'ai pas arreté de penser au site mais j'avais d'autres priorités, maintenant je suis parmi vous et c'est ce qui compte pour moi.
Salut Chantal, votre voyage est prévu pour le 30/04. le mien est pour le 26/04. cela me permettra de me poser un peu de retrouver ma famille et d'en profiter avant le jour "j" inchallah.
Je suis contente à l'idée de revoir mon ancienne prof de sport Me Ikhlef, j'espère que Me Bakhtaoui sera aussi parmi nous inchallah.
Merci Khaled pour tes encouragement, je ne sais pas si tu te rappelles de mon cousin Bendib Abdenour, tu l'as laissé jeune je le sais, c'est de lui dont il est question, il est très proche de ma mère puisque la sienne(soeur de ma mère) est décédée,alors je ne t'explique pas le choc de ma mère qui est très affectée.Le pire c'est qu'aujourd'hui le coentraineur qui était gravement bléssé Mr Farhi 28 ans vient de décéder méskine.

Merci Mr Farhaoui pour votre message mais il faut savoir que je n'y suis pour rien ou presque dans le succès du site Me Noria est modeste elle n'avouera jamais que c'est elle la loccomotive qui tire tout le monde derrière elle
Il y a une très bonne équipe dans l'organisation des retrouvailles c'est de bonne augure pour la suite inchallah.
ferhaoui
  • 5. ferhaoui | 05/02/2013
bonjour, farah! après une immersion qui à durée un bout de temps et voilà que vous faites de nouveau surface ...que du bonheur.sans flatteries avec notre amie et sympathique noria vous faites un duo remarquable un travail de qualité avec gout et la présentation est un plaisir des yeux .
CHENGAB KHALED
  • 6. CHENGAB KHALED | 05/02/2013
YA SI L'INVITÉ LAOU SAMAHTE.CE N'EST PAS LA CULTURE DANS SA NOBLE DÉFINITION QUI ABRUTIT.SINON VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DU NOMBRE D'ABRUTIS EN CHEF QU'IL Y AURAIT PARMI LES GRANDS TALENTS QUI PEUPLENT LE MONDE DES ARTS DANS TOUTE SA DIVERSITÉ.CE SONT LES ERREMENTS,L'INCAPACITÉ VOIRE LE REFUS D'UNE GESTION SAINE D'UNE ECONOMIE GANGRENÉE PAR LA CORRUPTION ET LES PASSES DROIT,L'ABSENCE DE VISION A LONG TERME,LE MANQUE D'ANTICIPATION ET LA NAVIGATION A VUE DE NOS DIRIGEANTS CONFORTÉS EN CELA POUR LE MOMENT EN TOUT CAS PAR CETTE GOUTTE PROVIDENTIELLE QUI NOUS VIENT DU DESERT, QUI NOUS ONT FAIT PERDRE LA CULTURE DU TRAVAIL ET LE GOÛT DE L'EFFORT POURTANT PRESENTS DANS NOTRE SOCIÉTÉ PENDANT LA COLONISATION.DEPUIS NOUS EXCELLONS DANS LA CULTURE DE L'ECHEC QUE CULTIVENT TOUTES CES TARES A L'ORIGINE DE NOS MAUX.
hayet djane
  • 7. hayet djane (site web) | 05/02/2013
bonsoir aziz moi je suis la femme de sid ahmed et la mere de chakib toute la famille te passe le bonjour ainsi que ta tante nadjia
aziz
  • 8. aziz | 05/02/2013
Merci Hayet pour ces précisions. Oui bien sur, je connais Sid Ahmed, le père de Chakib et bien sur Si Mustapha (Alah Yarhmou) et Nadjia. Cela fait tellement longtemps que j'ai quité le pays que j'ai du mal à me souvenir de ma propre famille. Mais bientot la retraite et retour au bercail et aux sources, j'en ai franchement par dessus la tete du monde artificiel dans lequel je vis depuis si longtemps. Embrasses toute la famille Djane Ahmed pour moi sans oublier Chakib à qui tu transmettras tous mes encouragements et souhaits de reussite dans sa vie, aussi bien sportive qu'academique.
Je suis tout à fait d'accord avec invité et son comentaire sur la rente pétrolière qui a fait de nous des assités. L'heure est venue de se remettre en question sinon des lendemains incertains nous attendent. Je pense que pour avoir passer plus de 30 ans dans le Oil business, c'est une possibilté bien plausible.
aziz O.
noria
Bonjour tout le monde,
Très contente de te lire Farah, toi qui as vu naître le site, toi qui l'as bercé, toi qui l'as vu grandir, toi l'initiatrice du 1er Mai 2013 (tout comme Mr BENAMEUR pour les Ferroukhiens). Aujourd'hui j'ai besoin de toi plus que jamais, nous avons commencé ensemble et nous devons terminer ensemble, ton retour sur le site me soulage et je te veux présente au moins 15 jours avant la rencontre.
CHENGAB KHALED
  • 10. CHENGAB KHALED | 05/02/2013
MES SINCERES CONDOLÉANCES POUR LA FAMILLE SAADI ET LEURS PROCHES ENDEUILLÉ-E-S PAR LA PERTE D'UN DES LEURS.

RAVI DE TE SAVOIR DE NOUVEAU PARMI NOUS FARAH.TU AS MANQUÉE AU SÎTE.AU PLAISIR DE TE LIRE.
hayet djane
  • 11. hayet djane (site web) | 05/02/2013
aziz oui chakib c'est un cousin a toi c'est le fils de sid ahmed le fils de mustapha et nadjia mais il n'etait pas avec les cyclistes qui sont mort rabi setrou merci
Chantal
  • 12. Chantal | 05/02/2013
Bonjour Farah. Malgré les circonstances dramatiques, je suis très heureuse de vous "revoir" sur le site. Vous avez partie des nombreuses et "belles" personnes (Hadjer - Lamie - Djamila - Cerise - Noria évidemment et bien d'autres encore ...) qui m'ont accueillie si chaleureusement sur ce site en avril 2012. Ma petite fille (Kim) m'ayant apporté son "concours" afin de parfaire mon initiation à votre site. Toutes ces "rencontres" ont abouti à ma décision de revenir à Miliana après plus de 50 ans d'absence et je m'en réjouie. Depuis mon arrivée sur ce site, je vais de découvertes en découvertes toutes plus agréables les unes que les autres. Je me souviens qu'au cours de nos premiers échanges, vous aviez émis la possibilité que nous prenions l'avion ensemble de la France vers l'Algérie. Sachez que, pendant votre "absence", j'ai pris mon billet d'avion et que je partirai d'Orly le mardi 30 avril à 9 h. Bonne journée et ravie de vous avoir "retrouvée".
TALBI Samia
  • 13. TALBI Samia | 05/02/2013
Condoléances les plus attristées à Farah et Nadia pour la perte cruelle du petit neveu Allah yerhmou en souhaitant un prompt rétablissement à leur frère!
Farah
  • 14. Farah | 04/02/2013
Bonsoir tout le monde, me revoilà de retour mais je n'étais pas vraiment loin,ce sont quelques obligations familiales qui ont freiné mes visites au site,ce qui arrangeait mon cher époux parcequ'il avait à lui tout seul le PC autant qu'il le souhaite, ce qui ne m'a pas empêché de rester en contact téléphonique avec toutes mes amies, Noria,Hadjer,Ghania, Mimi, d'ailleurs cette dernière doit se secouer elle aussi pour intervenir un peu plus aux débats du forum.

Merci pour les encouragements de mes soeurs :Mimi, Noria, Naîma et Hadjer, malheureusement je reviens dans de mauvaises circontances mais Allah ghalèb, la mort fait partie de la vie, elle frappe là où on l'attend pas .
Oui, l'entraineur de l'équipe c'est mon jeune cousin, il a perdu son fils dans l'accident ainsi que 2 autres atlètes qu'il préparait pour l'équipe nationale.Mon cousin est tjrs hospitalisé avec 4 côtes brisées.
ina lilah wa ilaïhi rajI3oun .
Amar AYADI
  • 15. Amar AYADI | 04/02/2013
Bonsoir mon ami Aziz
A toutes et à tous

Mrs Snoussi et Remali m'ont rendu visite aujourd'hui à Mostaganem,
j'espère te faire la même agréable surprise...........

Ouah Ya Khouya Kada, c'est malheureux pour nos jeunes cyclistes mais la vie continue

Kada: Deux petites vieilles toutes ridées discutent :
- Tu te souviens, quand nous étions jeunes ? Nous voulions ressembler à Brigitte Bardot.
- Oui, je me rappelle ...
- Eh bien, maintenant ça y est...

Ouah Ya Khouya Kada, à celui qui passe son temps à méditer au jardin public de Miliana, il se reconnaîtra.

Kada: Vous ne voulez pas vous asseoir, Grand père?
- Non, je te remercie, mon garçon, je ne descend qu'au prochain arrêt
- Mais asseyez-vous quand même, grand père, on n'est pas dans un bus, mais dans le jardin public!

Ouah Ya Khouya Kada, les neurones commencent à sauter.........mais il est heureux ........

Kada: Quel est l'animal le plus heureux ?
- Le hiboux. Parce que sa femme est chouette.

Amicalement

Amar AYADI
noria
Sincères condoléances à mes amies Farah et Nadia suite au tragique décès de leur petit cousin. que Dieu accueille le défunt en son vaste paradis et les aide à surmonter ces moments difficiles.
Prompt rétablissement à Abdenour le père du défunt et un très proche retour parmi sa famille. AMIN
invité 1
  • 17. invité 1 | 04/02/2013
J'en veux à la culture qui a réussi à abrutir la jeunesse d'aujourd'hui en lui proposant une culture basée sur l'abrutissement ,alors qu'il faut lui proposer de l'éducation, du travail, bref, de la sueur
La rente pétrolière au lieu de créer de la richesse en a fait un peuple d'assistés
L'heure est vraiment venue de se remettre en question sinon c'est des lendemains incertains
aziz
  • 18. aziz | 04/02/2013
Amies et amis,

je viens juste d'apprendre cette triste nouvelle de nos jeunes cyclistes de Miliana. Allah yarhamhoum oui oussagh alihoum. Oui c'est affolant la conduite en Algerie et j'en suis effraye a tel point que je ne conduis plus labas mais je conduis avec aisance ailleurs. Chakib Djane Ahmed doit etre un petit cousin a moi et je dois connaitre son pere.
Amar, je t'attends toujours, decides toi ou tu as change d'avis !
CHENGAB KHALED
  • 19. CHENGAB KHALED | 04/02/2013
CE N'EST PAS UN HASARD SI NOUS DETENONS CE TRISTE RECORD DU NOMBRE DE TUÉ-E-S SUR LES ROUTES.LES RAISONS QUE VOUS CITEZ MESSIEURS INVITÉ,INVITÉ2, ET HOCINE NE SONT PAS LES SEULES.VIENNENT ALLONGER CETTE AFFLIGEANTE LISTE DE NOS TRAVERS,LE MANQUE DE CIVISME SUR LES ROUTES,L'INOBSERVATION DES REGLES DE CONDUITE ET LA FOLIE MEURTRIERE DE BON NOMBRE DE CONDUCTEURS EN PASSANT PAR LE MANQUE D'ENTRETIEN D'UNE PARTIE DU PARC AUTOMOBILE ALGERIEN.CERTAINS VEHICULES SONT DE VERITABLES CERCEUILS ROULANTS.LE TOUT FORME CE COCKTAIL EXPLOSIF A L'ORIGINE DES COURBES VERTIGINEUSES DANS LES MACABRES STATISTIQUES DES ACCIDENTS DE LA ROUTE.A QUAND UNE PRISE DE CONSCIENCE COLLECTIVE,ACCOMPAGNÉE DE MESURES PREVENTIVES ET COERCITIVES POUR RENVERSER LA TENDANCE? ALLAH YAÂLAM COMME ON A L'HABITUDE DE LE DIRE.
Hocine
  • 20. Hocine | 04/02/2013
jugez en
Rien qu'au premier semestre 2012 l'Algerie a importé pour plus de quatre milliards de dollars de voitures batardes pour acheter le silence de leurs mioches ( Désolé de le dire mais c'est la vérité ) et défie quiconque de dire le contraire
Invité 2
  • 21. Invité 2 | 04/02/2013
Invité
Exact l'Algerie est classée au deuxième rang mondial en matière d'accidents mortels ( 4000 deces par an )
Le coupable est connu c'est cette maudite anseg qui offre gratis des voitures à des mioches , je vous garantis si on ferme cette institution de khorti les accidents diminueront de 80 pc
L'état Algérien est responsable de tout ce gâchis
C'est une fuite en avant on ne fait que du bricolage dans ce pays
Comment est arrivé cet accident ?
Ces petits anges n'étaient ils pas encadrés et protégés
Quelqu'un peut il nous éclairer
djamila
  • 22. djamila | 03/02/2013
Mes sincères condoléances aux familles .Allah yerhamehoum ses enfants .
Ina lilah wa ina ilayhe radji3oune
invité
  • 23. invité | 03/02/2013
Bonjour
Mes sincères condoléances aux familles des victimes. Allah y'erhem hom. Bon rétablissement des blessés.
Anonymat pour pouvoir dire certaines vérités:
Il y'a vraiment trop de décès par accident de la route en Algérie. Un mort est un mort de trop. Si on fait les statistiques, je pense qu'il en ressortirait que les accidents de la route sont la première cause de décès, avant le cancer ou autre maladie. Il est temps qu'on prenne des dispositions sérieuses pour éradiquer ce mal.
- Le retrait de permis est vite court-circuité par une intervention d'une "connaissance"qui le récupère.... Ce genre de pratique est tellement courant, que celui qui ne fait pas intervenir pour le récupérer est considéré comme un taré.
- Par ailleurs les signalisations sont parfois non crédibles comme les limitations de vitesse: 80 km sur une route départementale, sur une route nationale et sur l'autoroute!? et personne ne respecte ces limitations.
- et les permis de conduire qu'on "donne" à certains candidats moyennant ....
bonne soirée.
ikhlef_hadja
  • 24. ikhlef_hadja | 03/02/2013
aucun mot n'existe pour dire la perte cruelle d'un enfant ;pour ses parents pour ses soeurs ses tantes et tous ceux qui les ont connus mes condoleances les plus sinceres et que dieu leur donne beaucoup de courage pour supporter cette epreuve ''allah ebedel mahbethoum besber"Ils sont au paradis..
TALBI Samia
  • 25. TALBI Samia | 03/02/2013
Par le journal "E"l Watan" j'ai appris qu'il y avait des blessés graves parmi les accompagnateurs et les jeunes cyclistes,je leur souhaite prompt rétablissement inchaallah et le retour rapide parmi les leurs!
noria
Horrifiée par ce terrible accident qui vient de frapper Miliana et ses enfants. Mes condoléances les plus attristées aux familles touchées par cette tragédie. Prompt rétablissement aux blessés. AMIN
إن لله وإن إليه راجعون
Chantal
  • 27. Chantal | 03/02/2013
Difficile de venir sur ce site et de ne pas être bouleversée par la lecture de cette information concernant la disparition de cet enfant, de ces enfants que je ne connais pas mais j'imagine tellement la souffrance abyssale que doivent ressentir leurs parents et leurs proches que j'aimerais, par le biais de ce site, que leur soit transmis mon sentiment, à savoir, qu'il faut considérer la mort comme un soleil couchant : on est triste quand il disparaît mais on sait qu'en même temps il se lève ailleurs. C'est ainsi qu'il faut voir ces enfants à présent : leur lumière brille ... quelque part ... ailleurs. Des enfants innocents (par définition) ne peuvent disparaître à jamais. Je souhaite un prompt rétablissement à tous les enfants qui ont été blessés.
AYADI Amar
  • 28. AYADI Amar | 03/02/2013
Mes sincères condoléances à tous les proches, amis, dirigeants
Un prompt rétablissement aux blessés.

Ina Lilah Oua Ina Ilayhe Radji3oune.

Amicalement

Amar AYADI
association
  • 29. association "ALMF" Miliana | 02/02/2013
EN CES MOMENTS DE DOULEUR ET DE DEUIL QUI FRAPPE LES FAMILLES DES DÉFUNTS DE LA VILLE DE MILIANA SURVENUS SUITE A CET ACCIDENT TRAGIQUE DE LA ROUTE LE PRESIDENT ET LES MEMBRES DE L'ASSOCIATION PRÉSENTENT LEURS SINCÈRES CONDOLEANCES ET L'EXPRESSION DE LEURS PROFONDES SYMPATHIE .

INA LILAHI OUA INA ILAYHI RADJIOUNE.

L'ASSOCIATION "ALMF"
CHAREFI MUSTAPHA
  • 30. CHAREFI MUSTAPHA | 09/09/2011
pour quoi pas un jour disputer le tour de france(un algerien natif de miliana) bravo fiston rien n'est imposible.
mella ho
  • 31. mella ho | 07/08/2011
bravo chakib je c ke tu iras loin !
hadjira
  • 32. hadjira | 20/07/2011
continus chakib t 1 futur champion
sid
bravo chakib djane cotinus tu es 1 champion
ryma
  • 34. ryma | 20/07/2011
bravo chakib futur hero on est fier ce toi
halfaoui hayet
  • 35. halfaoui hayet | 12/07/2011
salut champion vas y continus tu iras tres loin bon courage
djane ahmed
  • 36. djane ahmed | 08/05/2010
bravo chakib bonne continuation avec ton equipe v.c.m
lylou
  • 37. lylou | 08/05/2010
bravo chakib on est de tout coeur avec toi
notre future amstrang gros bisous

Ajouter un commentaire