S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Festivités du 1er Novembre / Khémis-Miliana

Festivités du 1er Novembre 2010

9 4

 A l'occasion de la célébration du 55ème anniversaire du déclanchement de la lutte de libération nationale, la nouvelle association des sports individuels dénommée (C.S.A/W.A.K) a organisé diverses compétitions sportives, parmis elles, le cyclisme qui a attiré une foule nombreuse, comme d'habitude à chaque fois qu'une course cycliste est organisée à Khémis-Miliana. Cette compétition à caractère locale s'est déroulée sur le fameux et historique circuit du centre ville et a regroupé les cyclistes de la commune avec ces différentes catégories ainsi que quelques anciens coureurs des années 50, de la localité tels que Menacer Amar,Trikaoui Kouider et Ziane Bouziane Ahmed, un grand hommage a été aussi rendu aux héros de la route des années 30/40 les regrettés Khemache Ahmed dit Kamir et Bernaoui Miloud. Le départ de cette compétition fût donné par le président de l'association du Wifak Amel Khémis, Mr Menad Abdelkader, aux vétérans et a vu la victoire de Menacer Amar devant Ziane Bouziane Ahmed, alors que Trikaoui Kouider qui fût victime d'une crevaison se contenta de la 3ème place. Pour la deuxième course, celle des pupilles et benjamins, c'est le jeune Kraroubi Heythem qui la remporta devant ses compatriotes, Mahieddine Sid Ahmed et Rahali Zakaria. La troisième et dernière course, celle des jouniors /séniors, elle fût passionnante puisque dès le premier tour un coureur se détacha du lot et n'a pu être rejoint avant l'arrivée, il effectua les 23 tours de ce circuit en solitaire: 1er Ariouat  Said/ 2ième son frére Ariouat Amine / 3 ième Bensalah Hamza. A noter le bon comportement du cadet Ariouat Hichem, une famille pleine d'avenir. Cette compétition, la première organisée par l' association du WAK fût cloturée par la remise de prix au trois (03) premiers de chaque catégorie, ainsi que des médailles aux coureurs qui n'ont pas gagné, mais qui se sont distingués, il est a signalé le bon déroulement de cette compétition et surtout un grand bravo à notre ami de Miliana, Mr Bencharif Chams-Eddine président du V.C.M qui n'a pas cessé d'animer cette compétition du début jusqu'a la fin, ce qui attira cette grande foule qui déserta le sport roi pour venir applaudir la petite reine durant cette belle matinée ensoleillée. Rendez vous a été donné par le club du WAK pour la prochaine compétition de haut niveau à savoir le Grand Prix Kamir dont la date sera fixée prochainement.

3 1

4 1

Getattachment aspx jpg2

10 3

111 1

5 9

6 1

Getattachment aspx

8 1

12 4

Commentaires (7)

younes
J'aime khèmis
khemache maàmar
  • 2. khemache maàmar | 24/10/2010
jeu pass une bonkourage a tous mes amis et atout la famme khemache en algere et des bons santes
zina
  • 3. zina | 15/07/2010
SLT a tout Les eleves du lycee hameza surtou du 2eme annee
zina
  • 4. zina | 15/07/2010
I'm verry lacy to live in this city
khemache maamar
  • 5. khemache maamar | 28/05/2010
salut à toute la famille kamir du monde
M4HAMED KAMIR
  • 6. M4HAMED KAMIR | 16/03/2010
de part cette photo, qui parle d'elle méme vous avez la legende vivante du cyclisme dans notre region .c'est avec ces gens là que nous connaitrerons l'histoire de la petite reine dans notre ville.et qui nous raconteront l'histoire de nos morts qui ont tout donné à l'épanouissement de cette dicipline dans notre cher ville khemis miliana . tel que ahmed kamir ,bernaoui miloud ,bekkari belkacem que dieu est leur ame . grand merci à vous et que dieu vous garde longtemps parmi nous afin que nous puissions apprendre beaucoup plus à vos cote . MERCI, MERCI, MERCI...
khemache el hadi
  • 7. khemache el hadi | 01/03/2010
je suis un des fils de notre cher et regreté pere khemache ahmed dit kamir j'ai ete tres ravi que vous avait pensé a lui et a tout les anciens du sport cycliste que ce soit d'elkhemis ou de miliana.je vous souhaite bonne continuation.vive la petite reine.

Ajouter un commentaire