Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Le retour triomphant de la petite reine !

 Le cyclisme à Miliana a marqué, durant belle lurette son nom en or grâce à des cyclistes chevronnés connus comme Hadj Ziane l'un des fondateurs du QSC Miliana qui aurait arrêté ses activités après le déclenchement de la révolution, et Chams eddine Bencharif un autre mordu du cyclisme des années 70.

Après dix ans d’absence le cyclisme à Miliana vient d’amorcer une nouvelle initiative afin de sortir de la léthargie dans laquelle il s’est confiné. Dès son installation à la tête du club cycliste, le président M.Chams eddine Bencharif s'est engagé, pour rendre à la petite reine son lustre d'autan, dynamique et plein de volonté.

780519620804121244082921326rere b62396 jpg 1

Les deux mordus du cyclisme

16664820804121239242921299 jpg 1   293154340804121243022921317 jpg

163303311 jpg 1

01 novembre 1983 1030ff0 1
           Photo prise le 1er Novembre 1983

649616600actu03 jpg 1

28331590getattachment aspxv jpg 2
                 Le petit  Chakib Djane Ahmed

 Le grand prix cycliste de Miliana a redémarré il y a 2 ans, à la grande joie des amoureux de cette discipline sportive, qui font plaisir à voir, équipés de la tête aux pieds avec des tenues qui feraient pâlir d’envie les meilleurs cyclistes du pays. Ceci sans oublier l’indispensable outil, le vélo lui-même, adapté à leur taille. Ce ne sont certainement, que les premières pour un groupe qui contribue à redonner au cyclisme un intérêt particulier.

Cyclisme 109 104e91e   Cyclisme 111 104e849

Cyclisme 116 105303c   Cyclisme 122 104e590

Cyclisme 154 104e72f   Cyclisme 128 104e67a

Ça fait plaisir de voir toutes ces belles photos, nous souhaitons bonne chance à l'association cycliste pour ses prochaines saisons.

Peut-on organiser une journée à vélo en ville ?  Pas de voitures  ce jour, bien sûr...

Commentaires (18)

miliani
  • 1. miliani | 13/08/2012

En parlant de cyclisme,on a oubliés de citer un champion de miliana ..en 1985 à batna il y'a eu le championnat national d'algerie de cyclisme catégorie "Ecole"... le vanqueur était bien"Ziane Bouziane El Hadi ,à l'occasion je lui passes le salut

abderhamane chouchaoui
  • 2. abderhamane chouchaoui | 23/05/2011

cher abdelrahmane miraoui .je te salut avec elgance et courtoisie. je vedrais que tu me rendes un service je cherche vivement la recuperation de trois journaux ou tu as retracé ma jeuneusse dans notre quartier de la scala que j aime tant avec ouled el houma .
pour ce qui cancerne la date ( juin-juill) 2008
merci de tout ceour.
inf; bonne a sasir
je prepare une rencontre avec le coureur TOUTAH
que je nai pas vu depuis environ ( 35 ans )
je pence recevoir une reponce par email( chahin4ever@live.fr) des que possible .

mes amities a ismail ( dahmane )


kamel
  • 3. kamel | 07/09/2010

j'abite a londre et je suis algerois, lorceque j'entend miliana je pleure et pourtant je n'ai jamais vue cette ville,parceque grace a un entraineur de boxe qui est de cette ville que je suis en engleterre, c'est un monsieur c'est larbi bouamrane hamid encien boxeur internationnal et professionnel,je le remercie beaucoup, j'ai éssayer de le contacter mai je n'arrive pas a l'avoir , j'ai entendu dire qu'il a eu des problemes a miliana ,il a déménager lui et sa famille pour l'amerique, je lui souhaite bonne chance,de toute façon c'est lui le seule et unique algerien qui fesait sortir les boxeurs algeriens en europe,tous les boxeurs qui se trouvent en europes c'est grace a lui ,c'etait vraiment un monsieur je ne l'oublirais jamais

Miraoui Abderrahmane (SCALA)
  • 4. Miraoui Abderrahmane (SCALA) (site web) | 16/08/2010

Je suis très surpris de lire un message de Ami Ahmed Cycliste taa St Rapahael (Djan Ahmed Ahmed) mon père l'appelait el miliani. Je réparais mon vélo chez lui et j'achetais de la décoration (Chatertonne, fanion ect) Ma première mobylette c'"était lui qui me réglait les vis platinés. A force de revenir chez lui pour le réglage des vis platinés, un jour il m'a dit je vais t'apprendre comment tu fais comme ça tu ne reviens pas me casser la t^te avec ta mob (j'avais à peine douze ans) Si tu lis ce message ami ahmed je te salut et j'espère que tu vas bien.PS; Je suis le jeune coureur cycliste de la scala fils de smain ancien coureur cycliste .

benabbas mostefa
  • 5. benabbas mostefa | 25/11/2009

le cyclisme a disparu completement de la scene
sportive nationale ou est le tour d algerie
le grand prix international d annaba le grand prix
de constantine et des zibans le tour de l ouest
algerien le tour de l est les championnats
regionnaux et j en passe on a oublie nos anciens
cyclistes des annees 60 ouachek djellil mahieddine
hamza dorbane kaoudj hammoudi bentahar des annees
70 haoues abdi daoud belksir mehdi des annees 80
reguigui boutaba mir benzine rahmani haddad et la liste est longue on demande a nos responsables qu ils se mobilisent pour donner un
souffle pour cette discipline qui risque de
disparaitre merci

djan hamed ahmed
  • 6. djan hamed ahmed | 19/10/2009

bonjour!!

je me présente je suis djan hamed ahmed ancien cycliste de miliana, réparateur de cycle et moto cycle, je salut monsieur ziane bouzian sid ahmed par la même occasion, et le bonjour à ma cousine assia. je pris ma retraite et là j'habite blida. j'espère te revoir un de ces jours, et avoir de tes nouvelles trés bientot.
signé:
Rayaunnage

djane ahmed sid-ahmed
  • 7. djane ahmed sid-ahmed | 28/07/2009

bsr
je tiens a vous remercier pour avoir crée un site dedier a notre belle ville miliana ainsi qu'au club de cyclisme VSMiliana
bonne continuation



ps: l'article du journal parle de mon fils(chakib)ainsi que sa photo


Amine
  • 8. Amine | 13/07/2009

POUR Mm Noria
Je tien bcp a vous remercier pour votre encouragement

Noria
  • 9. Noria | 13/07/2009

Le vélo à Miliana va couler des jours heureux, c'est certain et ce, grâce à votre volonté et aux efforts de l'association cycliste, mille applaudissements à vos idoles.

Amine
  • 10. Amine | 13/07/2009

apré une langue absence le cyclisme revien a Miliana grace a ses idoles qui le font activé
jspr qu'il progressera encore.
je remerci mon entréneur Mr ben dhib adbnour et le président Mr ben cherif chemsse eddine qui ont réussi a rendre la vie a se sport dans notre petite ville malgré le manque des moyen et d'argent et alors que nous on continus tjrs de se batre pr s'amélioré inchallah vous allé entendre parlé de nous encore plus prochainemnt
ps:la seul chose qui manque c'est les moyen mais la volonté dépasse tt vive la séction du cyclisme de miliana ( kango el majanine)

walid vcm chawki oms
  • 11. walid vcm chawki oms | 12/07/2009

vive le cyclisme algerien.et vive les coureurs de miliana. inchallah l'annee prochaine je serai un champion d'algerie en categorie juniors.avec mon entraineur ben dhib et mon cher president bencharrif.

yacine vcm
  • 12. yacine vcm | 06/07/2009


En se basant ce que j’ai dis sur mon commentaire antérieur que y reste toujours des idoles et des leaders milianais que je puisse jamais les rendre leurs bienfaits et que je remercie énormément pour leurs soutiens et ces beaux souvenirs précieux gravé dans la memoirs : mon grand entraîneur Mr bendib abdnour et notre cool président Mr bencharif chams eddine bien qu’il étaient tout les deux a la hauteurs , et j’en suis sure qu’il vont pas changer que se soit les difficultés . En bref une famille en or , une harmonie homogène sans oublié nos braves coureurs qui ont participé a créer cette atmosphère plein d’oxygène et de vie .

yacine
  • 13. yacine | 06/07/2009

Comme on dit toujours cher Sami et chère Farah il faut jamais s’apercevoir de ce qu’on a mais de ce qu’on est . est ce qui fait une chandelle c’est d’avoir une bonne volonté .aimez le cyclisme non pas le vélo si tu vois bien ou je veux en venir ; et même si que c’est le contraire pour beaucoup d’entre eux y reste des participants qui aime gagner une victoire propre et avoir la tête haute . le monde est différent ! .un beau cheval ne remporte jamais une course sans son brave cavalier .et même si que les états algérienne et le fournissement sont basés sur d’autre sports que le cyclisme malheureusement sa n’empêche pas de perdre tout un espoir en nos coureurs et nos entraîneurs qui s’accrochait pendant tout leurs chemins professionnels pour en donner le mieux et le plus de plaisir a un grands public fidèle qui croyaient a jamais en eux .c’est vrai que le sport en Algérie et non que le cyclisme est entrain de passé une période difficile mais tant qu’il y a de vie il y a de l’espoir !

farah
  • 14. farah | 30/06/2009

Bien entendu je ne connais rien au cyclisme mais ce que je sais comme tout le monde c'est que "le cyclisme" auquel pense Sami en vantant ses mérites donne envie de vomir avec tous ces tricheurs et escrocs qui se dopent.Le resultat est que chacun des gagnants est entrain de tomber gravement malade,je fais plus confiance au sport en général des pays émergeants qu'à celui des pays riches.Ces sportifs d'un genre nouveau veulent gagner sans mouiller leurs chemisesAlors arretons de comparer le faux au vrai!

 anonyme
  • 15. anonyme | 28/06/2009

je veux répondre au commentaire de sami qui dis avoir l'envie de vomir à chaque fois qu'il entend parler du cyclisme algérien. En fait,moi je voudrais lui expliquer,et expliquer par la méme occasion à beaucoup de gens qui prennent la liberté de juger le cyclisme algérien de loin sans connaitre le fond des choses. N'oublions pas que l'histoire du cyclime algérien est pleine de grands succés et de belles aventures. N'oublions pas que l'histoire du cyclisme algérien a été écrite par de glorieux cyclistes qui ont marqué de leurs empreintes leur passages dans les plus grands événements mondiaux,à savoir tour de france,championnats du monde,course de la paix,et différents championnats continentaux. L'algérie a toujours été bien représenté a l'étranger par de trés braves coureurs qui n'ont ménager aucun effort pour atteindre les sommets et hisser le drapeau algérien dans le plus haut des cimes. Comment mon cher sami peux tu dire cela?? as tu oublier la longue chevauché du feu abdelkader zaaf au tour de france dans la fin des années 40,surnommé par les tenors du cyclisme mondiale par:"le casseur de baraque"?? as tu oublié ahmed kebaili,un champion d'exception qui a à son actif plusieurs participations au tour de france??as tu oublié l'aigle de chéréa,kaddour?? as tu oublié l'armada de coureurs qu'a offert la famille hamza à l'algérie,Madjid,farouk,Malek,Hakim,Redouane...As tu oublié?? As tu oublié,les benzine,mir,mokhtari,reguigui,chikhoun,haddad,rahmani,plein plein d'autres qui ont vraiment fait vibrer des centaines de fans et qui ont toujours ramener des médailles et remporter des victoires pour cette algérie qui te fais vomir cher sami. Rien que pour les succés de ses hommes,on tire chapeau.On respecte la sueur déversée sur les longues routes des 4 coins du monde. Je ne vais pas m'arréter là mon cher sami,maintenant ce qui se passe dans le cyclisme algérien,c'est qu'il ya une politique destructrice,commandée par des arrivistes,qui ne connaissent rien au velo,qui n'en ont jamais fais et qui croient tout savoir. Si c'est personnes "dégagent",le cyclisme algérien retrouvera son éclat et il fera un grand OUF aprés leur départ.

Farah
  • 16. Farah | 28/06/2009

c'est mon cousin Abdenour qui est l'entraineur des cyclistes de Miliana et son président c'est éffectivement Mr chemssdine Benchérif.Ils sont très actifs au sein de l'équipe,ils ont créé même une école de poussins et qui ramène des victoires.heuuu,non non je ne suis pas du tout chauvine.

Noria
  • 17. Noria | 28/06/2009

Si le cyclisme a disparu en Algérie, c'est dû au manque d'experience des joueurs, c'est dommage que peu d'entraîneurs investissent dans cette activité.

Sami
  • 18. Sami | 28/06/2009

Le mot cyclisme a disparu du langage sportif depuis fort longtemps en Algérie, et c'est bien dommage, alors que dans d'autres pays en l'occurrence européens, ce sport prend des proportions hallucinantes. Quand on voit le Tour de France avec des centaines de participants, chaque année, qui viennent des quatre coins du monde avec leurs équipes respectives composées de consultants, de médecins, de managers et toute une armada de sociétés multinationales de consommation qui viennent couronner la grande fête, avec des milliards d'euros investis en retransmission télévisées, en publicité, en infrastructure, en matériels dernier cri, la mobilisation permanente de tous ces hommes et ces femmes pour rendre le Tour attrayant par ses péripéties; ses émotions, ses couleurs chatoyantes, de ses villes et de ses villages traversés par les coureurs qui donnent le tournis. Alors parler du cyclisme algérien ça me donne envie de vomir.

Ajouter un commentaire