S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Le cyclisme en deuil

Un recueillement a été rendu ce Samedi 1er Février 2014  au cimetière de sidi Braham(Anasseurs) et celui de sidi Bouziane(chargue) à Miliana à la mémoire des jeunes cyclistes partis très tôt et très jeunes pour un voyage sans retour...

999647 10201668122204858 322061879 n 1

1623788 10201668115684695 23659479 n 2

Le cyclisme en deuil

Cyclisme dcs 1Les trois jeunes cyclistes du Vélo Club de Miliana, victimes d’un accident de la route, vendredi 1er février 2013.
A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons...

Commentaires (14)

Chantal
  • 1. Chantal | 04/02/2014
J’avais lu l’année dernière dans quelles conditions ces enfants étaient décédés. C’était bouleversant et tragique. L’hommage qui leur a été rendu est tout aussi émouvant. Ce genre de tragédie ne peut pas et ne doit pas s’oublier !
belier
  • 2. belier | 03/02/2014
noria,
le doyen des cyclistes, de la ville de miliana ,au centre de la photo au cimetière , c'est le chauffeur de l'autobus
rouge qui effectuait la liaison (alger-miliana) monsieur hadj
ziane bouziane ahmed fondateur du vélo club miliana.
milianais
  • 3. milianais | 03/02/2014
noria ,
Nous vous remercions vivement pour le travail colossale que vous étes entrain d'accomplir sur votre site. l'histoire de miliana est pleine de tragédies . allah yarham les jeunes cyclistes,allah yarham chouhada,allah yarham les victimes de l'incendie du 1er novembre 1968 ainsi que ceux de la décennie noire .
bencharif chamseddine
  • 4. bencharif chamseddine | 01/02/2014
un recueillement intense a été rendu aujourd'hui au cimetière de sidi-braham(anasseurs) et celui de sidi bouziane(chargue) à miliana à la mémoire des jeunes cyclistes -bendib mohamed -sadou mustapaha- khiat sami et leur entraineur ferhat mustapha décédés le 1er février 2013 suite à l'accident de circulation survenue au niveau du col kandek.C'est en présence de monsieur fezouine rachid président de la fédération algérienne de cyclisme,les dirigeants et les coureurs du vélo club de miliana ainsi que quelques membres de familles des victimes et les amis ,qu'a eu lieu cette cérémonie .c'est le doyen des cyclistes de la ville de miliana (80 ans depuis quelques jours) ziane bouziane ahmed à qui l'honneur a été donné pour lire la fatiha et quelques versets du saint coran.
allah yarhamhoum (voir pensée sur soir d'algérie du 1er février 2014)
khouatmi  lotfi
  • 5. khouatmi lotfi | 24/04/2013
un moment très difficile pour leur famille,j'ai une pensée particulière pour abdenour qui a vu son fils mourir , un moment très dur.lors de ma rencontre avec les organisateurs du tour d'algerie 2013,j'ai proposé qu'il faut rendre hommage aux victimes de ce tragique accident, dommage il n 'y' a pas eu de suite.
CHENGAB KHALED
  • 6. CHENGAB KHALED | 18/02/2013
OUI CHAMSEDDINE,LES HEROS NE MEURENT JAMAIS.ILS SERONT TJRS PRESENTS DANS LA MÉMOIRE COLLECTIVE MILIANAISE ET DANS LE MONDE DE LA PETITE REINE.MERCI MON AMI POUR CE TEMOIGNAGE POIGNANT DONT ON MESURE A LA FOIS LA CHARGE EMOTIONNELLE ET LA PROFONDEUR DE TON AFFLICTION FACE A CETTE TERRIBLE TRAGEDIE.IL Y A DES DETAILS QUI NE TROMPENT PAS,COMME CES PROPOS D'UNE RARE PREMONITION SOUS FORME D'ADIEU QU'ILS ONT TENU CHACUN A SES PROCHES ET DONT ILS NE MESURAIENT PAS EUX MÊME L'IMPLACABLE VÉRITÉ.DES INTUITIONS QUI NOUS DESARMENT, NOUS PLONGENT DANS UNE PROFONDE STUPEFACTION ET NOUS RENSEIGNENT SUR NOTRE VULNERABILITÉ.ALLAH YARHAMHOUM ET ARME DE PATIENCE LEURS PARENTS ET LEURS PROCHES.
c/e bencharif
  • 7. c/e bencharif | 18/02/2013
LES HEROS NE MEURENT JAMAIS.
BENDIB MOHAMED 13 ANS,KHIAT SAMI 14 ANS ET SADOU MUSTAPHA
ce jour 16 ans (il est né le 18 févier date historique, puisque c'est la journée du chahid) chaque enfant a laissé une histoire à ses parents avant cette tragédie, le premier à a dit un voisin aujourdhui je vais partir et ce soir ce sera la fete chez nous mes tantes et mes oncles vont venir chez nous et on va se rassembler ,alors que le deuxième après avoir raconter à sa mère qu'il ne cesse de faire des reves sur des chutes de bicyclette, sa mère lui répond s'il te plait mon fils cesse de faire du vélo!maman si c'est écris que je meurt sur un vélo, tu ne
peux rien faire ,car c'est dieu qui décide ,alors que le troisième il a dit a ses soeurs(fils unique) je déteste cette maison d'héritier ,je vais partir dans une nouvelle maison . Comme chaque vendredi lorsque une compétition est organisée l'après midi (blida,alger,chlef,tipaza )l'entraineur et les athlètes faisaient la prière du vendredi dans une mosquée en cours de route pour etre au point avant le départ de la course.Des enfants pleins d 'espoir,d'avenir, très motivés pour le sport,la religion et les études.Ils se préparaient pour le BEF et s'organisaient pour pratiquer leur sport favori et en meme temps étudier . allah yarhamhoum ainsi que leur entraineur adjoint FERHAT
MUSTAPHA ancien coureur 42 ans qui a laissé derrière lui une veuve et trois (03) filles 09 mois,04 ans et 08 ans.
Aussi ,nous souhaitons un prompt rétablissement aux rescapés de ce drame ,à savoir bendib abdennour l'entraineur ,qui perdue son fils mohamed ,ainsi que achour fateh 15 ans (fracture du crane )et dont l'état de santé s'améliore de jour en jour .
ziane bouziane miliani
  • 8. ziane bouziane miliani | 15/02/2013
Allah yarham ibadou,fi el djana inchallah,qu'Allah donne à leurs famille la patience et la foie.je souhaite à l'entraineur Abdenour bon rétablissement et qu'Allah soit avec toi....salam alikoum.
bouzar .h
  • 9. bouzar .h | 13/02/2013
! que Dieu accuielle ces anges en son vaste paradis et donne beaucoup de courage aux parents pour surmonter cette terrible epreuve .allah yerhamhoum.
Benchaib Larbi (Abdelkader )
  • 10. Benchaib Larbi (Abdelkader ) | 13/02/2013
إنــا للــه وإنــا اليــه راجعـون
. اللـــهم ارحمهم وارزق ذويهـم الصبــر والسلـوان .
fazin
  • 11. fazin | 12/02/2013
Dans certaines situations il est tres difficile de trouver les mots adequats pour exprimer ce que nous ressentons ,accables que nous sommes par le sort .Mais le destin est le destin et on ne peut ni le devier ni le supprimer Nous prions Allah le Tout puissant d'accueillir ces cherubins angeliques dans son vaste paradis et d'octroyer la force necessaire aux parents et amis ain de surmonter leur peine.Allah yar7amhoum.Ina LiLah wa ina ileyhi radji3oun
nanou
  • 12. nanou | 12/02/2013
c'est des anges, ina lillah wa ina ileyhi radji3oune, rabbi yerhemhoum birahmatihi elwassi3a in challah, ou yati lemwelihoum essber,que Dieu acceuille leurs ames dans son vaste paradis incha allah, ce n'est pas facile mais je souhaite un grand courage wessber pour leurs familles.
TALBI Samia
  • 13. TALBI Samia | 12/02/2013
Allah yerhèmhoum,des anges qui ont repris leur place au paradis.Rabi ibèdèl mhèbèthoum bèsbère!Courage aux familles!
M.Moussa
  • 14. M.Moussa | 11/02/2013
تلقينا ببالغ من الحزن و الألم و الأسى وفاة هؤلاء الأطفال ، هؤلاء الملائكة ، هؤلاء التلاميذ ... من متوسطة بلعباس نابي ليلى ... إثر الحادث المروع الذي اهتزت له مدينة مليانة .... و هم عائدون من الجزائر العاصمة ... لا نملك في هذا المقام الأليم إلا أن نسأل الله تعالى أن يتغمدهم برحمته الواسعة و أن يدخلهم جنة الفردوس و أن يلحقهم بمقام الأنبياء و الصدقين و الشهداء ... و أن يلهم أهلهم و ذويهم و أصدقائهم و أساتذتهم و من أحبوهم جميعا .. الصبر و السلوان ... و أن يدعون لهم بالرحمة و المغفرة ... ما عاشوا .... ( إنا لله و إنا إليه راجعون) و لا حول و لا قوة إلا بالله العلي العظيم ...
م - مقدم
( مدير ثانوية محمد عبده )

Ajouter un commentaire