Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

El-Youssoufia, contre vents et marées

Par Med MIDJOU

Il est fort remarqué, vous en convenez, une profusion soudaine et étonnante d'associations en un temps très réduit, toutes créées dans le sillage de Zyria mère, au sein de laquelle, ceux qui président aujourd'hui, techniquement aux destinées de leur formation respective, étaient hier encore des élèves dociles, apprenant naïvement des cours de musique classique et si ce n'est pas une encyclopédie toute entière qu'ils ont assimilée, ils sont arrivés quand même à connaître un bout. Et, en exploitant savamment cet enseignement tout en mettant leur dynamisme à l'épreuve dans un autre environnement social, ils se targuent à présent, de l'existence d'une homogénéité et d'une production honorable, nous leur conseillons tout de même la prudence et la rigueur pour venir à bout de cet océan. De plus, nous éviterons de s'étaler longuement par des réserves à ce sujet, et comme nous ne sommes des experts en la matière pour avancer des préjugés sur leurs capacités respectives, nous nous en tenons à, une seule idée fixe, celle qui renvoie à la perfection par l'assiduité et l'endurance car, la qualité ne peut être synonyme de flemme.

Au-delà de cette vision générale, nous pouvons résumer cette course revêtant un aspect créatif, aux seuls sentiments orgueilleux, déloyaux et peu sincères, enfouis dans l'organisme, traduisant clairement, le piètre raisonnement de refuser la soumission aux ordres et aux instructions, la gestion des charges et des subventions ou le partage en commun des tâches sensibles, cela sous-entend bien sûr le profit en convoitant le sommet de la pyramide au détriment de l'usure collective. Les associations se succédaient les unes aux autres sans aucun souci au manque d'un enseignement classique, crédible et digne d'un conservatoire. Pourvu que ça roule et advienne que pourra...

Pour rappel des faits caractérisant le début de cette narration soulignant, le retrait du cheikh Boulénouar pour cause d'antinomie sur le mécanisme du fonctionnement, nous préciserons que le concerné, confiant en sa théorie et ses possibilités, décida contre vents et marées, de fonder une autre association. Elle a vu le jour au début de l'année 1998, baptisée El-Youssoufia, en référence au saint patron de la ville de Miliana, Sidi Ahmed Benyoucef - El-Youssoufi.

El-Youssoufia au jarfin public.

Big 126593815

 Aujourd'hui et au bout de dix ans d'existence également, la popularité de cette troupe auprès des familles, ne cesse de s'amplifier au fil des jours, malgré le peu de crédit technique à son actif et dont elle s'enorgueillît aisément. Que de satisfaction à ressentir quand même devant une progéniture entretenue et bichonnée à merveilles par les parents respectifs lors des présentations. A les voir en effet, comme des fleurs agencées sur un étalage, rutilantes par l'habit traditionnel, exhalant une odeur délicate, on ne peut que se réjouir de ces moments inoubliables et remercier ceux, soucieux de procurer du plaisir et à faire goûter des sensations de bien être à tous nos enfants.

Salutations musicales de Med Midjou

Troupe Zorna avec Cheikh Guemouri.

Troupe zorna avec cheikh guemouri 1

Publié le 08/07/2010

Commentaires (2)

mahadjebia  mustapha
  • 1. mahadjebia mustapha (site web) | 13/02/2013
salut bon courage continu de la part de mustapha khmisi
RADIA
J4ADDORE ELYOUSSOUFIA.bravo

Ajouter un commentaire