Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Abdelhalim Hafez/Gana-El Hawa

 

Les souvenirs, c'est la seule chose au monde qu'on peut partager sans arrêt et qui ne s'épuise jamais...

Commentaires (8)

Zouaoui mourad
  • 1. Zouaoui mourad | 14/10/2015

Merci NORIA

Un grand hommage à ce maitre incontesté de la chanson arabe moderne ,
nostalgie à cette belle époque du lycée et un grand merci à NORIA pour son partage.
Que du bonheur ...........

merci

Meskellil
  • 2. Meskellil | 14/10/2015

Bonsoir à tous,

D'une grande douceur et d'une grande chaleur aussi cette complainte, un hymne à l'amour, comme le dit l'ami Ferhaoui! Ce qui m'épate quand même, c'est que bien que n'ayant pas écoutée cette chanson depuis les années lycée, voilà que je fredonne les paroles avec Abdel Halim comme si je l'avais écoutée de tous temps. C'est fou, les choses que recèle la mémoire sans que nous en ayons conscience! Merci à toi Noria pour cette chaleureuse brise!

keryma
  • 3. keryma | 04/05/2014

Cher Mourad ,
Comme c'est beau!
Je ne te cache pas que les films de Abdelhalim Hafed sont gravés dans ma tête! J'en visionne quelques uns sur internet de temps à autre, pour le romantisme, les chansons...
Le classer avec Charles Aznavour etc. Pourquoi pas!
Merci pour ton enthousiasme, j'apprécie vraiment!
Kéryma,

zouaoui  mourad
  • 4. zouaoui mourad | 03/05/2014

EZAMAN EL-DJAMIL ELADHI LA YATAKARAR !
AL-AGHANI EL KHALIDA LI /ABDELHALIM
AVEC SES BELLES CHANSONS QUI RESTERONT ETERNELLEMENT ET A
JAMAIS DANS NOS COEURS .........
HE IS A GREAT MUSICIAN NORMALLY HE SHOULD BE CLASSIFIED WITH
AZNAVOUR ,FRANCK POURCEL, S.REGGIANI ETC...
BEAUTIFUL SONGS AND VOICE OF ABDELHALIM H.

C EST POURQUOI JE DEDIE A VOUS TOUTES ET TOUS LA CHANSON
" fi youm fi chahr fi sanna"

MOURAD Z QUI VOUS AIME BEAUCOUP

Chantal
  • 5. Chantal | 02/05/2014

Merci infiniment l’ami Ferhaoui de m’avoir fait découvrir qui était Abdel-Halim et de l’importance qu’il a eue dans le développement universel de la musique arabe. Bonne soirée.

ferhaoui
  • 6. ferhaoui | 02/05/2014

bonjour à toutes et à tous. que devons nous retenir de abdel-halim? les amoureux de abdel halim hafez en ce mois d 'avril un coup d'éclair dans un ciel triste. abdel- halim s'en est allé sur la pointe des pieds suite a une longue maladie...Halim chanteur talentueux , musicien, et célébrité,les années 1970 lors de ma visite pour la première fois en Égypte: j'ai eu le privilège de le voir sur scène ou il m'a offert un exemplaire dédicacé de disque de platine que je chéris encore aujourd'hui".un chanteur qui a marqué toute une génération a rendu la musique arabe universelle avec son ami le grand poète nazar elkabani , poète et parolier un grand génie du verbe.la voix et le réalisme magique de cette icône abdel-halim dans la fameuse quacida :" risala taht elmaa fut la voix qui raconte les aventures amoureuses ou encore des chansons de nachid qui a raconté au monde qui nous sommes et a nous montré à nous arabe dans le sens large dans le miroir de ses chansons". que devons- nous retenir de abdel-halim hafaz? hymne à l' amour en forme de testament...repose en paix l'artiste! l'ami ferhaoui, oran.( souvenir d'une chanson )

Chantal
  • 7. Chantal | 02/05/2014

Un chanteur que je ne connaissais pas … des paroles que je ne comprends pas et pourtant … cette musique orientale résonne en moi avec la même émotion depuis ma venue au monde en Algérie. Il ne fait aucun doute qu’il en sera toujours ainsi jusqu’à mon dernier souffle.

Merci Noria pour ta citation de Robert Frost que je ne connaissais pas : « En trois mots, je peux résumer tout ce que j’ai appris sur la vie : la vie continue ». Quelques mots seulement mais d’une telle profondeur ! A méditer !

seg
  • 8. seg | 25/05/2009

merci Noria
je me rappelle encore le 1er avril, lendemain de sa mort, presque toutes les filles étaient en pleurs; on a d'abord cru à un poisson d'Avril...
moi, ce n'est qu'aprés sa mort que je l'ai découvert. c'est toujours un régal d'écouter ses chansons. c'est surtout la musique que j'apprécie, car je ne comprend pas toujours les paroles.
là, j'écoute avec beaucoup de plaisir.
merci encore.

Ajouter un commentaire