S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Ne me quitte pas/Jacques Brel

 

Chanson célèbre, composée, écrite et interprétée par Jacques Brel en 1959. Elle fut écrite à la séparation de Brel et de Suzanne Gabriello (bien que ce soit lui qui l'ait quittée). Il dira lors d'une interview que cette chanson n'est pas une chanson d'amour mais une chanson sur la lâcheté des hommes.

 Paroles de la chanson

Sans titre 28

Un jour avec, un jour sans, un jour blanc, un jour noir... si la vie était un long fleuve tranquille personne ne se séparerait. Jamais. Jamais.........

Commentaires (4)

kéryma
  • 1. kéryma | 24/02/2015
"Ne me quitte pas" de Jacques Brel comme "Que serais-je sans toi?" de Jean Ferrat comme "Je t'aimais bien tu sais" de Ferré, des textes chantés avec une si grande honnêteté, sincérité profonde.

Merci Noria!
Kéryma,
Chantal
Adorable Noria ! Merci infiniment pour cette vidéo.

Jacques Brel est d'une grande authenticité lorsqu'il interprète cette chanson. Quel talent ! Il ne se contente pas de la chanter mais il la « vit ». C'est la raison pour laquelle il est si bouleversant et qu'il nous transmet tant d'émotions.
Meskellil
  • 3. Meskellil | 22/02/2015
C'est une chanson et un texte magnifiques, si forts! Et d'accord avec toi Chantal, c'est de l'émotion pure, à l'état brut sur scène. Monumental Brel! Merci beaucoup Noria pour cette belle offrande!
Chantal
Merci Noria pour cette merveilleuse chanson de Jacques Brel. Sa voix est bouleversante. Si tu pouvais nous trouver cette même chanson sur une vidéo où on voit Jacques Brel en train de l'interpréter sur scène, ce serait FORMIDABLE ! Car l'entendre, c'est déjà bouleversant, mais l'entendre et le voir interpréter « Ne me quitte pas » est absolument fascinant ! J'en ai un souvenir inoubliable !

Oh ! la ! la ! ces grands-mères, elles ne sont jamais contentes ! hihihihihihi !

Ajouter un commentaire