Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Noura part !

Par Miliani2keur

Noura seule seuleNoura, Diva d'une trempe exceptionelle, authentique algérienne de l'intérieur, une mer d'humilité de charme de genérosité de résignation de pudeur et de classe humaine..celle qui réchauffera notre esprit de: "tout Paris dans mon sac", "Ya rabi Sidi Wech 3melt ana we Wlidi". "Louken Hbibi iwelli"
Elle donnera a des poémes classique, austéres, une àme exceptionelle :"Ras Bnadem", "Biladi El Djazair", tout comme elle insuflera tant de vie a la chansonette.

"Wehdi Wehdi", "Seule Seule"! Chanson prophétique et tellement juste, sur ce que fût la vie de Noura qui paiéra dans son âme puis dans sa chaîr d'avoir choisis dans notre pays, d'étre génereuse au grand jour!
Notre tour alors d'étre "Seuls seuls"! orphelins d'une des dérniéres Brises monumentales de vie!

Rabi Inchaalh Iziyen Akhiretek
belle éternité notre lumiére !!!

Commentaires (8)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 04/06/2014
Bonjour Miliani2Keur,
Bonjour à toutes et tous,
Très bel hommage que celui que tu rends à Nora, l'occasion de la (re)découvrir, de mieux la connaître, et d'écouter avec plus d'ouverture et de disponibilité certaines chansons de son répertoire et notamment celles que tu nous suggères. Merci pour cet accompagnement sensible et généreux "vers la rencontre avec Nora".
un lecteur
  • 2. un lecteur | 03/06/2014
Keryma ,je vais te dire pourquoi je me rappelle toujours de cette chanson . C'est quelqu'un de bien malin en voulant voir mon œil il en beurre noir à dedié cette chanson à qui de droit en mon nom et voilà comme il l'a si bien souhaité le hasard a fait que le frerot etait avec nous à entendre "Ma etlibouhou el moustamioune".
keryma
  • 3. keryma | 03/06/2014
Bonsoir à toutes & à tous,

Au lecteur, mon père se prénommait Belkacem Allah yerhmou!
kader refine
  • 4. kader refine (site web) | 03/06/2014
comme l 'a si bien dit; un de nos glorieux Chouhadas , LARBI .B. ( que Dieu ait son âme ) ; Monsieur le président , vous êtes trop fort pour moi dans ces conditions je vous abandonne la partie !
un lecteur
  • 5. un lecteur | 03/06/2014
C'etait les années 60 , et voilà qu'une chanson "ya aami belgacem "http://youtu.be/2wOSLRZfINU de Nora fit sensation chez les jeunes tourtereaux de l'epoque .Et celui qui eut le prenom "Belgacem" du pere etait là à penser et à rever qu'il etait aux anges .IL s'imaginait que sa bien aimée etait dans un coin de la maison à penser à lui et à chanter cette chanson .
Elle etait tres tres demandée à "Ma etlibouhou el moustamioune " .
Miliani2Keur
  • 6. Miliani2Keur | 03/06/2014
Bonjour

Abbas ceci est un nouvel article! ton bon commentaire est a sa place, ceci est un nouvel article

Chantal Noura a aussi chanté en francais, dont "Tout Paris dans mon sac", "Une vie" de michel berger en cas ou tu aimerais l'apprécier plus intélligiblement...bonne ecoute

merci les amis
benyoucef
  • 7. benyoucef | 03/06/2014
Zut ou est passé mon beau commentaire écrit hier sur Nora? C'est toi Miliani2keur qui me l'a éffacé en mettant ton poeme ou ta vidéo?
C'est bizarre!!!
Chantal
Bonjour Miliani2Keur,

Merci pour ce partage qui m'a permis de découvrir un peu plus Nora. Même si je n'ai pas compris les paroles, j'ai écouté cette musique empreinte de nostalgie avec beaucoup de plaisir. Cette femme a une très jolie voix. Elle est très belle et son visage reflète la sensibilité et l'authenticité. Je viens de m'apercevoir que j'ai écrit au présent en parlant de Nora. Mais, finalement, ce n'est pas faux puisque seuls les disparus auxquels on ne pense plus ont réellement disparu. Ce qui ne semble pas être le cas de Nora si j'en juge par tes commentaires et ceux de Benyoucef.

Ajouter un commentaire