Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Vœux pour la réussite au BAC 2010/2011

240 f 54090052 nwy4cuujqtllwinupteawhzxntvrywzm

aux nouveaux bacheliers 2010/2011

 

Commentaires (21)

Farah
  • 1. Farah | 05/08/2011
Je ne sais pas si la [b]"UNE" d'El-Waten d'aujourd'hui rentre dans vos reflexions sur l'enseignement des elites et de la jeunesse en Algérie mais moi je la trouve très pertinente.Lisez l'article c'est une bombe à retardement!!!!!!!
CHENGAB KHALED
  • 2. CHENGAB KHALED | 04/08/2011
NOUS ON A LA FACHEUSE HABITUDE DE CAMOUFLER NOS ECHECS PAR L'ABSENCE DE CHANCE,ET PAR L'ACHARNEMENT DU SORT CONTRE NOUS,AUSSI POUR ABONDER DANS CE SENS,JE DIRAI QUE CE DECROCHAGE CAR S'EN EST UN,EST DU A L'INSUFFISANCE DE L'OUTIL INFORMATIQUE DANS NOS UNIVERSITÉS,D'OU LE PEU DE PUBLICATIONS UNIVERSITAIRES SUR LE NET.ET QUAND ON SAIT QUE POUR S'INTERNATIONALISER LES UNIVERSITÉS DOIVENT ETRE TRES PRESENTES SUR LA TOILE A TRAVERS DES PUBLICATIONS,ON COMPREND POURQUOI LES NOTRES BRILLENT PAR LEUR ABSENCE AU TOP DU CLASSEMENT BASÉ SUR UN SYSTEME DE WEBMETRIE.VOILA J'AI ENVIE D'ETRE OPTIMISTE CE MATIN ET DE NE VOIR A TRAVERS CETTE LAMENTABLE DECULOTTÉE QU'UN MANQUE DE MATERIEL,NON PAS UN VIDE ABYSSAL DE MATIERE GRISE.
Aziz
  • 3. Aziz | 01/08/2011
Un article parut dans le soir d’Algérie du 31 Juillet fait dresse un état plutôt alarmant de nos Universités qu’il a appelé bas de gamme.
Le Conseil Supérieur de la Recherche Scientifique, une institution internationale, a rendu son verdict sur toutes les universités mondiales au nombre de 12 006. Comment se classent les notres :
- Université Mentouri de Constantine : 2142 eme.
- Université Aboubakr Belkaid de Tlemcen : 2576 eme.
- Université Houari Boumedienne Alger: 3286 eme.
- Université Ferhat Abbas Setif: 4771 eme.
- Université Djillali Liabes de Sidi Bel Abbes: 4831 eme.
- Université de Khenchela : 11858 eme.

Sans commentaire !
CHENGAB KHALED
  • 4. CHENGAB KHALED | 30/07/2011
LA DEMOCRATISATION DE L'ACCÉS EST EN SOI UN GRAND ACQUIT DONT L'ALGERIE PEUT S'HONORER DEPUIS BOUMEDIENNE.CETTE POLITIQUE SE CONFIRME DEPUIS PAR LA FLORAISON D'UNIVERSITÉ A TRAVERS LE PAYS.SEULEMENT VOILA,SI L'ON N'ASSOCIE PAS A CETTE DYNAMIQUE LA NOTION DE QUALITÉ DE L'ENSEIGNEMENT,C'EST TOUTE CETTE OEUVRE QUI EST VOUÉ A L'ECHEC.SI ON TIENT COMPTE DU RAS LE BOL DU CORPS ENSEIGNANT UNIVERSITAIRE ALGERIEN,C'EST A PEU PRES CE QUI SE PASSE CHEZ NOUS,ET C'EST PEUT ÊTRE LA RAISON POUR LAQUELLE L'ALGERIE NE PARTICIPE PAS COMME LA TUNISIE LE FAIT AU CLASSEMENT PISA(PROGRAMME INTERNATIONAL POUR L'EVALUATION DES ETUDIANTS)ON SERAIT RAMASSÉ PAR LA VOITURE BALAI.
Aziz
  • 5. Aziz | 30/07/2011
Comme dirait Philippe Meirieu, professeur a l'universite Lumiere Lyons II, a propos de l'angoisse qui culmine en France suite au classement international Pisa qui dresse le tableau d'un systeme scolaire francais, inegalitaire et produisant toujours plus d'echec scolaire: ''La France tatonne avec son ecole, elle a cru y democratiser la reussite quand elle n'en a democratise que l'acces''. Chez nous c'est encore pire.
CHENGAB KHALED
  • 6. CHENGAB KHALED | 29/07/2011
C'EST CLAIR,ON BAISSE LE NIVEAU POUR BOOSTER LE NOMBRE DE REUSSITE AU BAC POUR LA GRANDE JOIE DES PARENTS,ET ON FAIT DIRE AUX CHIFFRES CE QUE L'ON VEUT.CE GOUVERNEMENT EST PRET A TOUT POUR ACHETER LA PAIX SOCIALE A DEFAUT DE L'ASSURER PAR UNE GESTION SAINE DES INTERETS DE LA NATION.AINSI VA L'ALGERIE.
  • 7. | 28/07/2011
L'école ne changera pas sous la férule d'un tel régime....Le pouvoir en place joue sur les résultats pour stimuler un peu de gaieté chez les parents.
CHENGAB  KHALED
  • 8. CHENGAB KHALED | 28/07/2011
AFFIRMATIF,COMME ON DIT EN LANGUAGE MILITAIRE POUR MIEUX APPUYER UNE CONVICTION.COMME VOUS LE DITES,C'EST A TOUS LES NIVEAUX QUE DES AMELIORATIONS QUALITATIVES DOIVENT ETRE APPORTÉES SI L'ON VEUT FAIRE FACE ET TRIOMPHER DES CHALLENGES QUE NOUS IMPOSE LA MONDIALISATION.L'ALGERIE DISPOSE DE MOYENS FINANCIERS COLOSSAUX,A ELLE DE LES METTRE AU SERVICE DE SES PRETENTIONS,ET JE NE VOUS APPREND RIEN EN VOUS DISANT QUE L'ECOLE DOIT DEMEURER LA PRINCIPALE PRIORITÉ.
Aziz
  • 9. Aziz | 28/07/2011
Je pense qu'on est bien d'accord sur la nécéssité d'élever le niveau pas seulement dans nos lycées mais aussi dans nos universités. Et au paasage, il faut peut être rappeler que les conditions dans lesquelles nos professeurs travaillent nécéssitent beaucoup plus d'attention pour les aider dans leur noble tache d'éducateurs.

J'ai été invité à assister plus d'une fois à des soutenances de theses de sciences à l'université d' Alger et je dois dire que les niveaux sont tres variables, la garnde majorité restant assez moyenne.

Mais mondilisation oblige, nous avons besoin d'une élite aussi qui puissent, une fois au travail, défendre les interets de notre pays, sur le meme pied et meme language que leurs collegues et partenaires europeens ou autres. Aujourd'hui, certe nous formons des cadres mais il nous faut des dirigeants de demain, brillants, solidement formés,competants et competitifs pour relever les defits qui nous attendent dans cette mondialisation.
Farah
  • 10. Farah | 27/07/2011
Je confirme les remarques de Khaled. J'ai une amie qui enseigne à l'université d'Alger qui m'a appris que les profs reçoivent les étudiants avec un niveau très bas et au lieu de leur donner les cours qu'ils attendent de leur première année universitaire ils reçoivent une remise à niveau de leurs années lycée.Elle m'a dit aussi que certains profs dépriment devant cette situation
CHENGAB KHALED
  • 11. CHENGAB KHALED | 27/07/2011
UNE PREMIERE ETAPE CERTES,MAIS DETERMINANTE POUR LE RESTE DU CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE.SI L'ON ARRIVE A LA FAC AVEC UN SOCLE NON RESISTANT,ON EPROUVERA QUELQUES DIFFICULTÉS A CONSTRUIRE DESSUS QUELQUES CHOSE DE SERIEUX.JE SUIS DÉSOLÉ,JE NE VEUX PAS JOUER LES TROUBLES FETES,MAIS J'AI EN MEMOIRE A TRAVERS DIFFERENTS ECRITS,LES CRIS D'ALARME LANCÉS PAR LE STAFF UNIVERSITAIRE SUR LA PROBLEMATIQUE DU NIVEAU DE L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE,ET SES CONSEQUENCES EN AVAL SUR LE CURSUS UNIVERSITAIRE.

CHENGAB KHALED.
Aziz
  • 12. Aziz | 27/07/2011
Finalement les félicitations finies, on a enfin un débat! Tout a fait d'accord avec Khaled et le background academique, c'est à dire ce que nos enfants apprennent dans les lycées constitue à mon humble avis les fondations (sess en arabe) d'une carrière future quelqu'elle soit. Le bac n'étant qu'une premiere étape, j'ose esperer, souhaiter, prier que ces éleves qui ont brillé a cet examen vont continuer sur leur lancée avec l'aide de professeurs d'université qui vont les aider et les pousser à donner encore le meilleur d'eux memes et constituer la matiere grise, l'élite intellectuelle algerienne dont notre pays a tant besoin.
Reveur, non pas du tout, Realiste, Pragmatique absolument pour etre passé par la il y a de tres nombreuses annés ou j'ai commencéau lycée Ferroukhi
CHENGAB  KHALED
  • 13. CHENGAB KHALED | 25/07/2011
TOUT D’ABORD FÉLICITATIONS POUR TOUS LES LAURÉATS QUI ONT SU FRANCHIR PARFOIS AVEC LES HONNEURS DUS A LEUR PERSEVÉRANCE DANS LES ÉTUDES, CETTE BARRIÈRE QUE CONSTITUE LE BACCALAURÉAT, VÉRITABLE SOUCI, VOIRE CAUCHEMAR, À LA FOIS POUR LES ÉLÈVES, LEURS PROCHES, SANS OUBLIER LES PROFS ET L’ENCADREMENT SOUCIEUX DE L’OBTENTION D’UN RESULTAT POSITIF , SEUL TEMOIN PLAUSIBLE DE LEUR ENGAGEMENT DANS LE DÉROULEMENT DU DERNIER CYCLE SECONDAIRE.
IL NE FAUT PAS NON PLUS OUBLIER CELLES ET CEUX QUI ONT ÉCHOUÉ, EN LEUR SOUHAITANT BEAUCOUP DE CHANCE L’ANNÉE PROCHAINE.
LES RÉSULTATS TELS QU’ILS SONT AVANCÉS, PLUS QUE SATISFAISANTS POUR ABDOU, ET SE SITUANT DANS LA MOYENNE POUR FERROUKHI, N’AURONT LEURS SIGNIFICATIONS RÉELLES QUE S’ILS SONT SUIVIS PAR UN APERÇU DU NIVEAU DES ÉPREUVES QUE J’ESPÈRE À LA HAUTEUR DES ATTENTES DES PROFS DE FAC ET D’AUTRES ÉTABLISSEMENTS SUPÉRIEURS, CE QUI METTRAIT UN TERME À LA DÉSESPÉRANCE DE CES DERNIERS DE VOIR LES AMPHIS OCCUPÉS PAR DES ÉTUDIANTS INCAPABLES DE SUIVRE SÉRIEUSEMENT LE CURSUS UNIVERSITAIRE, VERITABLE HANDICAP POUR UNE RELÈVE REUSSIE, ET DES CONSEQUENCES DÉSASTREUSES POUR LE PAYS DANS UN MONDE OÙ LA PLACE QU’OCCUPE UN PAYS EST SOUVENT MESURÉE ENTRES AUTRES À L’AUNE DE LA COMPETENCE DE SES CADRES.
CHENGAB KHALED.





farah
  • 14. farah | 22/07/2011
Toutes mes félicitations Mr Mounir vous nous rassurez avec cet encourageant pourcentage,bravo vous démentez ceux qui pensent que le légendaire et grand lycée Férroukhi n'est plus ce qu'il était. Voyez-vous personnellemt je ne vis pas à Miliana mais les nouvelles circulent et je peux vous confirmer qu'elles ne sont pas tjrs bonnes au sujet de ce lycée.Peut-être est-ce- une question de jalousie.
En tous cas bravo pour ce résultat et continuez de l'avant,il faut inculquer aux élèves l'esprit de compétition entre eux comme en Europe et celui qui ne travaille pas c'est qu'il a des problèmes qu'il faut régler dès le début de l'année avec toute l'équipe pédagogique.
Ici en Europe tous les élèves sont considérés comme pareillement intelligeants et si l'un d'eux flanche alors il est pris en charge par l'équipe pédagogique pour trouver l'origine de son problème et l'aider.
C'est malheureusement ce qui manque chez-nous en Algérie,pourtant ces élèves sont l'avenir du pays.
Bravo pour ce beau résultat!
Mounir
le pourcentage de réussite du lycée M.Ferroukhi est 56.19 p.c classement de wilaya est 22/37
a vous Farah.
Farah
  • 16. Farah | 20/07/2011
En réponse à Aziz et d'après les infos que nous avons régulièrement au sujet du lycée Ferroukhi je peux vous dire que les nouvelles ne sont pas bonnes,c'est un lycée qui est de plus en plus mal vu et boudé par les parents à cause de ses mauvais résultats et de l'ambiance qui y règne,il parait que ce n'est plus ce grand lycée qui a donné tant d'élites à l'Algérie grâce au travail sérieux de tout le mmonde de l'époque à commencer par le proviseur les Sur.Gé et les profs.
J'éspère que ces infos soient fausses et si quelqu'un connaît le pourcentage de réussite de ce lycée merci de nous le commniquer!
Aziz
  • 17. Aziz | 20/07/2011
Avec 146 élèves reçus au Bac, dont 6 mention“Très Bien", 13 avec mention " Bien" et 40 avec mention "Assez bien", ce sont des résultats plus que respectables.Féliciataions aux professeurs, au Proviseur et bien entendu aux élèves eux mêmes.
Qu'en est il des résultats du Lycée Ferroukhi Mustapha que j'ai frequenté il y a bien longtemps?
J'ose espérer que ces candidates qui ont brillé au Bac, seront bien prises en main à l'Université pour former nos élites de demain, surtout dans ce monde extrêmement sélectif et exigeant.

Bravo encore aux lauréats et bone chance pour la suite.

Le Proviseur  du L.M.A
  • 18. Le Proviseur du L.M.A (site web) | 15/07/2011
je vous remercie beaucoup Miss Farah pour votre soutien et votre reconnaissance envers notre Lycée... Certe qu'Allah nous Ordonne de faire notre Travail et avec Beaucoup de soins, Honnêteté et Responsabilité... meme vis-a-vis de la nation et nous aimons que l'Histoire sera avec ns et pas contre nous... al Amanna envers ALLAH ET ECHOUHADAS... merci à vs et J’avoue que les parents d élèves du Lycée me soutiennent beaucoup même les Profs du Lycée...Mes Sincères respects pour eux... et pour Tte l'Equipe du LMA.... THANKS A LOT 4 YOU
M-Mokeddem
  • 19. M-Mokeddem (site web) | 14/07/2011
C est 1 grand Honneur et 1 Grande Joie Pour ns TOUS ... 1 GRAND merci a Mme Nouria Zaboune pour son aide et pour tout ce qu’ elle a fait pour nous et pour le Lycée.... merci à tous les Profs... les 2 S.G(Al bachir - Ziane Bouziane)et LA C.Péd(Rebbahi) et tous les Fonctionnaires... et Agents... merci du cœur au/D.E wilaya A.Def et son SG / Mr le SG(El Khaldi) du Ministère de L Education et a Mr B.Ben Mira(inspec- Gén Du Ministère de l Educ)/MR Ghazi (colonel- chef d'école de gendarmerie de Miliana) Directeur ONEX de Miliana. Chef.SD de miliana.. et toute son équipe... merci à tous les Parents de Miliana...aux Gens de Miliana.... à tous les inspecteurs de l'éducation ... qui ont Visité notre Lycée...... merci à mes ami(e) à travers l'Algerie qui m ont tous aidé.. tel que Mme BEN Twati(Provis-lycée Draria/B.Bader Provis Lycée EMIR B.EL WAD/Ghawi Provis Lycée Bouatoura/F.Ayad Provis Lycée Mssila/Faycel Lycée Guelma/ Mr Farhat Chabekh /Mr Bakhti Belayeb/Mr Omar Ghoul(ministre TP)/Mr Zareb DE W.Lagwat/Mr Ben Tayeb DE W. bouira/Mme Bitame PROVIS Tizi)Mme Makhlouf Provis Bejaia/A.Ben salwa Provis Mosta)/Mr Khodja B.Jilali(ministère)/Mr ABDELLI inspect.adminis/Lycée)/ Mr Mayuf et Tachouaa/ Mme Chafii Provis Lycée Hassiba/Mr Bouamma AEK et son équipe/directeur maison d jeunes miliana/Mr AEK Latrache/Mr Agoulmine Jilali/Mr Driss et Mr Slimani/à tous les profs du Lycé tel que: Bouderbala et Fergougui /Ben Rabah et Derbouze/Zawi Ratiba et j.Hayet/Tourkia Mahmoud et M.Araybi/Wajen AEK et Bessekri/Bousalhih Amina et Dhib /Metiji Kamel/Makchouchouce et Saadoune Moussa/Hamidi et Cherrabli/Wali ET Idir/Semcha et bouchakor/Tebbi et Baghdadi/ a Raesse -Hiadihine.B.Yecef Z.B/Moussa/Kori/Mbarec/Hallouze/Hassani/Moumène/Hmimed/Spésmane(Talakhir)/A.Saadi/Baya /Dalila/Kenza/Fayza/zahia/salima/wassila/sellim/waail/hamida/ghania/naima/dalila... Omar/Morad/Bouguer/B-ZINA/Goutal/zoulikha/zerdi/kheira/Barssa/FESSIH/et Aychouche..........
Mabrok à tous mes enfant mon Cœur mes chèrs et trés chèrs élèves je pleure de joie pour vous...... je site comme:B.Khojali/A.Khaldi/S.Lebal/R.Adlia/K.Berrabeh/M.Tassalit/B.ZahraFZ/B.Kuoder S.OUSAMA/A.Harhour /ABDELAH Med/S.Soltani/O.Bouazgui/A.Zina buziane/H.Tekfa/C.Mejbar/S.Amrouche/S.Semmar/R.Bousalhih.......... et tous les autres... je vous estime tous... mes chèrs enfants.
Après tout Je dédie tout ça à ma Très chère mère et Mon très Cher Père.... grâce à vous, après Dieu.... je serais in Challah un Bon Citoyen Honnête servir mon pays... avec foie et beaucoup d'Amour..... Rigueur... Ténacité...Courage...Honnêteté...Discipline.
A tous ami(e)s...frères et soeurs... à tous les braves Gens de Miliana.. Sans Oublier LE Fameux regretté Kastali Ahmed(prof physique) et Ben ALI(Prof-Sce)et Chaouche (Prof Sce isl)
Merci encore Mme Nouria ZABOUNE pour tout ce que vous faites pour mes élèves...vous si Grande et Si RECONNASSANTE....
signé Le Proviseur Du Lycée Med ABDOU-Mliana- Moussa MOKEDDEM
maya_84
  • 20. maya_84 | 12/07/2011
Félicitations au lycée pour ses brillants résultats scolaires, aux lauréats et bonne poursuite.
Farah
  • 21. Farah | 12/07/2011
Merci de nous avoir honnorés Mr le proviseur,merci à toute l'équipe pédagogique qui vous épaule pour mener à bien cette amana"le savoir",sachez Mr le proviseur que celui qui transmet le savoir reste très cher chez Allah.La première sourat descendue au prophete S.A.A.W.S c'est "IQRA".Merci et toutes mes félicitations pour ce succès!

Ajouter un commentaire