Facebook the green dressing 3 Images 4

Bougies/Par Djamel TOUAT

hebergement d'image

Cliquez sur l'image pour agrandir

Commentaires (27)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 20/04/2014
Noria, chère amie bonjour,
Merci beaucoup!
Contente que la citation revienne à cet endroit! Celle-ci est
chargée de sens, et de bon sens. Haut les cœurs!!
Bonne journée à toi, à toutes et tous
keryma
  • 2. keryma | 19/04/2014
Bonsoir ,

Ce serait un très grand plaisir pour moi Orchidée de te voir et te connaître, et bien sûr faire connaissance de toutes mes amies,
Noria devrait commencer à préparer les retrouvailles! Un vrai bonheur!
Je vous embrasse toutes très affectueusement,
Kéryma,
Farah
  • 3. Farah | 19/04/2014
Slm à tous.
Je vois que d'éventuelles retrouvailles commencent à intéresser plus d'une, sauf notre Nono qui brille par son silence. Alllllllllezzzzzzz, fais-nous savoir ce que tu en penses Noria stp.:
Orchidée
  • 4. Orchidée | 18/04/2014
Bonsoir à tous,
Cela fait belle lurette que je n'ai pas visité le site,et dés que je reviens j'entends parler d'éventuelles retrouvailles.
C' chiche,chouette et cela sera meilleur sans chichi,une
journée sobre remplie d'émotions que demande le peuple.
Merci Hortense pour la proposition,j'ai apprécié.
Tout comme les filles qui m'ont précédé je souhaiterais
connaitre Keryma si elle devait venir à Miliana,ahlane bik.
Fraternellement.
Hortense
  • 5. Hortense | 18/04/2014
Bonjour Keryma,
Aucun souci tu es membre de la famille adoptée dés le
début et je serai ravie de te rencontrer si d'autres
retrouvailles auraient lieu,ce qui est le souhait de toutes celles qui ont vécu le 1er Mai 2013,et de celles qui n'ont pas pu venir.
A méditer!
Meskellil
  • 6. Meskellil | 18/04/2014
Bonjour à toutes et tous,
Kéryma, mahba bik, tu es plus que bienvenue et la place t'est acquise depuis longtemps, tu as dit toi-même un jour que tu te sentais adoptée et bien parmi les abdounettes et ferroukhien. Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer à cette occasion?
keryma
  • 7. keryma | 18/04/2014
Noria, l'emplacement du mot du jour est à sa très bonne place!
Les filles comme vous le savez je suis une "Ferrouabdounette" assimilée faites-moi une petite place avec vous!
Meskellil
  • 8. Meskellil | 17/04/2014
Bonsoir Farah,
Bonsoir à toutes et tous,
Nous sommes deux, nous sommes trois, nous sommes mille vingt-trois...
Je serais volontiers de la partie!
Farah
  • 9. Farah | 17/04/2014
Ca y est Chantal, je t'ai trouvée. Ta réponse me fait très plaisir elle rejoint la demande de Farida Hanane qui souhaite elle aussi une autre rencontre des Abdounates, allez chiche on va établir une liste provisoire et on va s'inscrire comme ça Noria réfléchira à nous organiser un petit quelque chose
Chantal
  • 10. Chantal | 15/04/2014
Bonjour Farah,

Oh ! oui ! J’espère bien retourner en Algérie en 2014 ! Pour l’instant, je n’en ai pas encore fixé la date. J’ai le secret espoir (mais ne le dit à personne … lol !) que des retrouvailles seront organisées dans le courant de cette année. Ca, c’est mon côté … « entêtée » (enfant, je m’étais souvent entendu dire avec véhémence : « celle-là, elle est entêtée comme une bourrique » ! Et, au seuil de ma 67ème année … je n’ai toujours pas changé ! Quand j’ai une idée dans la tête, difficile de l’en faire sortir ! Si ces retrouvailles, que j’espère, devaient être organisées cette année, je cumulerais mes visites à Miliana, Alger, Palestro et tous les endroits où l’on m’attend et où j’ai promis de revenir. Cette fois-ci, je ne commettrai pas l’erreur de ne rester que huit jours. Les algériens et algériennes que j’avais rencontrés avaient tant de choses passionnantes à me raconter que j’ai vraiment regretté, à chaque fois que j’étais invitée, de devoir partir. En attendant, lorsque les abdounates sont de passage dans la région parisienne, nous nous rencontrons avec le plus grand plaisir en parlant avec bonheur de ces retrouvailles du 1er mai 2013. Je t’embrasse.
Farah
  • 11. Farah | 15/04/2014
Bonjour à tous.
Ne me remerciez pas (Hortense et Meskellil) , c'est normal de vous tenir au courant de l'état de notre fée Noria, car je sais que vous tenez tous à elle. Maintenant elle est de nouveau parmi nous et c'est ce qui compte.
Dis-moi Chantal et ton retour à Miliana c'est pour quand ?.
Chantal
  • 12. Chantal | 14/04/2014
Quelle bonne nouvelle ! Je suis infiniment heureuse Noria de te lire à nouveau sur le site ! Je t’embrasse.
noria
Bonsoir tout le monde,
Très sincèrement je tiens à vous remercier toutes et tous mes chers amis (ies) pour votre soutien, votre présence et votre disponibilité qui m’ont grandement réconfortée.
Je pense très fort à vous toutes et tous.
Meskellil
  • 14. Meskellil | 11/04/2014
Bonjour Farah ya becharete el Kheir!
Très contente que tu nous annonces plutôt que tu nous confirmes, que Noria a repris la vie là où elle l'avait laissé, je vous sais très proches donc mes doutes et inquiétudes vont se dissiper! Que Noria profite bien de son nuage moelleux et douillet le plus longtemps possible! Merci Farah
Sachant que tu vas mieux chère amie Noria, on ne va pas te bousculer. Il sera toujours temps de redescendre de ton nuage plus tard.

Je profite de ce commentaire pour envoyer mes pensées amicales à M. Djamel, et pour lui dire que nous saurons attendre l'aboutissement de son projet. Merci à vous de ne pas abandonner sauf si ça devient trop "prise de tête"
Hortense
  • 15. Hortense | 11/04/2014
Bonjour,
Je remercie Farah d'avoir annoncé cette merveilleuse nouvelle,car j'avoue
que je commencais à m'inquiéter sérieusement pour notre amie et soeur
Noria,DIEU soit loué.
Farah
  • 16. Farah | 11/04/2014
Bonjour à tous et en particulier à ma petite soeur Noria qui est sur un nuage.
Te voilà sortie de ta torpeur , te revoilà joyeuse et heureuse avec toute ta famille réunie, reposes-toi et reviens-nous vite!!!!!!
Ne tardes pas trop!
Chantal
  • 17. Chantal | 09/04/2014
Bonsoir Djamel,

Je ne sais pas les difficultés que vous rencontrez mais ce dont je suis certaine (comme tous les internautes vraisemblablement), c’est de votre talent dont nous bénéficions tous. Il y a quelques années, j’avais découvert, au travers de son autobiographie, une femme Kenyane, qui s’appelait « Wangari Maathai ». Son livre « Celle qui plantait les arbres » était un témoignage édifiant de la lutte acharnée qu’elle avait menée toute sa vie pour lutter contre la déforestation. Une militante écologique qui n’a jamais baissé les bras. Toute sa vie, elle a relevé des défis tous plus stupéfiants les uns que les autres malgré la prison, les coups, les insultes et … j’en passe ! Pourtant … elle sera quelques années plus tard (en 2004) la première femme a obtenir le Prix Nobel de la paix !

Je n’ai jamais oublié le passage suivant de son livre : « On ne peut pas toujours maîtriser toutes les situations mais on peut au moins maîtriser la façon dont on réagit dans l’adversité. En soi, un échec n’a rien de dramatique, ce n’est qu’un défi à relever pour se sortir d’affaire et repartir sur de meilleures bases ». Elle ajoutait également « Ce n’est pas le courage qui permet de gagner une bataille mais la persévérance ».

Bonne soirée.
keryma
  • 18. keryma | 09/04/2014
Bonsoir tout le monde,

Je ne m'inquiète pas, car j'ai compris que tout simplement notre Noria voulait faire un break, et cherchait quelqu'un pour assurer l'intérim!
C'est bien cela yak! Non? Dites-moi!
Kéryma,
Farah
  • 19. Farah | 09/04/2014
Bsr. Je n'ai rien contre ton idée Kéryma, mais j'espère quand même que Noria gardera son site et s'en occupera personnellement , elle y a mis tellement d'énergie et d'amour pour l'amour de Miliana et ses deux lycées et de ses années ados qu'elle a vécues à Abdou. Si nous sommes tous réunis sur ce site et si des camarades et amis(es) se sont retrouvés après tant d'années d'absence et parfois d'indifférence c'est grâce au travail et à l'idée géniale de Noria.
Nous la remercierons jamais assez nous lui souhaitons de tenir bon et de rester forte comme elle nous a habitués , et saches Noria que tu n'es pas seule nous pensons fortement à toi tu peux me croire, et si tu as besoin de moi n'oublies pas de me faire un signe. Je t'aiderai d'ici du mieux que je peux, tu peux compter sur mon amitié petite sœur.
Chantal
  • 20. Chantal | 09/04/2014
Bonjour Noria,

Tu ne peux pas savoir, Noria, l’émotion qui m’a envahie lorsque je me suis connectée aujourd’hui sur le site et que j’y ai lu ce petit encadré dans lequel tu dis que tu souhaites confier la gestion du site. Je n’ai pas été sans remarquer également la citation du jour ! Quoi qu’il en soit, je comprends, pour des raisons qui t’appartiennent, que tu souhaites, comme le dit ta citation « partir » en précisant que ce n’est pas toujours un abandon ! Néanmoins, ce dont je suis certaine c’est que tu vas terriblement me manquer - toi - à qui je dois tant ! Tu es toujours parfaite, tu as le cœur sur la main, ta gentillesse n’a d’égal que ta générosité. Tu es d’une discrétion absolue et d’une grande humilité. Si Nietzsche disait : « ce qui est profond a besoin de masque » … ce n’était pas pour rien ! Depuis deux ans maintenant que j’ai découvert ton site, j’ai découvert également mon propre passé que j’ignorais et qui m’a été révélé par les nombreux amis algériens que j’ai eu le plaisir de rencontrer grâce à ce site, donc grâce à toi ! Si ton site n’avait pas existé je n’aurais jamais su qui avait été vraiment mon père. J’aurais donc un jour quitté ce monde en ignorant totalement cette relation très riche qu’il avait eue avec le peuple algérien et qui m’a mieux fait comprendre mon attachement viscéral à ce pays. Les « papa » de ma génération, dans leur ensemble, n’étaient pas très « bavards » et communiquaient rarement leurs sentiments. C’était une autre époque. Grâce à toi, mes enfants et petits-enfants savent, maintenant, que leur grand-père et arrière grand-père était quelqu’un de bien. Cette découverte, pour moi, a une valeur inestimable et elle aura considérablement enrichi et embelli mon existence. Je te souhaite de tout cœur le meilleur pour l’avenir car tu es quelqu’un de « trop bien » pour qu’il en soit autrement. Je t’embrasse affectueusement.
keryma
  • 21. keryma | 09/04/2014
Très chère Noria,
J'espère que c'est juste momentané!
Je suis persuadée qu'autour de toi sur ce site il y a des personnes dignes de ta confiance , de ton estime et ton amitié, si tu leur confie ton site, ils sauront s'en occuper comme il se doit.

Ils se reconnaîtront certainement!

JE NE TE SOUHAITE QUE LE MEILLEUR MA GRANDE!

Je t'embrasse bien affectueusement nous sommes amies que dis-je? Soeurs et nous le resterons!
Je t'embrasse bien tendrement,
Kéryma,
Farah
  • 22. Farah | 09/04/2014
Slm à tous.
Bonne journée printanière ici à Rennes mais un peu fraiche. Contente d'être parmi vous. Contente aussi d'avoir eu au tel Noria qui essaye de tenir le coup. Merci à tous pour votre fidélité , à chaque fois que je rends visite au site je me régale.
Sachez que le site est visité tous les jours par beaucoup de personnes ,parfois juste par curiosité ce qui prouve que le bébé de Noria ne laisse pas indifférent.
Merci à elle et qu'Allah exauce toutes ses douaâs. Amine.
Meskellil
  • 23. Meskellil | 09/04/2014
Bonjour Chère amie Noria,
Très contente de te "voir" à nouveau présente sur le site! Non, partir n'est pas toujours un abandon... Je te souhaite la bienvenue sur le site (c'est quand même gonflé de ma part de te dire ça alors que t'es chez toi!) (lol). C'est juste la joie de te revoir! Je t'espère en super forme, le printemps est là, et la grisaille s'estompe de jour en jour! Je t'embrasse avec ma grande estime
Benabdellah Mohammed
  • 24. Benabdellah Mohammed (site web) | 08/04/2014
Essalem à toutes et à tous.@Djamel ! il ne faut pas baisser les bras,il faut s'armer de courage et de patience pour concrétiser ton projet qui, pour la circonstance, nous appartient à nous aussi.Alors ménage ta monture pour arriver à bon port et en attendant on croise nos doigts.Bonne soirée.
Meskellil
  • 25. Meskellil | 08/04/2014
Bonsoir M. Djamel,
Deux lettres en si peu de temps! Beaucoup de plaisir à vous lire, et désolée pour tous les parasitages qui entravent votre projet, qu'on attend toujours avec beaucoup d'intérêt. Très belle fable que celle des bougies, que cette flamme ne faiblisse jamais! Un grand projet qui plus est avec des moyens limités, comporte toujours des phases d'avancement, des phases de stagnation... Bons: continuation, inspiration, courage et merci beaucoup!
keryma
  • 26. keryma | 08/04/2014
Ma voie est mieux éclairée merci!

Djamel, je souhaite vivement que ton projet aboutisse, je ne sais de quoi il s'agit, mais il semble te tenir à coeur! InchAllah ya Rabbi!

Amicalement et dans la lumière,
Kéryma,
Miliani2Keur
  • 27. Miliani2Keur | 08/04/2014
sans voix l'ami

Ajouter un commentaire