Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

L'Eté à Miliana

D 1

Commentaires (6)

benyoucef
  • 1. benyoucef | 19/08/2013

Bonjour à tous
Tout d'abord merci pour tous vos commentaires et vos encouragements au sujet de mon modeste poème ,qui m'ont fait plaisir.Je voudrais apporter juste une petite précision à mes chers amis les membres du site:
Un beau jour ,notre amie Noria ,à qui j'envoyais régulièrement mes écrits m'a sollicité de bien vouloir créer une rubrique.Comme j'ai déjà acquis une expérience sur les sites de poésie,aussitôt, j'ai pensé à créer une rubrique poétique intitulée"Miliana Poèmes" , comme un forum ou tous les écrits poétiques ayant trait à Miliana seront publiés et commentés même critiqués.Cette initiative qui s'inscrit dans le but d'animer le site d'une part, de réunir , de faire rencontrer et de faire connaitre le talent d'écriture de chaque poète et poétesse.Tel était mon objectif .
J’espère que cette rubrique reste toujours ancrée dans l'esprit du site comme étant une tribu,e ou nos poètes et poétesses viennent avec leur plume s'exprimer sur les charmes de notre coquette ville
Enfin, je remercie chaleureusement notre amie Noria qui a précieusement contribué à valoriser cette nouvelle rubrique ,en fouinant sur le net pour dénicher toute la poésie écrite sur Miliana.
Amicalement
Amicalement

Chantal
  • 2. Chantal | 19/08/2013

Bonjour Benyoucef,

Si je peux me permettre de vous donner un avis tout à fait personnel, je pense que l’on ne « réagit » pas à une poésie comme à un commentaire ordinaire qui peut susciter une réaction d’empathie, d’agacement, voire de colère.

Après avoir lu une poésie et, a fortiori, lorsqu’elle nous a « transportés » vers un imaginaire agréable, on n’a pas forcément envie de « réagir » par écrit. Un peu à la manière d’une œuvre musicale que l’on écoute avec tellement de plaisir qu’on en oublie le temps. Ce que Sacha Guitry avait dit à propos de Mozart s’applique également - pour moi - à une jolie poésie, à savoir : « Ô, Privilège du génie ! lorsqu’on vient d’entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui ». Et, de fait, on n’a pas forcément envie de parler ou d’écrire après avoir lu une poésie. Les « passionnés » de musique classique n’applaudissent pas juste à la fin d’un concert. Il reste un moment dans ce silence qu’a si bien décrit Sacha Guitry.

ZOUAOUI mourad
  • 3. ZOUAOUI mourad | 19/08/2013

BONJOUR MR/ BENYOUCEF,
C EST UN POEME ROMANTIQUE AVEC UN STYLE BIEN A VOUS .....
C EST TROP COOL...
VOTRE POEME ME FAIT SONGER A UN VILLAGE FRANCAIS AU PIED DES PYRENEES QUI S APPELLE CASTELNOU QUE J AI VISITE IL Y A QUELQUES ANNEES AVEC SON CHATEAU VICOMTAL A UNE TRENTAINE DE KLMS DE PERPIGNAN.
MOI JE PREFERE MILIANA EN HIVER Où L ON PEUT APERCEVOIR LE ZACCAR SOUS SON MANTEAU DE NEIGE ET LA BEAUTE D EL ANASSERS AVEC LE DEUIL DE L AIR AFFLIGEANT LES OISEAUX....
VOUS AVEZ OUBLIE DANS VOTRE JOLI POEME LES OISEAUX VENANT GAZOUILLER AU MOIS DE JUIN, LEURS AMOURS SOUS LE CIEL SEREIN DES BELLES MATINEES DE MILIANA Où IL EST AGREABLE DE VIVRE DANS UN BAIN D OUBLI DE CALME ET DE VERDURE.......
AMICALEMENT

Amar Ayadi
  • 4. Amar Ayadi | 19/08/2013

Bonsoir la famille

Ouah Ya Khouya Benyoucef ...........que c'est bien dit....
avec toutes mes amitiés poétiques.....

Ouah Ya Khouya Kada, c'est quoi pour toi un vers ?.....

Kada,
C’est quoi pour nous deux un vers ?
Il y a mon verre et il y a le vers

Mon verre ne se remplit plus depuis longtemps
Et le vers depuis me prend tout mon temps

Une culture qui se meurt, un univers qui disparait
Et un peuple de paysans montés en ville, il parait…..

Les livres n'existent réellement que si on les lit,
Et les films, que si on les regarde, même au lit.

Sois loyal, sincère et surtout fidèle
Et notre amitié n’en sera que plus belle

Même si je ne trouve pas les mots
Ceux qui rendent le monde plus beau

Même si je suis des fois un peu maladroit
On peut comme toujours, compter sur moi

Je l'appelle toujours El Kebida et c'est toujours mon amie.....
C'est une vieille histoire que j'aime rappeler à ma famille......

Avec toutes mes amitiés matinales, il est 02h00........

Au plaisir de revivre notre jeunesse le 28.9.2013.......

Amar Ayadi

Benabdellah M ohammed
  • 5. Benabdellah M ohammed (site web) | 18/08/2013

ESSALEM à toutes et à tous.@Benyoucef je dois avouer que le poème relatif à Miliana est très intéressant car il nous a permis de la humer , de la palper et de flâner à travers ses différents quartiers .Tout y était, de la pointe des blagueurs , à l'horloge, le musée, le jardin public, la piscine municipale , les anassers avec la manufacture d'armes et enfin le mausolée. Un véritable périple que ce beau poème. Merci Benyoucef. Au fait, je ne pense pas que nos amis (ies) du site soient insensibles à la poésie .Un peu de patience et ça viendra cher ami! Bonne soirée .

benyoucef
  • 6. benyoucef | 18/08/2013

C 'est dommage que les membres du site ne s'interessent pas à la poésie, puisqu'aucun commentaire n'a été formulé.
On ne reste jamais insensible à la magie des mots.
Avec toutes mes amitiés poétiques

Ajouter un commentaire