Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Ma montagne aux quatre saisons

Azert

Commentaires (7)

bradai
  • 1. bradai | 01/04/2017

C'est sur cette montagne dite « aux quatre saisons » qu’à tout Hiver je me mets tout en blanc manteau pour elle et que du haut des brumes par une nuit bien calme tout en douceur je descends sur sa cime la couvrir contre tout vent glacial qui la givre et ce pour qu’après , de tout lointain regard qui la voit l’ on pourrait dire d’elle qu'elle est bien la montagne aux quatre saisons qu’une versification d’un grand poète en a été chantée pour qu’elle soit bien sa princesse.
il n’en fut pour moi qu’ un don du ciel pour lui compléter l’ attirance de beauté naturelle tant désirée que pour elle j'en resterai là jusqu'au Printemps à chercher de ses flancs inclinés ravins l’endroit par où pourrais- je descendre afin qu'en saison proche d’Eté en toute chute libre entre ses roches je puisse ruisseler et désaltérer de mes eaux limpides toute sa verdure que j'aurai à rencontrer sur le chemin
En Automne pour son bienfait qu’elle a rendu à tout ce qui l’entoure, on dira d'elle tout le bien d’être une montagne éternelle aux quatre saisons et que pour moi qui se montre qu’à une saison et se meurt à une autre on va m'attendre chaque fois un an prochain pour espérer leur faire gouter tout un plaisir de la vie.

Benyoucef
  • 2. Benyoucef | 25/06/2013

Bonjour Noria
C e n est pas grave le fait d'oublier mon nom pour ce poeme que mon amie Chantal a bien apprécié.Je comprends que tu mènes un sacré boulot pour diriger ce site si riche et bien documenté et tout l'honneur est pour toi .Prends quelques jours de repos pour renouveler ton souffle
Amicalement

fazin
  • 3. fazin | 21/06/2013

Bonjour à tous ,bonjour Noria ,
Le travail gigantesque ainsi que les preoccupations liees au bon deroulement des retrouvailles auraient terrasse plus d' un beauf !!!Alors ,chere Noria ,menage toi au maximum et relaxe toi,la mission que tu t'es assignee a ete achevee avec succes . Pourrons nous en envisager une seconde ?Ca sera le reve qui nous aidera à aller de l'avant .Je te souhaite une sante de fer et tout le bonheur possible ,et autant pour les internautes de ce site .

mohamed.gouraya
  • 4. mohamed.gouraya | 21/06/2013

Ménage ta santé et ton énergie Noria.
Pour ta famille et nous.
Tu nous apportes beaucoup de bonheur.
Amitié

Chantal
  • 5. Chantal | 20/06/2013

Pas de problème Noria. Tout le monde sait (et apprécie) le travail immense que tu fournis pour la gestion de ce site et on peut comprendre que tu puisses être fatiguée. C’est grâce à ton travail acharné que ce site est en quelque sorte devenu notre «havre de paix ». Etant donné … je crois (j’en suis même certaine) que tu affectionnes tout particulièrement les citations, je t’offre celle-ci qui appartient à Victor Hugo : « L’épuisement des forces n’épuise jamais la volonté ». Prends soin de toi. Je t’embrasse.

noria

Bonjour Chantal, excuse moi, je n'ai plus la tête, très grande fatigue morale.
Le poème est de Benyoucef ABBAS KEBIR, mes excuses à l'artiste.

Chantal
  • 7. Chantal | 20/06/2013

Félicitations à l'auteur de ce poème dont je suis certaine que Noria ne va pas tarder à nous révéler le nom (lol !). Bonne journée à tous.

Ajouter un commentaire