Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Miliana, la cerise et le temps

 Sans titre 70

Commentaires (14)

noria

Bonjour,
Ramadhan karim, chers Benyoucef et Ahmed sans oublier tous les amis (ies) du site.Qu'Allah agrée notre jeûne, renforce notre foi et nous comble de ses bienfaits. Amine...
Une pensée particulière pour nos amis (ies) Felghorba.
@ F.MEDJADJI, je tiens à lui exprimer toute mon amitié et mon soutien en ces moments douloureuses, sache chère sœur que nous pensons très très fort à toi.

Chantal
  • 2. Chantal | 10/07/2013

Bonjour à tous,

Par l’intermédiaire de ce site qui nous est si cher et en ce début de ramadan, je fais parvenir une pensée affectueuse à tous mes frères et sœurs algériens qui vont affronter une chaleur accablante pendant tout un mois sans pouvoir manger et, surtout, sans boire des journées entières. Je ne vous cache mon admiration !

AHMED

bonsoir ,tous mes voeux de bonheur, de santé et de prosperite à tous et à ttes ainsi qu' à tous les musulemans du monde en ce mois sacré du Ramadhan .
et encore une fois merci à Madame Noria pour son dévouement et sa compétance.
bien cordialement .

Benyoucef
  • 4. Benyoucef | 09/07/2013

Je souhaite à tous les membres de ce site et à leur tete notre chere amie Noria un bon et joyeux Ramadan plein de piété, de bienfaisance et de bonne humeur.Qu'Allah nous l'accorde avec sa grande grace en son vaste pâradis .Amine
Saha Ramdankoum
Amicalement

Abdelkader Daoudi
  • 5. Abdelkader Daoudi | 08/07/2013

Bonsoir tout le monde,

Je vous souhaite à toutes et à tous Essaha oua Elhna durant ce mois de Ramadhan El moubarak.

Amicalement,

Abdelkader Daoudi

mirou
  • 6. mirou | 08/07/2013

je souhaite un ramadhan moubarek a tous et a toutes.Que ce mois sacré soit pour nous tous un mois de ferveur,de piété et de pardon! que la paix regne l

fazin
  • 7. fazin | 07/07/2013

Le ramadan approche à grands pas et sera là dans deux jours .A cette occasion ,je presente mes meilleurs souhaits de bonheur ,santé à tous ,Ferroukhiens et Abdounates ainsi qu'à toute la nation musulmane.Qu'Allah nous accorde sa misericorde et sa clemence en ce mois de pieté et de rapprochement de Dieu.

hadjer.hadjera
  • 8. hadjer.hadjera | 06/07/2013

ferroukhiens et abdounates ramadhankoum moubarek kouli sana wantoum bi kheir

Farah
  • 9. Farah | 06/07/2013

Je saisis cette occasion pour souhaiter à tous mes frères et soeurs qui nous font l'amitié de visiter notre merveilleux site , RAMADAN MOUBAREK WA KARIM. Allah yédja3lou maghfira lidhounoub.
J'éspère comme l'a souhaité Mr Djeblaoui que ce mois soit un mois de piété et d'adoration seulement et j'ajouterai en se nourissant modérèment pour se refaire une santé ,se purger de toutes les toxines ,en faisant attention à son alimentation, : ne pas manger trop gras ni trop sucré, et surtout bouger.

Djabellaoui boualem
  • 10. Djabellaoui boualem (site web) | 06/07/2013

____Salam Alaikoum oua Ramadhan Moubarak____

Fasse que ce mois de piété soit voué à la seule adoration d'ALLAH le tout puissant,que ce mois d'abstinence et de piété,emplisse notre Etre de ferveur spirituelle,de Rahma et de l'amour de notre Saint Prophete( Priéres et salut d'ALLAH sur lui) A toutes mes soeurs et fréres en Islam.Mabrouk Ramdhankoum.

ZOUAOUI  mourad
  • 11. ZOUAOUI mourad | 06/07/2013

ESSALAM OUA ALEIKOUM,
A L APPROCHE DU MOIS SACRE DE RAMADHAN JE SAISIS CETTE OCCASION POUR PRESENTER A TOUT LE MONDE -FILLES ET GARCONS -MES MEILLEURS VOEUX DE SANTE BONHEUR ET PROSPERITE.
QU ALLAH LE TOUT PUISSANT FASSE QUE CE MOIS BENI SOIT POUR TOUTE
LA COMMUNAUTE MUSULMANE UN MOIS DE FERVEUR DE PIETE ET DE PARDON.
QU ALLAH PUISSE BIEN ACCEPTER NOS PRIERES ET QU IL COMBLE DE SES BIENFAITS TOUS LES MUSULMANS EN LEUR ACCORDANT LA PAIX ET LA QUIETUDE .
ESSAYONS D INVESTIR ET DE PROFITER DE CES MOMENTS PRECIEUX POUR NOUS RAPPROCHER D ALLAH NOTRE CREATEUR EN ACCOMPLISSANT DE
BONS ACTES EN EVITANT LES PERTES DE TEMPS ET LES FUTILITES.
VIVONS AVEC LE NOBLE CORAN NUITS ET JOURS AFIN QUE NOUS SOYONS PARMI CEUX QUI SERONT HEUREUX JOYEUX PIEUX ET BIENFAISANTS.
QU ALLAH NOUS COMBLE DE SES FAVEURS NOUS GUIDERA INCHALLAH
DANS SON CHEMIN DE LUMIERE PARDONNERA NOS PECHES ET NOUS RAPPROCHERA DE LUI POUR TOUJOURS.........
ALLAHOU MA AMINE YA RABOU ALLAMINE

Chantal
  • 12. Chantal | 06/07/2013

Bravo Abdelkaker !

J’apprécie énormément l’aspect « positif » de votre commentaire. Il ne faut jamais baisser les bras et ce, d'autant plus, que le "potentiel" existe (ce qui est le cas de la ville de Miliana !). Bonne journée.

Abdelkader Daoudi
  • 13. Abdelkader Daoudi | 06/07/2013

Bonjour tout le monde,

C’est en effet un magnifique poème et je profite de l’occasion pour saluer au passage son auteur.

Je voudrais également partager avec les lecteurs quelques idées porteuses d’espoir par le biais de ce bref commentaire sur la situation que vit cette belle ville que je porte jalousement dans mon cœur.

Bien qu’elle soit riche par son héritage historique, il est grand temps que Miliana devienne une ville où la modernité et l’innovation technologique non polluante telle que le développement des TIC prennent racine et fleurissent pour bâtir sur ce glorieux passé. Ce dernier a été créé par des hommes comme c’est le cas du fameux cerisier qui a été planté par des hommes. La modernité et l’innovation technologiques sont également le fruit de l’ingéniosité de l’homme. Elles sont créatrices d’emplois et pourront redorer le blason de cette belle ville historique. La plantation de nouveaux cerisiers dans les alentours de Miliana qui n’ont pas encore été envahis par le béton, y compris dans les cours de toutes les maisons, redonnera à Miliana sa cerise, sa fête et sa splendeur d’antan. Ces projets d’envergure doivent être entrepris et menés à bout par des citoyens entrepreneurs ayant une grande vision et dont l’intérêt de la ville a une place de choix dans leur cœur. L’ouverture au monde extérieur est aussi un facteur déterminant car il encouragerait les investisseurs provenant d’autres horizons. Je crois fermement que le secteur privé est le seul et unique générateur de richesse et d’emplois. Je suis également persuadé que Miliana retrouvera son blason doré d'antan. Il suffit tout simplement de passer à l'action et le plus tôt serait le mieux.

Amicalement,

Abdelkader Daoudi

Benyoucef
  • 14. Benyoucef | 05/07/2013

Bonjour Slamnia Bendaoud
Un bel écrit poétique empreint de sensibilité et de nostalgie.Il est vrai que:
Miliana est tombé dans une torpeur,
Elle a perdu sa cerise et ses saveurs.
Ou sont passé ses années de bonheur,
Quand sa fête égayait nos cœurs.
Merci pour ce poème qui nous a été tristement offert par votre talentueuse plume afin de nous faire penser aux valeurs et traditions de notre ancienne cité.
Amicalement

Ajouter un commentaire