Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Je suis un petit Flocon

H 12

Commentaires (7)

benyoucef
  • 1. benyoucef | 04/12/2013
Bonjour à tous
Merci à
-Zouaoui Mourad
,l'Amiye,
Chantal,
Kheira DahmanI ( Bravo pour vos mots si magiques),
pour votre lecture et vos commentaires qui m'ont fait chaud au coeur.
.En effet ces petits flocons qui virevoltent,quand la neige est là, ils ressemblent à une jetée de perles qui scintillent .
Avec toutes mes amitiés
Dahmani ,A. Kheira
  • 2. Dahmani ,A. Kheira | 03/12/2013
je dirais petit flocon doux comme tu coton,mais important,sans toi ni les amandiers ni les cerisiers ne fleuriront,petit flocon d un temps et d un moment qui ressemble a mes cheveux blancs,je t aimerai toujours et pour longtemps.........agréable poeme Benyoucef.
Chantal
  • 3. Chantal | 30/11/2013
Votre poème est très joli Benyoucef et « attendrissant ». Je vais le garder en mémoire pour en faire profiter mes petits-enfants prochainement. Je suis certaine qu’ils l’apprécieront autant que moi. Bonne journée.
ZOUAOUI mourad
  • 4. ZOUAOUI mourad | 29/11/2013
Bonsoir Mr/Benyoucef ,

Merci infiniment de nous faire revivre ce passé lointain de notre belle et innocente enfance ....votre joli poéme me rappelle les chansons et poèmes de CE1 et CE2 ,que l on chanté pendant l hiver,le froid et le gel...
C étaient des poèmes de JACQUES PREVERT avec le bonhomme de neige
coiffé d un chapeau melon et fumant sa pipe...... Quels beaux souvenirs je garde de ce lointain passé......MERCI BEAUCOUP
L'Amiye
  • 5. L'Amiye | 29/11/2013
Bonsoir l'ami Benyoucef,
Quel belle poésie on lui rajoute des notes de musique et on la chante!
Merci et comme j'ai l'habitude de faire je l'ai lue à haute voix et elle m'a réchauffée le coeur!
J'aime beaucoup tes écrits, ils sont "nourrissants" par conséquent "délicieux"! Bravo Noria pour cette illustration.
Avec mes amitiés,
L'Amiye,
benyoucef
  • 6. benyoucef | 29/11/2013
Bonjour Mr Daoudi
Merci pour votre commentaire qui m'a fait plaisir.Votre écrit me semble très intéressant en décrivant ce décor blanc de neige..J'ai bien souhaité que ce texte soit écrit en poésie qu'en prose car il porte de belles images poétiques.
Très heureux de vous relire
Amicalement
Abdelkader Daoudi
  • 7. Abdelkader Daoudi | 29/11/2013
Bonjour Benyoucef,

Merci de continuer à épater les visiteurs de ce merveilleux site avec tes belles et abondantes œuvres. Dieu fasse que la source de ta créativité ne tarisse jamais.

J’ai écris le texte ci-dessous en mars 2013, j’ai décidé de le partager avec toi et les amis du site car le contexte s'y prête à merveille.

Aujourd’hui, la neige tombe abondamment et sans répit depuis les petites heures. Les flocons aux formes multiples tourbillonnent selon une belle chorégraphie de danse comme dans un ballet magique. Essoufflés, ces beaux flocons blancs terminent leur ballet et viennent se poser avec légèreté pour embrasser avec douceur la mère terre avant de mourir entre ses bras afin de lui redonner vie. Dans quelques mois, la mère terre mettra sa plus belle robe pour leur rendre hommage et les remercier pour ce généreux sacrifice. Et comme toutes les mères, elle mettra à son tour ses abondantes et généreuses offrandes à la disposition des créatures qui l’habitent tout en admirant la joie qui les comble comme le fait une mère.

Bien que le thème de la chanson suivante ne corresponde pas tout à fait au texte ci-dessus, j’ai décidé de l’écouter pour mon propre plaisir car elle fait partie de ce gros lot de souvenirs permanents qui ont élu domicile au fin fond de ma mémoire. En souvenir de cette belle époque à jamais révolue, j’espère que cette chanson réchauffera quelques cœurs nostalgiques.


http://www.youtube.com/watch?v=7IgyKa23IAg&list=PL6B2ED4295008651B

Amicalement,

Abdelkader Daoudi

Ajouter un commentaire