Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

La feuille morte

3186800421 1 4 rglp5ahe 1

Commentaires (24)

Jade
  • 1. Jade | 13/05/2014
Bonjour tout le monde
Je voudrais pouvoir dire à Farah qui a posé une question qu'elle a certainement oublié de se référer à wikipédia, dans cet ouvrage, il y a des explications intéressantes sur "@".
Avec toutes mes amitiés .
Miliani2Keur
  • 2. Miliani2Keur | 12/05/2014
Salut

Oyez oyez !! Hortense 2éme citoyenne du YAHWJI_Stan, comme moi je suis du GoulStan ... c'est bien qu'on dépoussiére, qu'on assume et mème qu'on se pare de notre patrimoine, parlé, gesticulé!
j'ai toujours eu ce sentiment qu'une partie des mariages a "l'ancienne" étaient des rites sacrificiels ...ou il y'avait presque autant de deuil que de féte... dû sûrement a notre héritage antique et ou la partie (le mariage) ne DEVAIT se solder que dans une domination d'un sexe sur l'autre! j'ai de souvenir certains rites violents qui ponctuent le mariage!
Les mariages Actuels (surtout urbains) ont étes contaminés, inféctés par la consommation a l'occidentale , ou les gens se ruinent pour aller s'ennuyer dans des ambiances aussi agressives que fausses..
Ce serait une bonne idée de déplacer ce théme au Forum (appel a Notre hotesse Noria)!
Désole les amis si une simple feuille jaunie est a l'origine de tout cela...
Chantal
Merci GM pour ton commentaire ! Si tu savais comme j’aurais aimé avoir une grand-mère telle que toi ! Alors, comme je n’ai pas eu cette chance, j’essaie de faire du « mieux que je peux » pour mes trois petits-enfants. Quand je dis « faire du mieux que je peux », ce n’est pas à la manière des « occidentaux » qui, de nos jours, pensent trop souvent en termes de « biens matériels » mais « faire du mieux que je peux » dans une relation riche de dialogues et d’échanges. Et quel bonheur pour moi lorsque la plus grande - que tout le monde connaît - ma « petite » Kim qui a 20 ans déjà et qui est à l’origine de ma découverte du site, me demande de relire son rapport de licence pour avoir mon avis. Selon elle, moi seule peut être « bon » juge de son travail … Et, lorsqu’elle commence sa demande avec un immense sourire en me disant : « ma petite mamie chérie adorée d’amour … » je « fonds » comme toutes les grands-mères ! Mais, tu as un petit-fils, toi aussi, un certain « Med » … je crois … qui t’a sûrement apporté beaucoup d’amour et de tendresse. Ces petits-enfants là, aident à cicatriser bien des blessures affectives du passé de certaines grands-mères … Bonne journée à toi GM et à ton charmant petit-fils !
Farah
  • 4. Farah | 12/05/2014
Un petit bonjour de la bretagne où un vent glacial sévit depuis 2 jours , impossible de mettre le nez dehors sans être couvert, et pour arranger le tout il pleut des averses " IL PARAIT QU'ON EST EN PLEIN SAINTS DE GLACE" , vivement que ça se termine
Je profite ce matin de cet espace pour demander aux connaisseurs parmi nous s'ils savent d'où vient le sigle " @ " ? Il parait que la réponse est dans sa nommination, est-ce-vrai ?
Hortense
  • 5. Hortense | 11/05/2014
Bonsoir,

Pour keryma:
J'ai eu mon 1er job il y a des lustres à BLIDA et je suis de la région de hawdji,un mot que j'utilisai couramment.
Un malin très sympa(collègue)passait son temps à nous parodier,et forcément à nous coller un sobriquet,je te laisse deviner la suite.
Je pense avoir déjà répondu à ta question concernant les
mariages d'autrefois,je les préfère et deTRES LOIN,ala
cinima de nos jours où le ridicule bat le plein,le gaspillage
sous toutes ses formes,et souvent le divorce suit hélas.

Amigo Miliani2keur,je suis ZEN et j'essaye de positiver
en toute situation,mais le pain blanc n'est pas ma tasse de
thé.

Les coms sont variés,cela crée une certaine ambiance où
il fait bon de se baigner,merci à TOUS.
Amitiés.
Messaoud
  • 6. Messaoud | 11/05/2014
Bonsoir Kérima

Autrefois, quand une jeune fille était gênée, elle rougissait.
Et aujourd'hui quand une jeune fille rougit, elle est gênée.

Un salut amical aux Farida H, Louisa B, Samia T, Zohra M, Aziz O, Kamel C, Mourad Z, AEK D, Med L, Khaled C, Benaissa Z, Med G et je leur dit aux retrouvailles du 06.8.2014 In Chaa Allah.

Hawdji Ana Twahachete Al Blade.

Et au plaisir de vous lire
kéryma
  • 7. kéryma | 11/05/2014
Bonjour tout le monde!

Messaoud,
Non mais je suis persuadée que sans nous les femmes vous les hommes êtes perdus! Bon ça c'est dit!(hum hum)
J'ai beaucoup ri sur ta blague, mais tu savais que dans le temps la mariée chez nous meskina se contentait de changer de robes, elle allait venait etc, mais elle n'avait le droit ni de danser ni de manger ni de boire!! Et pourtant c'était SA fête à elle,on faisait passer les plateaux de gâteaux et limonade sous son nez mais elle n'y avait pas droit!
Aujourd'hui tout a changé, nos jeunes mariées s'amusent beaucoup!

Noria, Hortense, Meskellil avez-vous connu l'époque où cette mariée assise "mssedra" qui croisait ses mains en écrasant un mouchoir et gardait la tête baissée assise même pas un sourire? Moi oui!
Et je ne vous raconte pas quand on venait la chercher pour aller chez son mari! Ce n'était pas joyeux non plus!

Mais cela avait son charme! Mais pourquoi je parle de tout ça moi?

Mes ami (ies) soyez heureux!

Kéryma (c'est vraiment moi "ya hawdji" est mon nom de code!)
GM
  • 8. GM | 11/05/2014
GM te remercie d'avoir pensé à elle Chantal et tu sais ce qu'elle m'a dit en lisant le com de l'autre chantal.
"tu vois fiston ,cette autre chantal n'est pas notre Chantal.Je lui ai dit :comment que tu l'as su GM même sans lunettes alors que moi même avec mes grosses lunettes comme des loupes je n'ai pu rien déceler.
Elle m'a dit: tu vois le "c" de notre 2eme chantal est écrit en minuscule alors que le "C" de notre Chantal à nous s' écrit en Majuscules et c'est là toute la différence.
Quand elle m'a expliqué ça ,je me suis dit :voila pourquoi GM ne s'est nullement inquiétée de voir une autre chantal apparaitre au site et écrire ce qu'elle veut dire.
GM est là Chantal et elle veille au bon grain tant qu'elle vivra parmi nous.
Messaoud
  • 9. Messaoud | 11/05/2014
Bonjour Chantal, Kérima, Noria

Dans un hôpital psychiatrique lors de la récré, le médecin sort pour voir qui est guéri. Il met une cassette de Rai et tout le monde se met à danser sauf une. Alors le médecin va la voir pensant qu'elle était guérie et lui demande pourquoi tu ne danses pas.
La malade répond : " Ana La3roussa....." ( je suis la mariée ).

Ah, les femmes ! Si vous n'existiez pas. On s'ennuierait terriblement sans vous.

Amicalement
Hortense
  • 10. Hortense | 11/05/2014
Bonjour,

Il y a quelques mois un malin bien sympa écrivait sous le
pseudo de "l'oublié",et Noria lui répondait comme si c'était
la fameuse oubliéE,cette dernière est restée de marbre ,
et tout est bien qui finit bien.
Il en sera de même cette fois.
Chantal
Kéryma, tu es un amour de p’tite sœur !
Chantal
Bonjour Noria,

Merci pour ta réactivité ! J’avoue que - dans ma naïveté - je n’avais pas pensé une seule seconde que mon « vieux » prénom (lol !) pouvait être utilisé comme « pseudo ». Chantal était un prénom très à la mode mais … en 1947, l’année de ma naissance !! Je pensais donc réellement qu’il s’agissait d’une autre Chantal. Ah ! ces grands mères ! Pas douées ! Je me demande bien ce que penserait un certain « Med » de ces grands-mères qui se sont mises à naviguer, bien tardivement, sur le web et qui, sans la présence de leurs enfants ou petits-enfants sont complètement perdues ! lol ! Bonne journée à tous.
kéryma
  • 13. kéryma | 11/05/2014
Bonsoir toutes et tous! Il n'y en a qu'une et c'est celle-là! CHANTAL VINCENT

Chantal, (l'autre)

Si vous avez envie de venir commenter sur le site, changez de pseudo, maintenant si, cela est votre véritable prénom rajoutez un symbole ou une quelconque lettre pour éviter toute confusion.
NE PRENEZ PAS MON PRENOM ya hawdji!

Ma très chère Chantal (Vincent) ce commentaire m'avait un peu turlupinée, sachant que ce n'est pas dans ton habitude de "parler " ainsi! Tu es mon amie et je t'aime énormément!
kéryma,
noria
Bonsoir tout le monde,
effectivement Chantal le message n'est pas de toi, ton prénom a dû plaire à cette autre personne d'Alger qui vient de l'utiliser. LOL...
L'internet, cet outil virtuel et cette ouverture sur le monde, pourrait donner lieu à pas mal de discussions très intéressantes mais je pense que la mauvaise maitrise conduise à toutes sortes de dérives.
Il est temps d'arrêter de poster sous différents pseudos et surtout ARRÊTEZ d'utiliser ceux des autres.
Pour rappel, les statistiques sont en version pro, détaillées et très efficaces même si les adresses IP en Algérie ne sont pas souvent fixes.
Exemple chère Chantal ( pas toi Vincent) je parle de l'autre, à ta 4è visite sur le site, voici les pages que tu as consultées avant de poster, c'est juste pour avoir une idée :

1 Sat May 10 at 0631 PM www.algermiliana.com/pages/vos-poesies/la-feuille-morte.html 03:31

2 Sat May 10 at 0602 PM www.algermiliana.com/pages/vos-poesies/la-feuille-morte.html 00:08

3 Sat May 10 at 0610 PM www.algermiliana.com/pages/retrouvailles-2013-1/http-www-algermiliana-com-pages-videos-retrouvailles-mai-2013-htlm.html 00:17

4 Sat May 10 at 0627 PM www.algermiliana.com/pages/retrouvailles-2013-1/retour-dans-mes-souvenirs.html


A ta 5ème visite sur le site et en ce moment même tu es sur le forum !!!!!

Désolée ma chère Chantal VINCENT, c'est les conséquences du net, c'est déjà arrivé et nous avons discuté ce problème entre modérateurs du site.
Bonne soirée à tous mes amis (ies).
Chantal
  • 15. Chantal | 10/05/2014
Bonjour à tous,

Pour info … je découvre une nouvelle « chantal » sur le site (qui n’est pas moi : Chantal Vincent). Certes, je ne suis pas la seule "Chantal" dans le monde ! Néanmoins, je tiens à préciser que je ne suis pas l’auteur de cette phrase : « tu es un arbre vivant qui permet la vie à beaucoup d’autres personnes et spécialement qui me permet d’exister » …

Afin qu’il n’y ait pas de confusion à l'avenir, merci Noria, de préciser mes prénom ET nom de famille sur les commentaires que je fais parvenir au site.
chantal
  • 16. chantal | 10/05/2014
Tu es un arbre vivant, qui permet la vie à beaucoup d'autres personnes et spécialement qui me permet d'exister
DTouat
  • 17. DTouat | 24/09/2013
Bonsoir Benyoucef.
Ton poéme est un vrai régal enrobé de douceur et de mélancolie .J'ose espérer que l'automne sera toujours comme çà a Miliana.pourvu que les arbres de platanes tiennent assez longtemps! salut
benyoucef
  • 18. benyoucef | 24/09/2013
Bonjour à tous et à toutes
Merci d'etre venu et de prendre la peine de lire mon poeme , composé comme hymne à la saison automnale.Merci aussi pour vos gentils commentaires qui m'ont fait énormément plaisir.Il est vrai que l'automne est une saison qui inspire tous les artistes (Poetes, peintres, musiciens) à écrire, peindre et composer des oeuvres aux tons un peu monotones car c'est le temps du déclin de la nature.La feuille morte n'est qu'un élément qui fait partie de ce décor aux couleurs mélancoliques.Elle est pleine de symboles qui sgnifient beaucoup de choses dans notre vie.
Recevez l'assurance de mes meilleures salutations poétiques0
ZOUAOUI  mourad
  • 19. ZOUAOUI mourad | 22/09/2013
MERCI BENYOUCEF POUR CE JOLI POEME .......
IL ME RAPPELLE MA TENDRE ENFANCE AVEC LA RENTREE SCOLAIRE ET LES POEMES D APOLLINAIRE , LAMARTINE , PREVERT ETC....QU ON NOUS DEMANDER D APPRENDRE PAR COEUR .
MERCI POUR VOTRE SENSIBILITE !!!
Chantal
  • 20. Chantal | 22/09/2013
Benyoucef, je me joins à cette belle « envolée lyrique » de louanges des internautes qui m’ont précédée pour dire combien j’ai apprécié ce poème automnal.
fazin
  • 21. fazin | 22/09/2013
Bonjour à tous et à toutes ,
@ Benyoucef Abbas ,
Bravo pour votre beau poème décrivant l'automne si paisiblement ,saison que j'adore pour plusieurs raisons :j'y suis née et les couleurs chatoyantes et mordorées donnent un charme fou et envoutant à la nature , un air langoureux et mélancolique . D'autre part ça fait rappeler que nous sommes au crépuscule de notre vie et que nous devons semer la joie et le bonheur autour de nous ,sans aucun regret pour le passé .
L'Amiye
  • 22. L'Amiye | 21/09/2013
Bonsoir l'ami Benyoucef,
Ta poésie devrait être apprise dans les écoles, elle est magnifique!
Vraiment, j'aime beaucoup bravo!
Amitiés,
L'Amiye,
Benabdellah Mohammed
  • 23. Benabdellah Mohammed (site web) | 21/09/2013
ESSALEM à toutes et à tous.@Benyoucef: un régal que ce petit poème. Il réveille en nous des souvenirs lointains, à l'époque où nous étions des jeunes gens et où nous nous baladions dans les rues de Miliana, surtout à la tombée de la nuit, en Automne et où les rues étaient jonchées de feuilles de platanes. On s'amusait à dénicher la plus grande et la plus complète par sa forme et par sa couleur.C'était la saison des premières pluies et du premier froid et on commençait à porter des vêtements chauds. Merci Benyoucef pour ce flash-back qui nous a fait du bien. Amicalement.
Meskellil
  • 24. Meskellil | 21/09/2013
M. Benyoucef bonjour,
Bonjour à toutes et à tous
Votre poème est plein de fraîcheur et de légèreté. C'est l'automne qui vient, souvenirs, souvenirs... Je me rappelle les chaussées tapissées de feuilles mortes. On marchait sur les feuilles sèches qu'on préférait, pour entendre leur crissement, et on adorait ça! Miliana sublime lorsqu'elle vêt son manteau de chaudes couleurs automnales. Merci pour cet instant de fraîcheur nostalgique
Amiclament

Ajouter un commentaire