Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

La petite Fleur et le Poète

E9754cd8dd 3

Commentaires (58)

Noureddine
@Maitre Fehaoui
je suis très heureux pour vous et je suis sur que vous allez passer un très bon séjour inchallah vous le méritez bien, personnellement je n'ai pas eu l'occasion de visiter l'Espagne
Ya hasrah loin cet âge d'or de l'islam
place aux parvenus comme le chantait A Saber Allah yarhmou: écoutez plutôt ce visionnaire un grand Monsieur , cheikh Ferhaoui doit surement reconnaitre cette voix
http://www.wat.tv/audio/ahmed-saber-biaa-elbatata-dyv1_2g781_.html
@Meskellil
merci beaucoup pour cette invitation
Au fait j'ai essayé à plusieurs reprises de planter chez moi un meskellil sans résultat c'est le pays de l'alfa
Bonne fin de soirée
ferhaoui
  • 2. ferhaoui | 19/06/2014
bonjour tout le monde. bonjour noureddine, c'est promis une fois là-bas je vais faire un voeu pour vous ! et merci, merci pour ce cadeau...et j'avoue on ne peut pas rester de pierres face à cette galerie de photographies qui défile sur la toile virtuelle du souvenir: d'abord, de cette espagne que j'ai visité que de fois...et croyez -moi noureddin c'est toujours avec le meme bonheur de retrouver l'espagne d'hier et d'aujourd'hui ou des églises, synagogeues et mosquées baties pendant cette période du (..) les vestiges témoignent de cette espagne: ou habitaient ensemble en parfaite symbiose chretiens, musulmans,et juifs au reste, je fais parti de cette génération de mohamed abdelouaheb, nous découvrons l'homme de réflexion et de constance, ses gouts intellectuelles, ses dilections et ses principes moraux,ses émotions les plus intimes s'appuyant scrupuleusement sur des arguments solidement ancrés dans l'histoire dans son large répertoire entre autres j'apprécie la célèbre chanson : ay-ou-ha el raguédoun-taht tourab (mille excuses pour l' orthographe) encore une fois merci pour cet avant gout...et le mot est juste un sans faute! l'ami ferhaoui, oran.
Meskellil
  • 3. Meskellil | 19/06/2014
A vos toiles, pinceaux, couleurs, cher ami et grand frère! Magnifique, un vrai plaisir que ce cadeau, je n'en dirai pas plus (je me suis permise d'ouvrir votre cadeau, je n'ai pas résisté à l'alhambra, pardonnez-moi!). Merci M. Nourreddine. Cher ami et grand frère, vous êtes plus que bienvenu pour ce "déjeuner sur l'herbe" façon Ferhaoui!
Noureddine
Pour vous maitre Ferhaoui
Un avant gout avant votre voyage en Espagne (la alhambra)
avec une chanson du grand maitre Maitre Mohamed Abdelwahab
Bonne évasion et écoute
http://www.youtube.com/watch?v=Sou4uiifTVQ&list=RDSou4uiifTVQ&index=1
ferhaoui
  • 5. ferhaoui | 19/06/2014
bonjour les filles! l'idée du pique- nique elle est formidable...pourquoi pas?! décidez-vous! les filles chiche! a une seule condition etre parmi vous pour immortaliser l'événement d'après nature sur toile un peu genre le déjeuner sur l'herbe de manet, à ma facon l'idée inspire ... j'en suis sur a la bonheur l'ami ferhaoui, oran .
Meskellil
  • 6. Meskellil | 19/06/2014
Et très guindée à m'en briser la nuque, le sourcil bien haut, le toisant d'un regard hautain, je lui répondis:

"Souffrez que je ne vous réponde point, Cher Monsieur!"

(sourire vrai et loool!!!), Merci pour ce dialogue succulent entre G.M. et son fiston. Irremplaçables tous les deux!
bradai
  • 7. bradai | 19/06/2014
Oh! GM ,auriez vous l'amabilité de m'ouvrir la porte je voudrais bien vous voir avant d'aller à l'ecole.
Oh! fiston mais vous etes toujours là ,il se pourrait que la cloche va sonner et vous n'auriez pas le temps d'etre en rang.
En insistant trop à ma demande GM m'ouvrit la porte de sa chambre.
Oh!GM que vous toute splendide en ce beau matin , on vous dirait une rose qui ouvre ses petales pour la rosée.
Oh! fiston vous me flattez trop , venez que je vous embrasse.

OH! GM avant que vous le fassiez ,laissez moi vous embrasser votre main comme chaque matin.
OH ! fiston de mes reves, approchez vous que je vous la tend .
OH! GM maintenant que je vous ai embrassé ,j'espere que je n'ai pas trop fait fatiguer votre main .
Oh!fiston si vous saviez combien je vous adore aussi.
OH! GM il est temps il faut que je vous quitte.
Oh! fiston , vous partez ? Laisser moi vous dire de refermer la porte derriere vous.

Le chat dans un coin n'a rien compris ,il a beau pointé ses oreilles au ciel il est resté pantois. Mais bien fait pour lui ça lui apprendra de connaitre la politesse entre deux personnes distinguées dans une maison.
Meskellil
  • 8. Meskellil | 19/06/2014
Kéryma bonjour,

Le tutoiement n’est pas forcément signe de proximité, d’affinité ou d’amitié, de même que le vouvoiement n’est pas forcément une mise à distance, un jugement de valeur négatif, une absence de considération positive. On peut vouvoyer quelqu’un et avoir beaucoup d’estime pour lui, se sentir très proche de ses valeurs et de ses idées. On peut aussi tutoyer quelqu’un et ne jamais le
« rencontrer », ne jamais partager pleinement quelque chose avec lui. Vouvoyer quelqu’un est aussi le respecter et respecter sa liberté d’être, de dire, de penser. En fin de compte, vouvoyer, tutoyer, quelle importance du moment que les échanges restent courtois, francs, et sincères.

Bien amicalement
Messaoud
  • 9. Messaoud | 18/06/2014
Bonsoir la famille

Ouah Ya Lala Kéryma, Messaoud ne m'a pas quitté d'un seul pas comme mon ombre.
keryma
  • 10. keryma | 18/06/2014
Bonsoir à vous toutes & tous,

Ah ce tutoiement!
Ma très chère Meskellil, allons tutoyons-nous tous! Nous sommes arrivés à un point tel que se dire "vous" nous compliquera la conjugaison du "verbe" sur ce site!

C'est vrai que je vouvoie ceux qui le font avec moi mais dans mon âme ce sont des "tu" qui fusent", je suis sûre que chez Noria le "tu" et le "vous" sont agréablement confondus!

Meskellil je vous embrasse! (quoi que... entre les filles se tutoyer est spontanément instantané)
Avec une amitié inchangée,

Kéryma,

NB: Ce pique-nique (Noria et Meskelllil) sera unique! InchAllah.
Quelqu'un peut me dire si Messaoud est sur l'une de toutes ces photos et s'il a mangé des sardines? (rires).
Meskellil
  • 11. Meskellil | 18/06/2014
Bien le bonjour M. Mourad,

Je suis très touchée par ce que tu exprimes (j'ai du mal à tutoyer pardonne(z)-moi! ), et je me sens tout d'un coup assez confuse et désarçonnée après tant d'éloges... Je te (vous) remercie beaucoup, vraiment!
Zouaoui  Mourad
  • 12. Zouaoui Mourad | 18/06/2014
Chére Amie Meskellil,
TU sais Meskellil,tes commentaires sur la toile ne laissent personne indifferent ,et comme tout le monde ,je me joins à tous mes amis du site pour t informer de l admiration sans limite que j ai pour toi et tes ecrits ........Tu as un art particulier d écrire et de persuader ....
bravo ! et félicitations !!
Zouaoui Mourad
  • 13. Zouaoui Mourad | 18/06/2014
Cher ami Ferhaoui,
Je te souhaite un agréable séjour en Espagne et visiter CORDOUE,
SEVILLE, EL HAMBRA etc....c est aussi interressant.
mourad
Chantal
Bonjour l’ami Ferhaoui,

Dans votre commentaire on peut lire votre immense joie de partir pour ce voyage avec d’agréables compagnons de route. Bon voyage et bon séjour en Espagne ! J’espère que vous nous ferez partager vos photos sur le site et je ne doute pas un seul instant que vous reviendrez certainement avec quelques idées de tableaux …
Meskellil
  • 15. Meskellil | 17/06/2014
Cher ami et grand frère,
Je ne sais ce qu'est ce voyage, travail, tourisme... et ce n'est pas le plus important. Votre joie semble grande à cette perspective et je voulais vous souhaiter d'en faire un des plus beau et riche voyage qui soit en art, culture dans toutes ses variantes et en dépaysement total! Bon vent propice et prometteur!
Bien sincèrement à vous,
Kéryma
  • 16. Kéryma | 17/06/2014
Cher l'ami Ferhaoui!
Retournons à nos occupations, quoique depuis le début du match j'ai fait le tour de la maison, raccommoder, ranger, aller venir demander à mes filles alors?? Alors??? Puis elles ont vociféré ..But, mais la joie a été de courte durée zut et flûte!
Votre amie Kéryma,
ferhaoui
  • 17. ferhaoui | 17/06/2014
lire: après tout tant mieux......de la bonne compagnie.... je suis moi meme..nb :impossible écrire et suivre le match one two thre !!!viva algéria!!! merci noria.
ferhaoui
  • 18. ferhaoui | 17/06/2014
bonjour tout le monde. bonjour l'ami mourad zouaoui, sachant que vous etes une personne qui voyage beaucoup ... aussi un homme de culture ...une bonne nouvelle pour moi on m'a proposé un voyage quel bonheur après tant mieux ...je serai en mer dans quelques jour si dieu le veut, je serai en espagne. je partage une cabine avec un jeune architecte qui veut à tout prix que la facade de la mairie d'oran soit de style gothique, car, me dit-, ce qui n'est pas renaissance est nécessairement gothique. vu que je suis meme un modeste prof d'histoire de l'art..par politesse loin de toute contradiction....et si cela lui fait plaisir...? mon autre compagnon est étudiant en medecine.... ah! quelle chance dans ces circonstances, et que bonheur de tomber sur de la bonne conpagnie .l'ami ferhaoui, oran.
Jade
  • 19. Jade | 17/06/2014
Bonjour un ami
je viens seulement de prendre connaissance de ton commentaire, je te remercie pour tes paroles si gentilles. A mon tour de demander des tiennes!?
palenzuela
  • 20. palenzuela | 02/05/2014
Nous continuons a etre avec vous a travers le site et nous réalisons, un an deja ....
Paul Serge et Raymonde
deghrar djilali
  • 21. deghrar djilali | 01/05/2014
Chers amis du site,

J'apporte mon réconfort à tous ceux ou bien celles qui sont malades et j'espère que dieu les aidera à surmonter leurs épreuves et leurs endurances.

J'espère également qu'ils seront toujours parmi nous au site.Malgré l'éloignement, ce site est devenu un tremplin voir un moyen sur lequel on peut transmettre nos voeux et nos sentiments.

J'espère que notre amie Kéryma s'est rétablie.

Djilali Deghrar et à bientôt.

le monde est petit mais les esprits le traverse.
fazin
  • 22. fazin | 01/05/2014
Bonsoir tout le monde ,

Je souhaite un prompt retablissement à Keryma et Hortense ,ainsi qu'à tous ceux et celles qui sont malades et souffrent quotidiennement .Puisse Allah nous accorder une bonne sante afin de jouir de notre vie et de passer d'agreables moments .Puissent les ami(e)s de ce site se porter comme des charmes et continuer à apporter une note de gaiete et de bonheur et continuer à semer la joie .
un ami
  • 23. un ami | 01/05/2014
Chère Jade,

Elle n'est plus parmi nous au niveau du site. Qu'est-ce qui se passe ma chère Jade.Vous nous avait habitué avec vos commentaires gentils et pleins de sagesse.Nous souhaitons ton retour parmi nous, à bientôt

un ami.
ferhaoui
  • 24. ferhaoui | 01/05/2014
bonjour à toutes et à tous. bonjour mr. aziz tout d'abord etre avos cotés pour moi c'est un immense honneur et une fierté de partager une galerie de peintres de génies: scott , vincent v, rambrandt, william turner ou encore le peintre edwin landseer devant une de ses plus belle toile ( le vieux berger pleuré par son chien) et !...svp! dans un musée tel que :rijks museum ? je suis très touché sans commentaire...je suis vraiment choyé je crois que le mot est juste.au louvre j'ai beaucoup ,beaucoup de respect pour ce génie vincent van gogh, lorsque je suis devant son portrait je me fait tout petit.j'ai toujours dans ma tete cette appréciation de l'un de ses maitres dira de lui: cet enfant sera un crétin ou un homme de génie!!! merci pour l'invitation et je vois en vous un homme de culture, un homme de gout raffiné aux facettes multiples l'ami ferhaoui, oran.
aziz
  • 25. aziz | 01/05/2014
Hey brother Messaoud,

Thanks for you kind advise to see on a regular basis a physician and at my age, I am certainly doing just that. It is anyway mandatory and paid for by the Corporation I work for, twice a year, complete and comprehensive medical check ups. But like the folks from the bayous of south Texas and Louisiana use to say: ''Don't you worry none no more dude'' ! (americain slang, with no disrespect in it).

I must say that fisrt time ever I am called ''As is'' but I kind of like my Theniet El Haad original first name, if you dont mind. Appreciate .

Ya si Bradai, je me souvient des années début 80, quand je revenais en vacances en Algérie, l'un des sujets de discussions qu'on avait en famille, c'etait qui avait le plus gros sac de platic avec le plus grand nombre de médicaments dedant. En ce qui me concerne, je n'avais pas de sac a l'epoque , El Hamdoulah. Mais meme aujourd'hui, l'age aidant, mon sac reste modeste par contre la parlotte continue de plus belle, et reste mon remède preférée, pourvu que cela dure, Inchallah.
zouaoui mourad
  • 26. zouaoui mourad | 01/05/2014
BONJOUR AZIZ,
JE SUIS CONTENT DE TE LIRE ET D AVOIR DE TES NOUVELLES ....
OUI ! NOTRE AMITIE EST INDEFECTIBLE CAR ELLE A DES RACINES
PROFONDES DANS NOTRE LOINTAINE ENFANCE.
JE VOULAIS DIRE QUE ABDERRAHMANE AZIZ A EFFECTIVEMENT CHANTE
"SAMRA HILOUA CHEBA OUA MEZIANA .......BENT EL ANASSER
DJEWHARAT MILIANA " .....
AVEC UNE PIEUSE PENSEE A TA DEFUNTE MAMAN NATIVE D EL ANASSER.

AVEC MES SINCERES AMITIES.

MOURAD Z.
Messaoud
  • 27. Messaoud | 01/05/2014
Bonsoir Kérima Alias l'Amyie Alias GM

Je ne crois pas m'être réveillé un seul jour de ma vie sans contempler la nature avec un émerveillement nouveau. Le miracle est partout. L'âge est une chose relative. Si on continue à travailler et à s'imprégner de toute la beauté du monde, on se rend compte qu'avancer en âge ne signifie pas nécessairement vieillir.

Goodbye grandma ... God bless you.

Hi my brother As is, keep your regular appointments with your physician, even if you feel well.
aziz
  • 28. aziz | 01/05/2014
Ah non. non mon ami Mourad, je me vois dans l'obligation et avec fort regret t'exprimer mon profond désaccord en te rappelant que c'est la première fois depuis les quelques 50 années qu'on se connait que cela se produit. Abderrahmane Aziz a chanté : Bent El Anasser, djaouharet Miliana. Tu as du comprendre que ce qui me fait parler c'est que ma mère (Allah Yarhamha) est née à El Anasser, au milieu de ces beaux jardins d'Eden, des fleurs et des cerisiers.

Maintenant à toi l'ami Ferhaoui, pour ce week end je projette d'aller visiter ou bien le Rijks museum ou le van Gogh museum, à Amsterdam. Le Rijks possede la plus belle collection au monde des oeuvres de Rambrant et le van Gogh, comme son nom l'indique, renferme la pluspart des grandes oeuvres de van Gogh. J'aurai aimé t'avoir à coté, pour m'expliquer ce que le commun des mortels que je suis, ne peut pas saisir ou comprendre suffisament ce que ces deux personnages illustres ont cherché à exprimer, comme pour tous les artistes, dont toi inclus. La troisième option est d'aller aux fameux jardin des fleurs de Kuekenoff, mondilement connu pour ces tulipes, ou m'a t on dit il y a plus de mille variétés, soigneusement bichonnées par une armée de 1500 jardiniers et en début de printemps, c'est vraiment l'idéal.
Et finallement à mon ami Khaled de Germany, ne te soucie pas trop, le Bayern de Munich a pris une belle raclée contre le Real de Madrid, 4 à 0 et je suis sure que tu t'en remettras.Si ça peut te consoler, Chelsea et à Londres ont pris une tannée mémorable contre l'Atletico de Madrid 3 à 1. Et mon plus jeune quu a vu le match en est resté malade.
ferhaoui
  • 29. ferhaoui | 01/05/2014
bonjour mon ami mourad je suis un peu médusé?de me demander de vous éclairer alors que vous etes vous meme un livre ouvert voire une encyclopédie. dans un texte celebre je ne sais qui a écrit: :" l'art blesse et la science rassure"l'expression pour moi ne réside pas dans la passion qui éclairera sur un visage ou qui s"affirmera par mouvement violent. elle est dans la disposition de mon tableau...une oeuvre en générale comporte une harmonie d'ensemble tout détail superflu prendrait dans l'esprit du spectateur, la place d'un autre détail essentiel...la mise en jeu du travail de la peinture compte aussi dans les les aventures figuratives de la 2e moitié du xxe s chaque tableau a sa propre lecture.je cite delacroix ne cesse de s'interroger:quel sens a la création, quelle fonction a la peinture?? s'il cherche à renouveler le rapport au reel.le peintre en question est surtout persuadé par la nécessité d'exprimer sa singularité. il écrit a p-prés ceci :"je pense que que c'est l'imagination seule ou bien, cequi revient au meme, cette délicatesse d'organe qui fait voir là ou les autres ne voient pas" delacroix a su plutot transforme la peinture en un theatre .ainsi mon cher mourad, le premier but de la peinture est de nous toucher...a suivre mercredi prochain meme site meme heure!. l'ami ferhaoui, oran.
bradai
  • 30. bradai | 30/04/2014
Dis G.M ,tu ne m'as toujours pas repondu notre amie attend ce que tu lui dois dire.
Depuis que je lui ai annoncé la nouvelle,G.M est bien restée calme dans son coin . Longtemps à méditer à ce sort cruel . A la voir ainsi ,on croirait qu'elle dort d'un profond sommeil. C'est lorsqu'elle entendit ma voix qu'elle eut un sursaut .
Sans même me voir, elle me dit :tu sais j'ai tant de choses à dire à notre amie Hortense mais dis lui simplement ce-ci:

«Réveille-toi chaque matin avec l’espoir que quelque chose de merveilleux se produira»
G.M s’arrêta de parler je savais qu'elle avait la gorge un peu sèche mais elle continua
j'en ai tellement à lui dire aussi mon petit ,que j'ai préféré cette seule citation pour notre amie.
«Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent»
Hortense
  • 31. Hortense | 30/04/2014
Bonsoir,

Je comprends pourquoi Mr Aziz ressort en forme de chez son toubib:
Car les douces paroles nettoient,purifient,nourrissent et
régénèrent l’âme comme celles de GM qui nous enseigne
la sagesse depuis longtemps,et comme Keryma nous l'avons adoptée,c'est notre GM à tous.
En plus tout est emprunt d'un humour que j'apprécie
particulièrement donc j'ai ri aux larmes,et si on ne peut voir tout ce bonheur à portée de mains tant pis pour nous.
Cette fois je note tous les liens pour pouvoir les retrouver dés que besoin,Meeeeerci.
Une question à GM:Comment réagirais-tu si tu découvrais
fortuitement que tu as un "nodule"dans l'un de tes organes?
Amitiés.
ferhaoui
  • 32. ferhaoui | 30/04/2014
oui ! en effet notre ami aziz ici il est l'acteur principal en position de force en tout cas j'ai ri!!! un dialogue plein de fraicheur avec des touches d'humours a la dickins justement un auteur anglais du genre humour anglais (vous revoir de nouveau je suis content et je vous embrasse ) l'ami ferhaoui, oran.
zouaoui mourad
  • 33. zouaoui mourad | 30/04/2014
BONJOUR LA FAMILLE,

DANS MA NOSTALGIE ET LOIN DU BERCAIL J AI PENSE A VOUS OFFRIR
UN VIEUX REFRAIN DE ABDERRAHMANE AZIZ" DJEWHARAT MILIANA"
A CONSULTER SUR YOUTUBE
BONNE ECOUTE

MOURAD Z
bradai
  • 34. bradai | 30/04/2014
Où est ce que tu vas tout en courant comme ça mon petit?
Je te vois dans une précipitation qui n’est nullement de tes habitudes, tu as failli tout renverser devant toi ! Même ce lait qu’on trouve si difficilement de nos jours au marché pour notre pauvre chat.
j'ai pas le temps de t'expliquer maint'nant Grand mere , je suis si pressé , et tu dois m'excuser cette fois ci.
Reviens ..!!! reviens je te dis !!!... tu dois me dire tout avant de sortir petit garnement .
Elle me criait si fort de revenir, qu à l’instant le chat eut tellement peur qu’il renversa lui-même son lait.
Quand Grand mère se met tout d'un coup dans sa colère le chat doit quitter la maison. Cela arrive à ce pauvre chat d’avoir ce qu’on appelle une peur bleue .
Et moi, pour apaiser G.M de sa colère j'avais intérêt à lui obéir sur -le-champ. Le chat lui comme à ses habitudes recevra tout de même sa tanné avant la tombée de la nuit. j’aurai bien voulu être présent ce moment là pour voir ça..
Me tenant tout prés d’elle je tenais à lui expliquer pourquoi j’étais si pressé de sortir si vite .
il m’arrive toujours de garder pour moi tout seul un secret et ne pas le dire à Grand mere qu’elle en soit toute mecontente de ma conduite d’amour-propre.et grand mère n’aimait pas ça de ma part .
Elle me dit sans tarder que je lui raconte.
Écoute Grand mère j’ai voulu te faire la surprise à mon retour pour te dire que j’ai rendu visite à deux de tes vieilles amies . Elles sont toutes deux malades et gardent le lit pour un bon repos d’aprés les toutes dernières nouvelles que j’ai reçues. .C’est Hortense et Lamie celle qui a changée de nom pour un vrai nom de Karyma.
J’ai vu alors les yeux de Grand mère remplis de tristesse qu’elle les essuya de son châle . Elle me prit la main et me dit. Quand G.M me prend la main de cette façon c’est pour me donner une recommandation que je ne devrais pas oublier.
Fiston ,tu vas voir notre ami de toujours Benyoucef et comme il a le plus beau jardin du pays ,dis lui de te cueillir les meilleurs fleurs de son paradis de jardin pour notre amie Karyma ,elle aime tant les fleurs pres d’elle . Et quand tu verras l’amie Karyma dis lui qu’elle téléphone à un certain Dr Lynch de la part d’un ami Aziz . Dis lui que c’est un Docteur anglais qu’il m’a recommandé maintes fois .il parait qu’il guéri les malades sans remèdes .Il suffit qu’il parle juste un temps avec ses malades. Quant à Hortense je crois que Chantal a fait le nécessaire en lui envoyant l’affection nécessaire Mais même si tu vois qu’elle a autant de fleurs à son chevet n’oublie pas de lui donne ces quelques quassidates d’el burdah que je te remets . Elle se portera bien dés qu’elle les entendra.
HTTP://YOUTU.BE/CV4GW-NM49M qasida burdah shariif -
http://youtu.be/qpZo9N9CE1Q متن ابن عاشر 1/2

http://youtu.be/nwYQwotsEsY ORIGINAL QASIDA AL BURDA avec traduction en français
http://youtu.be/9xEiS6OO8dg

Pour qu’elles se souviennent de moi quand je ne serai plus là, l’ami Ferhaoui m’a promu de faire une belle toile de moi pour le site ;Comme ça je serai toujours avec les amis(es) du site.
Noria m’a déjà hébergée dans une de ses belles maisons et je ne suis plus une SDF .
Dis leur fiston que je suis peut être la dernière à avoir su leurs nouvelles qu’elles m’excusent de ne pas pouvoir leur rendre visite. Tu leurs dira comme Tu le sais que je ne peux laisser la maison toute seule.
zouaoui mourad
  • 35. zouaoui mourad | 30/04/2014
BONJOUR L AMI FERHAOUI
L HISTOIRE DE L ART POUR MOI , A TOUJOURS ETE DIFFICILE A COMPRENDRE .JE NE PARLE PAS DE LA VIE DES ARTISTES MAIS
L ANALYSE DE L ART ET DES GRANDES OEUVRES EN GENERAL.....
COMMENT SELON VOUS , ARRIVER A LIRE LA PEINTURE , UN TABLEAU
DE PEINTURE CLASSIQUE ET AUSSI NEOCLASSIQUE DANS SON
ESTHETIQUE PAR EXEMPLE ? MERCI D ECLAIRER MA LANTERNE ?

MOURAD Z
Chantal
  • 36. Chantal | 30/04/2014
Aziz … à mon avis … c’est le médecin qui devrait vous payer une consultation et non l’inverse ! lol !
ferhaoui
  • 37. ferhaoui | 30/04/2014
bonjour à toutes et à tous. j'espère raki bkhir oukhty khérima avec vous denia bkhir! ho! ca fait du monde! bravo! mais c'est a nous de vous dire merci! , merci ! vous apportez à notre site un petit brin de tendresse, un petit brin de fantaisie parfois ...et beaucoup de beauté!!! merci! reposez-vous et prenez soin de vous. une gerbe de fleurs de mille bises de la part de tous les amis (e)s internautes du site mourad , noria ,touat, benyoucef,meskellil, chantal,hortense,l'ami bradai le frère djebllaoui lecteur,miliani2keur,djillali. l'ami ferhaoui, oran
aziz
  • 38. aziz | 30/04/2014
Bjr Keryma,

Avant toute chose bon rétablissement et bien de bonnes choses pour vous et votre famille. Je ne peux pas m’empêcher de vous dire, bien que sans l'avoir vu, j’adore deja votre médecin et surtout ses remèdes: repos et encore repos !

Moi le médecin que j'ai, quand il m'arrive d'aller faire un tour chez lui, le Dr Lynch, un anglais, j'allais dire bien de chez nous, mais non, un grand blond aux yeux bleus mais compétant (no offense to the blond people !) a la particularité d'avoir vécu, dans sa tendre jeunesse, à Alger fin des années 70/80, son père étant Ambassador. Mais voila que depuis qu'il a appris que j'étais Algérien (démocratique et Populaire comme dirait Fellag), il n'arrte pas de me parler de combien il avait aimé ces années passées en Algérie avec ses parents. Ce qui fait que mes rares visites chez lui tournent toujours autour de l’Algérie, ses belles plages , ses paysages sublimes, son climat etc....

... et au final et invariablement on parle bien sur, du couscous, de la chorba, de la deglette nour, oubliant complètement la raison première de ma venue chez lui... Mais boff, quand on me parle de mon pays avec autant de passion et d'amour et de gratitude, surtout venant d'un pathos et de surcroit anglais, alors j'en sort guerri !

Bon rétablissement à toutes et à tous nos amies/amis souffrants et bonne fin de journée.
keryma
  • 39. keryma | 30/04/2014
Bonjour mes ami(es)

Merci pour tout! Vous êtes absolument merveilleux vraiment! Quand on aime ses amis, on a hâte de les rejoindre! Heureusement pour moi je sais où vous retrouver! Eh bé sur ce site où je puise des forces et un bonheur immense!
Du fond de mon lit je vous redis encore un grand merci!!!
J'ai la chance d'avoir des soins et des médicaments, je pense à ceux qui n'ont même pas un médecin à proximité de chez eux ni de l'argent pour le payer ni pouvoir acheter leurs médicaments, et donc souffrent encore plus de tout cela et en oublient leurs souffrances!

J'ai aussi une grande chance d'avoir des amis qui s'inquiètent pour moi. Je suis un peu tourneboulée car je vous assure que quand je suis malade comme cela, je veux ma mère oui comme une petite fille, inchAllah je la verrai cet été Rabbi ytewelha fi 3morha ainsi que toutes les mamans qui sont toujours et encore inchAllah ya Rabbi de ce monde, et Allah yerham elli tweffaw.

Cher Messaoud, what a good surprise! How are you doing? It's been a very long time! You should work so hard, but try to take a little time to knock at Noria's website door every now and then.
Et tu seras certainement le bienvenu ! Tu m'as fait trop rire avec ton " alias L'Amiye" Je me devais de dire mon vrai prénom, je ne me sentais pas à l'aise, (cela n'engage que moi) je respecte mes amis qui signent sous des pseudos, cela ne me gêne aucunement, mais ... Messaoud "?" ou pas mystère... (je plaisante)

Je vous dis à très bientôt inchAllah, les ordres du médecin sont: repos et puis repos.
Avec mes amitiés,
Kéryma,
Messaoud
  • 40. Messaoud | 29/04/2014
Bonsoir Kérima Alias l'Amyie

Le temps manque à mon temps, ce que je fais de plus en plus, je le fais de moins en moins.
Et surtout, j’aime bien être fatigué, ça me repose.
Hortense
  • 41. Hortense | 29/04/2014
Re bonsoir,

Un appel à Mr Noureddine d'Elbayedh(me semble t-il):

Vous nous avez gratifié de bien de bonnes et belles choses,cela remonte à qqs mois,et parmi j'ai aimé la "vision" qu'a faite un certain Znagui ou autre,le nom ne me revient pas.
Si vous pouvez booster la mémoire qui s'ankylose au fil
du temps,vous me rendrez un fier service.
Avec mes remerciements .
Hortense
  • 42. Hortense | 29/04/2014
Bonsoir,
Keryma:Alors nous sommes deux à "souffrir"(je te dépasse de quelques jours),et à l'inverse je n'ai pu visiter le site.
Labass aalik,fi mizene el hassanate.
Amitiés.
ZOUAOUI mourad
  • 43. ZOUAOUI mourad | 29/04/2014
MA CHERE PETITE SOEUR KERYMA,
QUE T ARRIVE T IL ? J ESPERE QUE C EST JUSTE UNE FATIGUE PASSAGERE
QUE TU SURMONTERAS ASSEZ VITE.....
J ESPERE QUE TU RETROUVERAS AU SOLEIL L ENVI D AIMER LA VIE CAR
TA PARTICIPATION AU SITE EST DEVENUE UN PEU NECESSAIRE ET INDISPENSABLE .....
AVEC MES AMITIES LES PLUS SINCERES.

MOURAD Z
Farah
  • 44. Farah | 29/04/2014
Bonsoir Kéryma. Je t'espère en meilleure forme en cette fin de journée, et j'espère aussi que ce n'est pas un coup de déprime du à ton travail, car moi qui suis épouse et maman de profs de lycée je sais que ce n'est pas toujours facile d'enseigner, d'un côté les élèves qui ne sont plus ce qu'ils étaient et d'un autre les parents et la direction qui exigent des résultats. C'est stressant.
Viens visiter souvent le site pour te remonter le moral et faire le plein de vitamines, il n'y a pas mieux comme remède c'est promis!
ferhaoui
  • 45. ferhaoui | 29/04/2014
bonjour tout le monde.ma chère amie kéryma, tout d'abord je suis malheureux de vous trouver un peu souffrante ...j'ai été enseignant un métier certes est noble qui demande des sacrifices, des heures sans compter de travail corrections, conseils de classes,prise de contact parents et profs etc,etc le remède est simple c 'est le moment de communiquer davantage sur notre site et de renouveler vos contacts. vous avez besoin d'air? alors bougez, et s'il le faut partez en voyage!! allez!! demain promettez-vous de sortir de votre grotte (la souffrance) au reste, je vous souhaite du fond du coeur de la peche ,oui de la peche pour cette fin d'année scolaire...et rejoindre très vite! la sphère amicale. ( au sujet de ce fameux proverbe arabe votre argument est discutable tout comme les decryptages des reves vous avez toujours tirer votre épingle du jeu...) l'ami ferhaoui,oran.
Chantal
  • 46. Chantal | 29/04/2014
Ma petite Kéryma ! Que t’arrive t-il ? Il faut vraiment que tu sois au fond de ton lit et bien souffrante pour ne plus venir nous « voir » … Ben, alors, moi qui pensais que tu allais venir avec moi faire le 10 km de Sénart le 1er mai ! C’est raté, je crois ! lol ! Je t’envoie tout plein d’ondes positives (Antony-Palaiseau … ça va vite !) pour te rétablir le plus rapidement possible. Je t’embrasse.
keryma
  • 47. keryma | 29/04/2014
Bonsoir ma très chère Chantal, Noria, l'ami Ferhaoui, Mourad, et tout le monde chacun par son prénom sans oublier personne... Personne,
Je suis persuadée que nos ami(ies) savent interpréter ce fameux proverbe comme il se doit, Meskellil par exemple ou Kada le sage! Messaoud aussi!

Il est peut-être question de proportionnalité dans ce proverbe Arabe, et que dans la vie il ne faut pas trop tout se permettre! Non?
Cher ami Ferhaoui, je m'emmêle les pieds dans ce tapis ya baba hnini! Et... voila t-y pas que je tombe le nez dans le tapis de fleurs de notre très cher ami Benyoucef! Et j'ajoute ya hawdji yana!

Ps: Je suis un peu souffrante et je ne peux m'empêcher de venir vous voir sur ce merveilleux site.
Kéryma,
ferhaoui
  • 48. ferhaoui | 28/04/2014
r bonsoir chantal,je ne suis pas un spécialiste des proverbes sauf que tout le monde sait dans la litterature arabe généralement le tapis une histoire de partage de joie et de jouissance avec l'autre (des invités) ?j'en suis sur que notre amie kéryma peut décrypter certainement le sens caché de ce proverbe? on retrouve beaucoup de proverbes arabes ou des situations de langage est abstrait alors ma chère amie chantal, ne vous fiez pas ce proverbe en question il est trompeur!! le contenu n'a absolument rien de choquant l'ami ferhaoui, oran.
Chantal
  • 49. Chantal | 28/04/2014
Je ne peux que m’associer Benyoucef à ces commentaires tous aussi élogieux et mérités les uns que les autres sur cette petite fleur et ce poète ! Je ne doute pas par ailleurs que l’ami Ferhaoui ferait un merveilleux portrait de la non moins merveilleuse Kéryma !

L’ami Ferhaoui, pardonnez mon inculture mais, je suis très curieuse et je n’ai pas compris le proverbe arabe : «Etendez vos pieds selon la longueur du tapis ». Je suis certaine que vous allez me l’expliquer ! lol !
ferhaoui
  • 50. ferhaoui | 28/04/2014
bonjour à toutes et à tous.mon cher ami l'artiste benyoucef, ne me demandez pas que j ' entre ici dans le mooindre détail et puis notre soeur kéryma elle est a nous tous...elle est brillante, elle est organisée sans oublier elle a un charme fou: et pour clore le tableau, terminons sur un proverbe arabe : etendez vos pieds selon la longueur du tapis l'ami ferhaoui, oran.
benyoucef
  • 51. benyoucef | 28/04/2014
Bonjour Mr Ferhaoui
Bonne idée Mr Ferhaoui.J'imagine voir notre amie Keryma comme modele sur une de vos toiles, soit en train de cueillir des fleurs dans un jardin,soit accoudée prés d'un joli bouquet de fleurs bien garni.L'essentiel c'est que notre amie soit peinte avec de belles couleurs et bien entourée de fleurs.Un vrai chef d'oeuvre ...
Amicalement
keryma
  • 52. keryma | 28/04/2014
Merci à un ami du site, je l'ai écoutée du début jusqu'à la fin!
Qui, ne connait pas cette comptine... Celle, qui des dames ne dit que du bien, des hommes et des garçons ma foi...
Je pense que c'est l'une des toutes premières comptines apprises à l'école! Un peu plus tard... des questions sur ce "j'ai descendu" .
un ami du site
  • 53. un ami du site | 27/04/2014
bonne écoute à ceux qui se souviennent de cette chansonnette...J'ai descendu dans mon jardin
(gentil coquelicot)http://youtu.be/1q7vyChCnjE
benyoucef
  • 54. benyoucef | 27/04/2014
Bonjour à toutes et à tous
Merci cheikh Ferhaoui pour votre gentil commentaire.Vous savez que j'ai composé ce poème en s'inspirant du tableau du peintre hollandais Vincent Van Gogh"Champ de coquelicots".
Merci chère amie Keryma d’être venue faire cette petite promenade solitaire ,bien tranquille, sans piétiner les belles fleurs qui poussent sur ton passage en les cueillant avec tendresse.
Merci chère amie Noria d'avoir pris le soin et le temps d' embellir de vos doigts de fée cette page poétique parfumée de bonheur.
Mes amitiés poétiques
snowball
  • 55. snowball | 27/04/2014
Bonsoir à tous et à toutes ,
Merci Benyoucef ,Keryma ,Touat et Milani2keur pour toutes vos activites sur le site ,autant variees qu'enrichissantes .Merci à Noria de les egayer comme il se doit .Merci aussi aux intervenants ,tous et toutes ,pour donner leur avis ,nous faire partager leur emotion et enthousiasme .Je vous souhaite une bonne continuation .Au plaisir de vous lire .Toutes mes amities .
ferhaoui
  • 56. ferhaoui | 27/04/2014
bonjour kérima ,que du plaisir de vous voir a l'aise sur ce beau tapis de fleurs! tant mieux et de surcroit vous faites partie des personnes que nous adorons...encore mieux je vous imagine déjà sur une de mes toiles. l'ami ferhaoui, oran
keryma
  • 57. keryma | 27/04/2014
Je suis venue me promener un peu dans ce site pour me détendre et j'y ai trouvé un magnifique prés de fleurs! Je fais attention où je mets les pieds, afin de ne pas les écraser!
Mais... elles me procurent un tel bonheur,
Merci Benyoucef, je me sens beaucoup mieux.
Mes ami(es) je vous souhaite tout le bonheur du monde!
Kéryma,
ferhaoui
  • 58. ferhaoui | 27/04/2014
bonjour l'artiste benyoucef,bonjour noria c'est encore une gerbe de fleurs sur la toile ce qu'il fallait en ce mois qui touche à sa fin avec le lot de problèmes : l'inflation et aussi les petites misères de la vie. heureusement notre amie noria est là il y a des bandes d'annonces mult...qui permettent de se relâcher un peu et du coup couleur ,senteur ,joie, et le sourire bravo! à vous l'ami benyoucef pour ce beau poème (la petite fleur et le poète ) bravo à notre amie noria pour le montage ingénieux aux mille couleurs c'est vraiment feeriqueeeee!! l'ami ferhaoui,oran.

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire