S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Le Clown

Clown 4

Commentaires (6)

Kéryma
  • 1. Kéryma | 17/06/2014
Cher ami Benyoucef,

Un clown fait rire par définition, cet être magique coloré que tout le monde aime sur cette terre!
J'aime beaucoup rire, un clown un jour m'a fait pleurer, et j'ai décidé de ne plus le revoir, désormais, quand il revient dans ma ville, il se retrouve seul sous le chapiteau!
Benyoucef, tu es complet! Tu sais tout faire! Bravo!
Un petit proverbe pour la route:
"Un visage qui ne rit jamais est le témoin d'un coeur mauvais" Mais... je suis persuadée que tous mes amis on un coeur très bon!

Avec mon amitié Kéryma,
benyoucef
  • 2. benyoucef | 15/06/2014
Bonjour Mr Ferhaoui
C'est vrai Mr Ferhaoui que le duo clown, le regretté H'didouane et son compere Mama Messaouda sont venus à Miliana vers les années 70 dans le cadre de l'émission télévisée pour enfants "Hadika Sahira".Mais avant eux il y'avait aussi d'autres clowns comme Nadi et El Badi qui sillonnaient les villes d'Algerie avec leurs amis Zerzour et le conteur Ali Faddi dit Toukourtouk.Toute cette joyeuse pleiade d' artistes nous ont tant égayé en étant jeunes.
Je me souviens qu'à Miliana, l'ancien terrain vague ou sont construits actuellement les batiments CNEP (Quartier Robana) ,recevait souvent l'installation du grand chapiteau du cirque avec ses roulottes.On était écoliers quand notre instituteur nous accompagnait pour voir les lions,les acrobates, les jongleurs,les magiciens et sans oublier les fameux clowns qui nous faisaient rigoler avec leurs habits bouffons,leurs nez rouges et leurs farces. Ah ces beaux jours!C'était l'époque des amoureux de la piste aux étoiles
Amicalement
ferhaoui
  • 3. ferhaoui | 14/06/2014
bonjour tout le monde . bonjour jade, à l'occasion une pensée pour hdiwane ,l'ami aussi bien des grands et des petits. hdiwane, le doux le tendre, le bon avec son costume de mille couleurs argentées,et ses souliers de rouge qui viennent faire sursauter ...ici et là!!... on s'était vue pour la dernière fois à miliana les années 1970.un clown qui a marqué toute une génération bravo ,bravo!! tout ceux qui l'ont connu gardent de lui le souvenir de ce sourire éternel qui éclairait son visage triste...un clown qui a apporté beaucoup a la hadika essakhera.(hommage à l'artiste que fut hdiwane mort chez lui, après qulques semaines de souffrances assisté de son ami lallamessaouda) l'ami ferhaoui, oran.
benyoucef
  • 4. benyoucef | 14/06/2014
Bonjour tout le monde
Merci Jade et Bradai pour vos commentaires
Ce poeme a été composé à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de l'enfance et la journée de l'enfant africain , tenue au niveau du musée de la manufacture d'armes de l'Emir Abdelkader de Miliana ou un riche programme d'activités culturelles et éducatives a été organisé au profit des enfants.
Pour plus d'informations ,je vous invite à visiter ma page Facebook/manufacture.miliana
Amicalement
Jade
  • 5. Jade | 13/06/2014
Le clown c'est toujours sympa!!
...et on est aussi à la recherche de "l'héritier de Hdidwane"!! le clown tant aimé par les enfants et par les adultes des années 70 ...
bradai
  • 6. bradai | 13/06/2014
Sans frapper ,il fait pleurer
Sans parler il fait rire
Petit à petit on devient grand
Sans frapper il fait rire
Sans parler ,il fait rire
C’est ça un clown vu par les petits et vu par les grands.

Ajouter un commentaire