Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Mon livre, mon Ami...

Poeme 5

Commentaires (11)

benyoucef
  • 1. benyoucef | 25/04/2014
Bonjour Farah
Merci pour tous vos mots gentils.Pour répondre à votre proposition que je trouve très intéressante,permettez moi de vous dire que le livre n'est pas ma vraie spécialité,moi c'est plutôt le patrimoine culturel puisque je suis responsable de la gestion d'un musée.Néanmoins ,je collabore toujours avec la bibliothèque centrale de la wilaya d'Aïn Defla qui organise souvent des activités .Justement à l'occasion de la journée mondiale du livre ,j’ai eu l'honneur de participer avec cette structure pour animer des ateliers de lecture de contes, de travaux manuels etc...au profit des élèves d'une école rurale bien reculée aux confins du territoire de cette wilaya.Pour plus d'infos,je vous invite à visiter ma page facebook (Manufacture Miliana),qui est parée de photos ,illustrant cet évènement culturel et éducatif
Amicalement
Farah
  • 2. Farah | 25/04/2014
Bonjour à tous .
Bravo et rebravo pour votre poème , on devine bien que c'est une passion chez vous. Merci de nous l'avoir partagé.
Juste une idée à Mr Benyoucef: Pourquoi ne pas organiser " la fête du livre" en proposant à chaque école ou collège 2 ou 3 auteurs à lire et à traiter pour qu'au final un seul sortira élu par les élèves et gagnera une pub via la radio régionale avec un petit débat entre élèves et éventuellement l'auteur choisi. Je suis sûre que l'idée fera des petits dans d'autres régions pour qu'elle devienne nationale un jour inchallah. En plus et le plus important elle poussera nos têtes brunes à aimer les livres.
benyoucef
  • 3. benyoucef | 23/04/2014
Bonjour à toutes et à tous
Savez vous que le 23 Avril marque la date de la célébration la journée mondiale du livre et des droits d'auteur? A cette occasion, nous avions eu l''idée moi et mon amie Keryma de composer ce poeme en duo en hommage au livre et aux bibliophiles.
Bonne lecture poétique
ferhaoui
  • 4. ferhaoui | 21/04/2014
bonsoir mourad oui ! tout ce qui est dit, et écrit et pensé au sujet de notre amie l"adorable kéryma est très juste ...est très beau bien dit c'est vous dire oh,! combien : demha khefiff. au reste encore une fois de plus le trio kéryma, benyoucef et noria toujour à l'honneur bravooooo! l'ami ferhaoui, oran.
keryma
  • 5. keryma | 19/04/2014
Bonsoir Mourad,

Tes paroles me vont droit au coeur, un cousin m'avait dit un jour et il y a for longtemps que l'intelligence chez la femme s'arrêtait à 18 ans, il me taquinait, je l'ai cru.
Merci Mourad, lorsque nous communiquons avec des gens intelligents comme toi et bien d'autres, nous apprenons à être plus... perspicaces, j'avance dans ma vie en fonction de ceux que je côtoie même si c'est virtuellement.
Amitiés,
Kéryma,
zouaoui mourad
  • 6. zouaoui mourad | 19/04/2014
BONJOUR KERYMA,

PERMETS-MOI DE TE DIRE QUE TU AS L HABITUDE DE RACONTER TOUJOURS DES HISTOIRES INTÉRESSANTES EN FAISANT LA PLUPART DU TEMPS DES REMARQUES ET DES CRITIQUES CONSTRUCTIVES.
MA FOI ! TU ES VRAIMENT INTÉRESSANTE ,SUBTILE QUI A TOUJOURS DU RÉPONDANT DANS LE CADRE DE NOS ÉCHANGES.
J ÉPROUVE UN PLAISIR A TE STIMULER INTELLECTUELLEMENT ! JE TE TROUVE MA CHÈRE KERYMA VRAIMENT INTELLIGENTE !
AVEC MES SINCÈRES AMITIÉS.

MOURAD ZOUAOUI
keryma
  • 7. keryma | 18/04/2014
"C'est comme il a dit lui"
Merci cher ami Benyoucef, à Noria la merveilleuse et merci aux ami(ies) si aimables qui commentent si généreusement nos poésies.
benyoucef
  • 8. benyoucef | 18/04/2014
Bonjour à tous et à toutes
Si ces poèmes écrits en duo sont nés et publiés sur ce site ,c'est grâce à l'initiative louable de notre chère amie Noria.Elle a réussi à nous réunir autour d'une passion commune qui nous anime ,qui est bien sur la poésie,la magie des mots.Donc, une complicité poétique s'est tissée entre nous pour le choix des thèmes et la répartition des quatrains pour que chacun apporte son talent de poète afin de compléter un beau poème bien ficelé et le présenter enfin à nos chers algermilianautes,après l'avoir agréablement embelli par notre amie Noria
Bien amicalement
Meskellil
  • 9. Meskellil | 16/04/2014
Bonsoir vous trois,

Le trio Kéryma, M. Benyoucef, Noria a encore frappé! Bravo à vous! Comment travaillez-vous ensemble, et comment arrivez-vous à vous accorder si bien? Vous pourriez bien faire des émules? Un mot, deux mots, trois mots... un lien qui raccourcit les distances, qui rapproche par delà les mers
Chantal
  • 10. Chantal | 16/04/2014
Quelle excellente idée d’avoir réuni vos talents respectifs Kéryma et Benyoucef pour rendre un si bel hommage à la littérature ! Malgré le développement des nouvelles technologies et au risque de paraître bien « ringarde » (lol !), je reste fidèle, envers et contre tout, au livre « papier » auquel je tiens toujours beaucoup. A chaque fois que j’ouvre un livre, c’est un immense plaisir. D’abord, un plaisir tactile, puis intellectuel autant qu’émotionnel. Plaisir de découvrir, d’apprendre. Une fois le livre refermé, il nous « accompagne » encore en nous remémorant certains passages qui nous auront marqués par la « force » des mots. Ainsi que le disait le poète Virgile (70 ans avant J.C. !!!) ! « On se lasse de tout, excepté d’apprendre ».

Fidèle à son habitude, Noria, a choisi une PARFAITE illustration de ce poème !
keryma
  • 11. keryma | 16/04/2014
Bonjour tout le monde,

Faire des poésies c'est vraiment se rapprocher des autres de différentes manières,
Merci Benyoucef de ta coopération si enthousiaste!

Noria tu lis ce qu'on a dans le coeur! Un grand merci!

Ajouter un commentaire