Facebook the green dressing 3 Images 4

  Retour dans mes Souvenirs

De Bab-El-Oued @ Miliana

Convivialité au coeur des retrouvailles

A l'honneur de Mr REMMALI et sa respectueuse famille

1234567 4

Commentaires (11)

mohamed
  • 1. mohamed | 05/02/2014
C'etait au cours des retrouvailles 2012.
Nos réunions de travail se faisaient habituellement au lycée avec toutes les commodités nécessaires de la part des responsables (Censeur,Économe ) que nous ne pouvons que les remercier encore un fois .Rien ne nous manquait sauf cette petite tasse de café qui fallait qu'elle soit là à prendre au moment voulu d'une pause.
Voilà qu'un jour , Abdelkader Remmali eut l’ idée à lui pour qu'on soit invité chez lui et notre prochaine réunion cette fois ci se fasse chez lui.
On a joué ce petit jeu de malin lui disant et répétant .Non AEK ,c'est pas la peine on va peut être un peu déranger "la maison " par nos cris . AEK Remmali insista. L’hospitalité fut acceptée .
Le jour « j » On s'est présenté de bonne heure où aucun n'en manqua l’appel.
Comme pièce de lieu de travail Le salon bien aéré nous attendait, au milieu une table avec huit chaises .Café, thé et succulents gâteaux attendaient notre affut .
Notre réunion de travail dans cette condition là nous a paru extraordinaire que son souvenir mérite d'être renouvelé et durable.
A midi, la cloche sonna pour nous dire que c’est le temps de prendre nos souliers sous les bras et sortir. notre hôte comme un pion surveillant ses élèves avait tout prevu et qu'on habitait tous un peu loin au lieu de nous diriger vers la porte de sortie ne trouva mieux que de nous diriger vers une autre salle bien plus aérée que la première. Cette fois la table était plus décorative en long et en large ,garnie de belles choses qui font plaisir à la panse quand elle se trouve dans le besoin de vous chanter son air mélancolique . il suffisait à chacun de choisir la chaise et le lieu où il se sentira plus à l’aise le moment de desserrer d’un cran la boucle de sa ceinture pour donner un peu de liberté à sa panse
La réunion reprit après que notre hôte eu la gentillesse de faire imam pour nous à la « salat dhor « pour competer l'hospitalité dans toutes ses normes .
L’après midi passa tres vite ,à la clôture de la réunion , il y a eu ce moment de détente et là entre deux bouchées de "maarek" suivi d'un thé à la menthe il y avait quelqu’un qui proposa en disant ".Pourquoi pas qu’on vote pas maintenant ici meme ,que nos prochaines réunions soient ici comme aujourd hui on est plus à l’aise que le lycée et je crois qu’ ici on ne dérange personne. il y avait ceux qui n'ont pu retenir leur rire qu'il leur a fallu toute une carafe d'eau pour leur secher les larmes.
C'etait ce rire naif entre nous qui renforçait davantage notre amitié.
Au cours de ces preparatives des retrouvailles, on a passé de bons moments , on se croyait encore élèves.
Ahmed
  • 2. Ahmed | 22/05/2012
Bonjour mon cher Abelkader

Ça y est maintenant je t’ai reconnu, mais tu es une vieille connaissance on se rencontre très rarement , tu m’as même invité au mariage de ton fils il y a une année , et je ne le cache pas t’es vraiment un chic type ( toi qui salut tout le monde ). Je ne vais pas me démasqué tout de suite mais je te promet que je le ferai dés qu’on se rencontre .
REMMALI
  • 3. REMMALI | 21/05/2012
Bonsoir Mr Ahmed, puisque nous avons le même âge,est-ce puisse savoir qui est notre ami Ahmed ?
Ahmed
  • 4. Ahmed | 21/05/2012
Si Abdelkader DAOUDI Bonjour ,

Le message a été adresse à M.Remali , pas besoin qu'il me réponde

car j'ai vu sa carte scolaire .( nous avons le même age )
Abdelkader Daoudi
  • 5. Abdelkader Daoudi | 17/05/2012
Si Ahmed bonjour,
Si votre message m'est adressé, je suis de la promotion des Bouabida Mhamed, Belkharoubi Abdou, Attaf, Kastali, Nedjari, Benguerba Abdellah, Hamzaoui Mohamed, Maiouf mahmoud, Nora Mahfoudh, Bokreta, etc. C'était la promo des années 70/71 si ma mémoire est toujours bonne. J'étais également maître d'internat pendant deux ans.
Si votre message est adressé à quelqu'un d'autre, je vous prie d'ignorer le mien.
Merci.
Ahmed
  • 6. Ahmed | 07/05/2012
Etant ancien lycéen , votre nom m'est familier : de quelle promo vous etes ?
Abdelkader Daoudi
  • 7. Abdelkader Daoudi | 09/04/2012
Merci infiniment honorables frères pour ce labeur herculéen et l’énorme sacrifice investi par chacun de vous dans le seul but d’offrir ce grand bonheur qui ne fut qu’un rêve pendant de longues années pour chacun de nous. Merci infiniment d’avoir été la force motrice derrière cet événement historique dans le seul but de regrouper tout ce beau monde et de lui offrir cette occasion de vivre ce grand bonheur. Je suis persuadé que l’histoire retiendra le nom de chacun de vous et en témoignera de ce labeur d’amour. Merci également d’avoir partagé ce beau poème qui illustre superbement la beauté de l’endroit, l’hospitalité de l’hôte et toutes vos humbles activités. C’est un tableau de maître qui, en d’autre terme représente un excellent témoignage de notre culture. Je dois avouer que je ne cesse de me demander comment l’auteur a pu trouve le temps pour nous offrir ce beau cadeau.

Je suis désolé de ne pouvoir reconnaître qu’une seule personne sur la photo et j’attends avec impatience de vous rencontrer tous très prochainement pour vous dire combien j’apprécie votre initiative et tout le travail investi.
Bradai
  • 8. Bradai | 09/04/2012
BSR KHALED MERCI POUR TOUT.
ON Y A PENSE POUR LA LÉGENDE KHALED MAIS LA SURPRISE DES RETROUVAILLES N'AURA PLUS AUCUN EFFET CE JOUR LA.
miliana
  • 9. miliana | 09/04/2012
BONJOUR ET FELICITATIONS AU COMITÉ D'ORGANISATION POUR TOUS LES EFFORTS QU'IL DEPLOIE POUR UNE TENUE DANS DES CONDITIONS OPTIMALES DES RETROUVAILLES QUI SE PRECISENT DE PLUS EN PLUS.SI L'AUTEUR DU POST DE PRESENTATION POUVAIT JUSTE AJOUTER UNE LÉGENDE A LA PHOTO AVEC LES NOMS DES PARTICIPANTS CE SERAIT PAS MAL.AMITIÉS.
CHENGAB KHALED.
Bradai
  • 10. Bradai | 09/04/2012

Au cours de notre travail,Mr Landjrit prenait note du nom de chacun pour telle ou telle tache de travail. Arriva le tour de REFFINE.Commes'il ne le connaissait du tout ,il lui demanda : Ton nom SVP?
L'autre sans broncher lui dit Reffine.
Mr Landjrit apres avoir ecrit le nom , lui dit une deuxième fois c'est avec un "F" ou deux " F " . Mr REFFINE là repliqua j'espere que tu n'as pas oublié le " " F "
et là c'est le fou rire de tout le groupe en entendant dire par un autre au moins on aura une " REINE " parmi nous.
Mohammed
  • 11. Mohammed | 09/04/2012
Un grand bravo au plaisir de vous revoir

Ajouter un commentaire