S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Menaces sur la ruche

Sans titre 59

Commentaires (7)

Abdelkader Daoudi
  • 1. Abdelkader Daoudi | 19/05/2012
Bonjour cher ami Mohamed,

J’éprouve toujours un grand plaisir de lire tes contributions qui réchauffent les cœurs, enrichissent les esprits et embellissent davantage ce riche et beau site qui est devenu notre aire de jeux où l’allégresse et l’amitié règnent et où l’on s’y rend régulièrement avec joie. De nouvelles amitiés y sont tissées, les anciennes sont raffermies et où les souvenirs des années lycée enfouis depuis de si longues années refont surface.
Quant à notre relation amicale, le sentiment est partagé et j’espère être à la hauteur pour l’honorer de près ou de loin. Après tant d’années d’absence, mon vœu de revivre les années lycée, ne serait-ce que l’espace d’une journée, fut grandement exhaussé durant ces fabuleuses retrouvailles grâce aux énormes sacrifices investis par une équipe de très honnêtes et braves gens, y compris notre humble et bienaimée reine Noria. Que Dieu vous garde et vous protège tous. Je vous suis et je vous serais très reconnaissant pendant le reste de mes jours. Aussi, je garderais précieusement dans mon cœur et ma mémoire toutes les émotions engendrées par ces retrouvailles et toutes les amitiés qui y sont nées.

Un grand merci à vous tous honorables ami(e)s et au plaisir de te relire cher ami Mohamed. Tu es en effet un poète et un artiste d'un rare talent.

Avec toutes mes amitiés.

Abdelkader Daoudi
med midjou
  • 2. med midjou | 18/05/2012
Bsr cher ami Abdelkader. Aussi courte soit-elle notre rencontre à la renaissance, elle était riche en enseignements et augure à nos yeux une relation amicale durable grace à la jonction informatique que nous avons en commun à travers le site bien sûr. J'en suis de même ravi de cette connaissance en espérant qu'elle le sera davantage via le Net en attendant que nos chemins se croisent une autre fois par les destin. C'est vrai que je suis d'une nature peu bavarde en présence d'étrangers, une façon peut être de les identifier, comprendre leur tendance, deviner leur vision avant d'entamer les débats. La modestie c'est toute ma fierté, procurer du plaisir à autrui c'est ma ligne de conduite. Pour Mme Noria, si vous comptabilisez les heures consacrées au PC à longueur d'année , surtout depuis les retrouvailles, lui offrir la planète comme disait notre ami Refine que je salue, ne compenserait pas l'ampleur de tous ces efforts, en subissant parfois des insanités. Elle est réellement sujette à menaces et nous risquons de perdre le gout du miel qu'elle propage à travers sa magnifique toile, nous conseillons à tous de veiller au grain. A un de ces jours Américain.
Abdelkader Daoudi
  • 3. Abdelkader Daoudi | 18/05/2012
Je vous avoue cher(s) ami(e)s que j’ai eu des frissons et la chaire de poule en lisant cet admirable poème.

Bravo Mohamed ! Maintenant, je comprends pourquoi tu gardes souvent le silence lorsque tout le monde autour de toi ne s’arrête pas de parler. Tu passes sans doute ton temps à cueillir tous ces beaux mots qui te passent par la tête pour en faire un bouquet de fleurs qui ne se faneront jamais. Tu as su par la force et la beauté du verbe à immortaliser avec beaucoup d’éloquence le bien que beaucoup d’entre nous pensent de cette majestueuse et laborieuse reine qui personnifie l’humilité. Elle œuvre inlassablement dans l’anonymat à parfaire cette toile magique et cet espace féérique où chacun vient régulièrement se désaltérer avec grand plaisir. Un grand merci à vous deux ! Je suis très fier de vous avoir connus. Je suis fier de vous comme doivent l’être vos proches et vos amis. Vous avez enrichi ma vie en un laps de temps très court !

Avec toute mes amitiés
med midjou
  • 4. med midjou | 18/05/2012
Bonjour à tous- je remercie vivement notre ami Aziz de nous avoir retracé le chemin érudit de notre copain de classe feu Djillali Takhrist qu'on a perdu de vue depuis son orientation technique au lendemain du bac. Nous lui apportons le sincère témoignage de son niveau d'excellence qui lui collait dans toutes les matières et nous savions qu'il finirait comme stratège de l'économie nationale. il n'est plus de ce monde, tout croyant doit se soumettre à la puissance divine. En ce qui concerne la dédicace dont nous avons fait honneur à l'administrateur du site en remerciant par retour ceux et celles qui en ont formulé des compliments, nous aimerions souligner que le contenu du texte ne vaut pas la touche finale que nous réserve cette dame à chaque fois qu'il y a publication. Admirez bien la beauté de la reine abeille dont nous faisons allusion et la bulle dans laquelle baigne le monde des branchés. C'est un peu notre histoire en tant qu'amis fidèles du prestigieux site que nous ne pouvons abandonner sans raison.
HADJER
un grand bravo l artiste!! très beau poème
TALBI Samia
  • 6. TALBI Samia | 18/05/2012
Bonjour le Poète,magnifique "métaphore" à rendre "jaloux" le commun des mortels!C'est très bien exprimé et c'est surtout juste !BRAVO l'artiste!
noria
Comme toujours ça touche en plein cœur qu'elle merveilleuse dédicace, merci l’artiste pour ces mots d'espoir et d'amitié qui peuvent aider à guérir et redonner des ailes. Toujours prêt à nous rendre le sourie. Merci...Merci

Ajouter un commentaire