Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Migrants à l’assaut de la Rive-Nord

Par Med MIDJOU

Devant la détresse de tout ce monde en mouvement cherchant au péril de leur vie un refuge et saisir une meilleure chance pour  trouver affection et sensibilité auprès des tiers, je viens par cet humble avis exprimer ma compassion aux victimes de ce malheur et aux douleurs subies, aussi,  mes sentiments  de partage  de peine face à ce drame en priant  le seigneur pour que nos frères puissent trouver  réconfort  et sécurité en terre d’asile.

Sans titre 61

Commentaires (7)

benyoucef
  • 1. benyoucef | 08/04/2016

Merci mon ami Midjou pour cet écrit poétique empreint de sensibilité et de douleur sur la situation tragique que vivent désespérément ces pauvres migrants livrés à eux mêmes.Un sujet d actualité qui fait couler beaucoup d encre et qui s empire de jour en jour à l égard de l' impuissance de la communauté internationale

Midjou
  • 2. Midjou | 08/04/2016

Lecteurs, lectrices, fidèles du site, salam alikoum

L'appréciation honorable dont vous portez la signature suite à cette publication est des plus significatives à notre égard et traduit de même votre sentiment de partage à ce grand malheur. L'horreur au quotidien, c'est ce que nous constatons fatalement tous les jours à travers la télé et la presse.

Nos ailes chargés de plomb, impuissants à voler au secours des victimes, nous aurions tant aimé être des messies, des anges et leur assurer délivrance et justice, hélas, il ne nous reste plus qu'à prier pour que le dialogue politique puisse trouver un consensus salutaire. Nos remerciements pour l'intérêt accordé à la lecture et l'attention particulière à tout ce qui touche à l'enrichissement de cet espace culturel, aussi notre vive reconnaissance à l'habileté du Webmaster dans l'illustration expressive de tous les posts.

Benabdellah Mohammed
  • 3. Benabdellah Mohammed (site web) | 07/04/2016

Essalem à toutes et à tous.Quel bel hommage rendu à ces innocents personnages qui ont bravé une multitude de dangers pour espérer une vie meilleure dans un autre cadre.Ils ont laissé derrière eux la désolation, un cauchemar.La plupart ont tout vendu , d'autres se sont endettés dans l'espoir de pouvoir rembourser un jour .Les passeurs. sans état d'ame,doivent etre payés rubis sous l'ongle pour pouvoir les embarquer à bord de douteuses embarcations.Une fois le rivage quitté, c'est la hantise d'une mer houleuse avec son lot de dangers:Certains n'arriveront jamais à bon port.Leur destination finale étant les fonds marins obscures.Combien y-a t'il eu de petits Ryan qui ont été engloutis par cette mer avide?Ceux qui ont eu la vie sauve doivent affronter les hommes avec leurs matraques ,leurs bombes lacrymogènes, les frontières, les barbelés, les animaux ,le rude climat européen et enfin les décisions des dirigeants du vieux continent.Quel gachis !

Fatiha
  • 4. Fatiha | 07/04/2016

C'est un merveilleux poème plein de sens et toujours d'actualité. Merci

Miliani2Keur
  • 5. Miliani2Keur | 07/04/2016

Merci Med de reprendre tant de nos voix anonymes ...
tes mots bien sûr transpirent cette revonte

keryma
  • 6. keryma | 07/04/2016

Bonjour Med,

La mort est partout, mais la provoquer d'une manière inhumaine est insupportable, en tous cas cher ami poète tes mots transpercent le coeur et l'esprit hélas..
Je souhaiterais qu'il soit lu dans une assemblée bien triée; suivez mon regard! Cela pourrait à mon avis apporter un peu d'eau à certains moulins si je puis dire, bravo comme à chaque Med!

Kéryma,

Chantal

Merci Monsieur Midjou pour ce poème merveilleusement écrit même s'il met en exergue un problème révoltant et récurrent. Votre poème témoigne, d'une manière très explicite, de l'inhumanité du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Bonne journée à tous.

Ajouter un commentaire