Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

A TA MEMOIRE, MON PERE

 

Mon père s'en est allé un 25 Décembre...

F 4dddce4

Commentaires (10)

Chantal
Merci à tous pour vos voeux qui me vont droit au coeur !

Depuis ma découverte de ce site en ... avril 2012 (et oui ! tout le monde vieillit ! hihihihi !) et après avoir fait un "bon" en arrière de plus de cinquante ans, je me réjouis chaque jour d'appartenir à cette grande famille du site "Alger-Miliana". Jean Ferrat disait : "Que ferais-je sans toi ?", moi, je dirais : "Que ferais-je sans vous ?". Vous m'avez beaucoup apporté les uns et les autres tout au long de ces quatre années et, comme je crois que vous me connaissez bien, amies et amis du site, vous savez que je le dis sans flagornerie. Si je n'ai pas toujours le temps d'intervenir sur toutes les rubriques, je ne les apprécie pas moins pour autant.

Je ne peux pas tous vous citer nommément (vous êtes si nombreux !) mais sachez que vous faites partie intégrante de mon quotidien et que je vous en suis très reconnaissante.

Grâce à vous, la douleur de mon départ de Miliana en 1962, s'est cicatrisée, petit à petit. Je ne pense plus à l'Algérie comme une blessure permanente mais comme une blessure qui m'a fait grandir et qui m'a conduite vers le chemin de la résilience.

Bonne journée à tous !
Meskellil
  • 2. Meskellil | 03/01/2016
Heeuu…, J’ai loupé le coche Miliani2Keur ! Lol !

Quelques vers…, une subtile touche d’humour tissée d’affection et de… lucidité, et revoilà le Miliani2Keur que l’on affectionne ! A la bonne heure !

Kéryma, ya hawdji tu m’épates ! Comment arrives-tu à composer des rimes aussi jolies en deux temps trois mouvements ? Moi, je rame sur un texte depuis… un certain temps et surtout un temps certain, et je ne suis pas sûre d’arriver au bout ! Relol !
keryma
  • 3. keryma | 02/01/2016
Miliani2Keur,

Tu es celui qui anime les esprits et les coeurs
Avec amour, partage, amitié et couleurs,
Celles du Pacha qui nous peint avec intelligence,
Ferveur, émotion, sincérité et déférence
Tu es azizable, mahboubable
Soltane... un trésor inestimable.

Kéryma,
Miliani2Keur
  • 4. Miliani2Keur | 02/01/2016
Messaoud toujours désesperement inimitable
Chantal toujours désesperement ... irratrapable
Keryma toujours désesperement ... irremplaçable
MeskEllil toujours désesperement ... Lâ
et Bradai toujours désesperement ... gentil

Belle et lucide Année
Meskellil
  • 5. Meskellil | 26/12/2015
Bonsoir Messaoud,

Bonsoir à tous,

Toujours la même pertinence, la même profondeur dans les propos et toujours autant de plaisir à vous lire Messaoud ! Les repères que nos pères et aussi nos mères nous ont donnés sont imprimés en nous à tout jamais, quand bien même on est le fils de son époque. Et ces repères constituent le socle solide et inébranlable sur lequel se bâtit tout le reste à mon sens, et représentent l’étoile qui nous guide dans nos chemins de vie. Et c’est en effet, grâce à nos pères que nous avons connu nos mères, une touche d’humour très fine qui me fait rire ! Et c’est l’amour du père et de la mère désintéressé, tendre, généreux qui nous ouvre le cœur, l’âme, l’esprit, qui nous ouvre à nous-mêmes et aux autres, qui nous construit.

Merci Messaoud et Meilleurs vœux à vous aussi !
Messaoud
  • 6. Messaoud | 26/12/2015
Bonjour

Kéryma, Meskelil, Chantal, Noria, toutes et tous.

On est plus le fils de notre époque, que le fils de notre père.
Et pourtant on dit : manque de père, manque de repères.
Ce qu’un père peut faire de plus important pour ses enfants, c’est d’aimer leur mère.
Et c’est à notre père qu'on doit d’avoir connu notre mère

Avec mes meilleurs voeux pour l'année 2016.
bradai
  • 7. bradai | 25/12/2015
Brave Keryma,tout me semble Zhephir.
keryma
  • 8. keryma | 25/12/2015
Très émue, car mon papa était exceptionnel tout comme la majorité des pères dont on garde des souvenirs impérissables, des moments merveilleux, Allah yerhamhoum ceux qui sont partis et Allah protège ceux qui sont encore de ce monde.
Le Mawled est une occasion, une fête qui me rappelle tous les ans que sans mon papa ce n'est plus comme avant, mais cela dit nous sommes quand même Musulmans et nous reconnaissons la valeur de la naissance de notre très cher prophète (saws), nous la fêtons comme il se doit même sans nos amours défunts.

Bradai le fiston à sa GM, j'apprécie ce que tu écris même si je ne réagis pas souvent c'est pareil pour tous mes amis

Kéryma,
Meskellil
  • 9. Meskellil | 25/12/2015
Et ça nous replonge dans nos propres souvenirs ! Qu'il est doux d'évoquer ces êtres uniques, si chers! Un voyage sensible et tendre au cœur de l’amour, de la tendresse, de la douceur, de la complicité, du partage, des rires, des joies... et de tristesse aussi. Merci Safia pour ce magnifique hommage à ton père, qui devient par extension un hommage à nos pères aussi!
Chantal
Très bel hommage à ton père Safia et merci pour ce partage ! J'imagine que toutes celles et tous ceux qui ont perdu leur papa se seront projetés, comme moi, dans ton texte très émouvant, plein de tendresse et d'amour.

Bonne soirée à tous.

Ajouter un commentaire