Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Sid Ali NEDJAÏ

Nedjai sid ali 1

 

 

 

  NEDJAÏ Sid Ali, artiste plasticien. Il fait partie des premières promotions de l'école supérieure des Beaux Arts d'Alger.
Il pratique toutes les formes d'expression artistiques (sculpture, peinture, céramique...).
Il a réalisé de nombreux chefs d’œuvres artistiques.

 

 

 

 

Quelques tableaux de Sid Ali NEDJAÏ

Nadjai 2

2156551292263259 myx1 3

1 43

2 16

3 38

Commentaires (8)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 27/02/2014
Bonjour M. Bouzar Bouzar,
Je trouve votre proposition excellente, ça permettrait aux artistes d'exposer leurs œuvres, et au public de les connaître et de les apprécier. Favoriser ce genre de rencontres est enrichissant à bien des titres pour tous. Merci pour cette proposition vraiment intéressante.
bouzar bouzar
  • 2. bouzar bouzar | 27/02/2014
esselem ya ness miliana il m'est venu à l'idée une proposition pourquoi ne pas rassembler ces beaux artistes de miliana ou environs qui travaillent à l'ombre sculptures peintures dessins poèmes recherches divers et faire une exposition dans une salle de ces chefs d'oeuvres et de leurs travail noble et sentimental afin de les admirer et chaque exposé à son but et son histoire.il y a des personnes qui veulent acheter quelques tableaux.je vous souhaite des réussites pleins de succes dans vos projets.j'espère que vous preniez ma proposition en considération et merçi.amicalement Bouzar.
Meskellil
  • 3. Meskellil | 17/02/2014
A mon grand regret, je ne connaissais pas M. Sid Ali, et sûrement aussi d'autres. Le site m'a permis de connaître quelques artistes très talentueux et créatifs, et dont j'apprécie beaucoup les productions et créations. Apparemment, ces artistes sont plus connus par les Ferroukhiens que par les Abdounates (en tout cas moi). Nos espaces respectifs dédiés ne se croisent pas souvent, c'est bien dommage!
DTouat
  • 4. DTouat | 17/02/2014
BJR la communauté.
heureux de vous retrouver apres une éclipse de quelques jours.
un salut particulier a toutes et a tous qui animent ce site.également mes salutations les plus chaleureuses aux artistes qui viennent sur ce site ou qui sont mis sur ce site.
Cheikh Ferhaoui,Abbas ,Nedjai,Kouadri, Stambouli,B.Zouaoui,,et Youcef Sahraoui,(et j'en oublies peut-etre) qui méritent tous nous égards pour le lourd statut d'artistes qu'ils assument bon grés malgrés.
Il faut dire que la vie n'est pas toute rose pour ces artistes mais ils sont là debouts,on ne les rencontre pas souvent,ils ne se retrouvent entre eux que rarement.Certains d'entre eux désertent le champ d'application artistique pour pouvoir faire vivre leur famille autrement qu'avec du dessin et de la peinture.
A l'instar de ces artistes Nedjai ne déroge pas a la regle .Le "beau" que ses doigts font naitre ne se manifeste que rarement .et pour cause ,Nedjai entreprends mille et un boulot pour assurer le pain à ses enfants.Tout celà le frène dans sa passion de peindre.mais notre artiste quand il se lance dans la création d'une oeuvre,il en tire un chef -d'oeuvre.Sid Ali éxcelle dans le genre abstrait, et c'est toujours un vrai régal pour les yeux que d'admirer sa touche ensoleillée qui se rapproche du peintre Paul CEZANNE .
NEDJAI ,il a du talent ,mais pas de la notoriété.d'ailleurs il s'en fout pas mal.l'important c'est qu'il soit reconnu par ses paires.De ce coté là,il n'ya rien a craindre,ses oeuvres valables, enfantées loin des calculs pécunièrs témoigneront du talent sans aucun doute auprés de ceux dotés du regard critique. Regard qu'il faut bien reconnaitre,n'est pas monnaie courante dans ces temps de vaches. maigres.
ZOUM
  • 5. ZOUM | 16/02/2014
BONSOIR MR/ FERHAOUI
PERMETTEZ MOI DE VOUS DIRE TRES SINCEREMENT QUE JE RESPECTE
BEAUCOUP L ART ET LES ARTISTES QUI FONT PREUVE D IMAGINATION
POUR LA CREATION DE LEURS OEUVRES.L ART ECLAIRE NOTRE PUBLIC SUR L AMOUR DU BEAU SOUS TOUTES SES FORMES C EST UN PEU GRACE A L ART QUE JE M EVADE PERSONNELLEMENT VERS UN UNIVERS SUBLIME DU BEAU CE QUI ME PERMET DE SORTIR DE LA MONOTONIE ET DE L AGRESSIVITE DU MONDE DANS LEQUEL NOUS VIVONS.
JE SAIS PAR AILLEURS QUE L ON NE PEUT PAS IMPOSER A UN ARTISTE
DE TRAVAILLER DANS UN STYLE PARTICULIER OU UNE TENDANCE
PREDERMINEE CAR L ARTISTE COMME L ECRIVAIN OU LE POETE ,
EST LIBRE DE S EXPRIMER COMME IL L ENTEND....
ENCORE UNE FOIS CHER AMI FERHAOUI ,JE SOUHAITE LA REUSSITE
ET LE SUCCES A SID ALI DANS SON PARCOURS .....
AMICALEMENT

MOURAD Z
benyoucef
  • 6. benyoucef | 16/02/2014
Bonjour à tous.
Sid Ali Nedjai, depuis que je le connais , reste un artiste loin des lumières .Il travaille toujours dans l'ombre et dans le silence.Ses œuvres artistiques majestueusement réalisées avec finesse,(sculpture, peinture, céramique ),représentent le fruit de son talent et le génie de sa création. Ancien étudiant des beaux arts d'Alger, nourri d'une bonne formation artistique, Nedjai a connu un riche parcours d'artiste, puisqu'il a réalisé de nombreuses œuvres qui restent dans l'anonymat et dont la plupart ignore leur valeur. A titre d'exemple qui ne connait pas la fameuse fresque gigantesque " femmes africaines "qui se trouvait sur le bord de la route moutonnière à Alger ?
Lors des dernières retrouvailles des ferroukhiens en 2013,il a été chargé de faire un travail talentueux en réalisant de belles assiettes peintes en émail à l'éfigie de l'ALMF et qui ont été offertes et vendues aux invités
Bonne continuation l'artiste .
Amicalement
ferhaoui
  • 7. ferhaoui | 16/02/2014
bonjour tout le monde ,merci ,merci l'ami des artistes mourad zouaoui,pour ce rappel et le merite à l'artiste aux multiples talents mon ami sid ali nedjai,artiste oublié! qui faisait partie de cette poignée de peintres soucieux de la préservation du patrimoine national, dans ses toiles en participant à de nombreuses expositions dans le pays, vit à présent dans le désarroi et dans l'anonymat et l'indifférence totale dans sa ville miliana.il avait composé des toiles magnifiques et des fresques sublimes,en plus de nombreuses réalisations d ' oeuvres en céramique .au moment ou l'algérie prépare canst capitale des arts??,l'artiste sid ali sombre dans l'oubli! lors de mon bref séjour à miliana sid ali, toujours alerte,essaye de nous exprimer ses sentiments.difficile pour lui ,humble il n'arrive plus à trouver les mots pour enchainer ses discours.cet artiste néanmoins,comme toujours il affiche un sourire sincère.après quelques heures passées en sa compagnie au café place el fahm miliana,il m'a murmuré avec toujours le meme sourire complice propre aux artistes: " n'importe quelle peinture...me fera rever",me fera plaisir en ces moments précis" puis il replonge dans un profond silence. a cet instant j'ai compris son besoin n'est nullement materiel, il veut simplement une reconnaissance??!! '( il y a là un merveilleux secret, celui d'un resplendissant rayon d'humanité dont l' humble vertu est d'adoucir les coeurs barbares) l'ami ferhaoui, oran.
ZOUM
  • 8. ZOUM | 16/02/2014
BONJOUR MON CHER SID-ALI,
JE SUIS TRES HEUREUX D APPRENDRE QUE TU AIES CHOISIE LA VOIE DES ARTS PLASTIQUES ET TES OEUVRES SONT MAGNIFIQUES....
JE TE SOUHAITE REUSSITE ET PLEIN SUCCES DANS TON PROJET DE
PEINTURE ET SCULPTURE CAR CELA NECESSITE BEAUCOUP D IMAGINATION DANS TA CREATION ARTISTE.
DISPOSES-TU D UN ATELIER A MILIANA ?

NB:// JE TE PRIE D APPORTER A MOHAMED ET ABDELKADER TES GRANDS FRERES MES SENTIMENTS LES PLUS CHALEUREUX ......
J AI FAIT MON ECOLE PRIMAIRE ( COURS PREPARATOIRE 1 et 2)
DE DJENDEL EN 1956 AVEC ABDELKADER QUE J AI PERDU DE VUE
DEPUIS.....
AMICALEMENT.

MOURAD Z

Ajouter un commentaire