Algermiliana banniere animee 2

Annonce des Retrouvailles 2012 dans les Journaux

El-Khabar / Samedi 03 Mars 2012

El-Khabar / Samedi 03 Mars 2012

 

Journal Liberté / Dimanche 04 Mars 2012

Journal Liberté / Dimanche 04 Mars 2012

Commentaires

  • Bradai
    • 1. Bradai Le 27/03/2021
    Depuis l'annonce des retrouvailles 2012 des anciens éleves Mustapha Ferroukhi jusqu'à leur finalisation je crois que personne n'a veillé aussi tard et à etre tot le matin devant son PC que Noria.
    Et Personne ne pourra me dire le contraire .Noria à été tout simplement formidable . Oui Elle était formidable .
    et s'il y a un autre mot plus que le mot formidable alors j'ajouterai un grand S à la fin de ce mot pour qu'il restera toujours un mot pas plus que lui pour Noria cette grande DAME de ces retrouvailles
    . Le temps a passé depuis et je garde en moi toujours cette ambiance qui a reuni pendant des jours un groupe qui a été lui aussi formidable..
    j
  • Bradai
    • 2. Bradai Le 16/03/2012


    Premiere rencontre de travail du groupe.

    Rue St Paul,il est 10h .On est là autour d’une table à attendre une personne bien connue autrefois de nous mais qui nous est difficile maintenant de reconnaitre meme à deux pas de nous.
    Simple, il nous fait signe de loin qu’il arrive en nous reconnaissant à travers Mr REMMALI attablés là ou nous étions.Juste arrivé à nous qu'il s'excuse. Excusez moi j’ai 04 minutes de retard sur notre RDV .Notre reponse à lui en nous levant à cet honneur de le rencontrer Vous n’avez pas à vous excuser, vous étiez bien à l’heure si ce n’était la personne rencontrée sur votre chemin qui vous a un peu retenu et pris de votre temps.Un professeur qui s'excuse à ses éléves. Il s’agit de Mr LANDJERIT .Notre prof de sport. Il est bien là .Je pensais le revoir avec ses cheveux longs.47 ans. Et toute notre histoire qu’on croyait enfouie prit forme de renaissance autour d'une table.
    Deux autres anciens formaient aussi notre grouped'anciens éleves du lycée et puis c’est la surprise pour moi. Une autre personnedescendant la rue St Paul voyant Mr Landjerit s’était jointe à nous .Mr LANDJERIT fit les présentations. C’est MrMohamed Midjou que son visage etait inconnu pour moi .Il ést là à me tendre la main. Lui que je ne voyais qu’à travers ses lignes de commentaires.
    Et c’est toute une autre émotion que je ne peux décrire en quelques mots.

    Passé les moments de retrouvailles.
    Nous avons abordé notre plan de travail. Nous avons noté et pris ce qui devrait faire les préparatifs.
    En gros, un plan de travail était conçu. Un avant projet si j’ose dire. Du premier accueil à la clôture des retrouvailles. Sans oublier l’itinéraire qu’on doit emprunter pour les différents lieux à visiter.Tout en tenant compte du facteur temps.
    C’est un plan que chacun de nous a priscopie et qu'il devra revoir et tirer les meilleurs conclusions à debatre dans notre prochaine rencontre prévue le 25/03/2012 pour sa finalisation.
    De ces grandes lignes, on s’est rapproché de Mrs BELAININE et B.Tahar respectivement Proviseur et intendant du lycée pour une petite mise au point avant de lui presenter definitevement le programme etabli .


    Notre premiere rencontre de travail a pris fin à 17h00.




  • halfaouihadjira
    • 3. halfaouihadjira Le 05/03/2012
    Farah wahdek !!!!!!!!!
  • Farah
    • 4. Farah Le 05/03/2012
    Pourquoi ne pas demander la contribution de notre cinéaste Mahroug Ahmed pour immortaliser l'événement ou fabriquer un film à partir de ces retrouvailles?
  • med midjou
    • 5. med midjou Le 04/03/2012
    Slt à tous- pour des retrouvailles aussi grandes que les nostalgiques le souhaitent, l'organisation doit etre infailliblement à la hauteur de l'évènement, un travail préalable traitant tous les details tels la désignation d'un comité d'accueil, l'horaire du regroupement, l'allocution de bienvenue, présence honorable de qqs profs sur invitation, programme de la rencontre, information de la tutelle et des structures locales. Ce RDV historique ne se résume pas à une simple rencontre d'anciens lyceens bien qu'elle en a l'air, l'immortaliser à sa juste dimension serait l'idéal. D'une petite source, on en fait une grande rivière. L'initiative de Mr Benameur reprise aussitot par Noria n'en finit pas de nous etonner et les inscriptions pleuvent des 4 coins du monde, ns ne serons que plus emerveillés 40 ans après. A bientot