Le comité organisateurs des retrouvailles
Hommage aux Organisateurs
De droite à gauche: Med Landjerit - Bouzar - Med Midjou - Djelloul Benameur - Med Bradai - AEK Reffine - AEK Remmali - AEK Snoussi
Une marche vers l’inconnu en Compagnie de personnes étrangères dans leur majorité les unes des autres était synonyme d’aventure noble à en prendre part inévitablement par le message qu’elle véhicule, les retrouvailles 2012. Pour tout dialogue entre ces réunionistes, la formule respectueuse employée lors des briefings ne dérogeât pas à la règle de courtoisie, Si Mohamed, Si Abdelkader, Cheikh, fut dominante ce qui dénote la force de caractère du groupe. Pour tout consensus sur un point donné, la conscience était de mise relativement à la stature des pèlerins et la portée de l’évènement. La personnalité de chacun s’affirma et émergea au fil des jours en fonction des analyses et opinions proposées. Passé le cap de l’étrangeté et de la retenue circonstancielle, l’identité se dévoila bienveillante, généreuse au vu des diverses habilitations de chacun, ce qui favorisa l’instauration d’un esprit de camaraderie et nous encouragea à plus de souplesse dans l’approbation finale du programme et l’écho de la rencontre qui s’ensuivit. Ces propos ne suffisent pas à leur exprimer mes sentiments au regard de leur bravoure, leur bienséance, leur voyance à la clémence du temps qu’ils attendaient du ciel, je leur rends hommage pour ce qu’ils ont vécu et l’amitié qu’ils ont semée dans le cœur des honorables transitaires par les vers ci-après.
Honnêtes, réunis en braves gens efficients Se plaisant à passer ensemble du bon temps Ils y allaient attentifs, soucieux au quotidien Ambitieux de procurer joie aux anciens lycéens Sans idée hautaine d’une élite à crever l’écran Difficile mission de rendre tout le monde serein Surgissent alors des énergumènes mécontents *** Camaradement Med Midjou *** |
Commentaires (40)

- 1. | 25/06/2012

- 2. | 25/06/2012
@ MONSIEUR MIDJOU.CHER AMI MA PUBLICATION D'HIER PORTAIT SUR LA REFLEXION QUANT A LA DÉFINITION D'UN CADRE IDÉAL DE TRANSMISSION DE L'INFORMATION ACCESSIBLE A TOUS,NON PAS A UNE QUELCONQUE REMARQUE SUR DES INITIATIVES PRIVÉES QUI CONTRAIREMENT A CE QUI SE LAISSE SUPPOSER EN FILIGRANE CONSTITUENT POUR MOI UN APPORT D'APPOINT TRÉS UTILE DANS LE DOMAINE DE L'INFORMATION ET QUE J'ENCOURAGE PERSONNELLEMENT.DONC MON INTERVENTION LOIN D'ÊTRE UNE PREOCCUPATION MAJEURE TEINTÉE D'UN BRIN D'INGÉRENCE N'EST AUTRE QU'UNE MODESTE CONTRIBUTION GUIDÉE PAR LA VOLONTÉ D'AIDER A RECADRER LES PREMIERS GESTES D'UNE ASSOCIATION QUI EN EST A SES PREMIERS BALBUTIMENTS OU PREMIERS PAS AU CHOIX DANS LE DOMAINE HO COMBIEN SENSIBLE DE LA COMMUNICATION.AMICALEMENT.
CHENGAB KHALED.

- 3. | 25/06/2012
Voyez vous, l'information sur facebook puise son importance dans l'émotion générée par la plantation du mimosa (symbole d'une enfance lycéenne)le bon sens a fait que les présents ce jour là réactivent de nouveau la mémoire d'où la photo prise auprès de ce plant, une manière de marquer le passage.
Vous en convenez que ce post ne fait aucune référence aux différents points soulevés et débattus lors de la réunion, le cas contraire aurait été traité d'une façon de nuire au fonctionnement de l'ALMF dont les contours commencent à prendre forme. Nous espérons avoir été assez clairs par cette intervention et si les uns estiment que les droits de publication restent une exclusité sur le site habituel, nous nous joingnons à leur choix par souci de pouvoir disposer d'une fenetre bien agencée à la charge du Webmaster, merci.

- 4. | 24/06/2012
JE VOUS INFORME QU AUCUN COMMUNIQUE N A ETE DIFFUSE SUR FACE BOOK AU NOM DE NOTRE A.L.M.F. EN OUTRE, LE CHARGE DE COMMUNICATION ( MR BRADAI M.) A ACCUSE UN RETARD DANS LA TRANSMISSION DE L INFORMATION POUR DES RAISONS TECHNIQUES.IL FERA LE NECESSAIRE DES QUE POSSIBLE ET SUR
CE SITE.

- 5. | 24/06/2012
JE NE TROUVE MALHEUREUSEMENT PAS MENTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION.
POURQUOI PUBLIER SUR FACEBOOK ET NON SUR LE SITE DES LYCÉES?
SUR FACEBOOK JE N'AI RIEN TROUVE.
MERCI DE LA RÉPONSE.
M. R

- 6. | 24/06/2012
ILS NE VOUS ÉCHAPPE PAS QUE L'ON EST TOUS PLUS OU MOINS EN ATTENTE DES RESULTATS DES TRAVAUX QUE VOUS MENEZ A SAVOIR L'OBTENTION DES AGRÉMENTS,LA REDACTION DES STATUTS,L'OUVERTURE D'UN COMPTE ETC...ET CES INFORMATIONS SI VOUS SOUHAITEZ QU'ELLES PARVIENNENT AU MAXIMUM DES PERSONNES CONCERNÉES CE NE SERA CERTAINEMENT PAS A TRAVERS LA PLATE FORME DE COMMUNICATION QU'EST FACEBOOK TOUT SIMPLEMENT CAR AUCUN FACEBOOKER NE TOTALISE LE NOMBRE D'AMI(E)S CONSEQUENT A CELUI DES PARTICIPANTS.AUSSI LE SEUL ESPACE JUSQU'A PRESENT VISITÉ POUR S'ENQUERIR DES NOUVELLES DE L'ASSOCIATION RESTE CELUI QUE L'AUTEUR DE CES LIGNES UTILISE A CET INSTANT BIEN PRECIS POUR ATTIRER VOTRE ATTENTION.AU PLAISIR DE VOUS LIRE.AMICALEMENT.
CHENGAB KHALED.

- 7. | 31/05/2012
Vaut mieux tard que jamais. J'aurais dû vous faire part d'une petite balade imprévue, le Vendredi 25-05-12 après la prière d'El-Asr j'ai téléphoné à mes amis Snoussi ,Midjou et cheikh Landjerit pour leur demander de faire un petit tour à Boumedfaa ,sans hésitation ,tous ont répondu *OUI* sans aucun d'eux ne soit au courant. RDV place des Martyrs ,donc, nous avons pris la route de Boumedfaa ,à notre arrivée ,quelle fût notre surprise!!! c'est de voir en premier notre cher ami Merrakech Abderrahmane en compagnie de ses voisins devant une boutique.
Entre temps, j'ai téléphoné à Mr Benameur pour l'informer de notre visite surprise dans son patelin ,il me répondit qu'il était de retour de Ain-Delfa et il nous a recommandé de l'attendre dans un café juste à coté ou était Abderrahmane. Après avoir stationné notre véhicule ,moi et Snoussi sommes dirigés vers notre ami Merrakech qui nous a pas reconnu de suite ,après échanges de quelques mots ,il nous a invité à prendre des cafés et l'autre surprise c'est lui de voir son ex prof de sport Mr Landjerit avec Midjou attendre devant le café.Tout de suite ,une table nous a mise à notre disposition .Ensuite est arrivé Benameur ,qui,immédiatement a informé Mr Yaiche qui nous a rejoint ;quel grand plaisir! de se revoir et de garder le contact avec ses camarades et amis.
Après 1h30mn de discussion ,anecdotes ,blagues ,fous rires et que de bons souvenirs malgré qu'on a relaté les moments de misères et de pauvreté qu'on a vécu durant notre scolarité.Le temps est passé très vite,notre souhait était de rester plus longtemps avec eux mais ,la tombée de la nuit nous a contraint de retourner chez nous .Nous remercions notre cher ami Abderrahmane pour avoir payer les cafés et Mrs Benameur et Yaiche pour leur présence à nos cotés et pour l'accueil chaleureux que nous avons ressenti.
Voilà le résultat des retrouvailles .Continuons à renouer et lier nos amitiés davantage.
TOUTES NOS AMITIES AUX GENS DE BOUMEDFAA.

- 8. | 30/05/2012

- 9. | 30/05/2012
NOUS ETIONS UN GROUPE 04 , 03 MEMBRES DE LA NOUVELLE ASSOCIATION DIRIGE PAR SON PRESIDENT ,ET MOI , IL NOUS A PART DES SES ANCIENNES CONNAISSANCES AU LYCEE ET DONT IL IGNORE LEUR SORT ACTUEL ,IL SERAIT TRES HEUREUX D'AVOIR DES NOUVELLES DE SES CAMARADE DE CLASSE CA LUI FERAS ENORMEMENT DE BIEN. POUR SON HANDICAPE ,IL SOUHAITE AVOIR DE LA CAISSE DE RETRAITE UNE CHAISE ROULANTE MOTORISE POUR CA MR REMMELI L'A ORIENTE EN CE CONCERNE LA PROCEDURE A SUIVRE ET CE SONT DONNE UN RENDEZ VOUS POUR ACCOMPLIRE LES PROCEDURES D'USAGE.ESPERERONS QUE SON VEUT SOIT REALISE TARD LE SOIR ON C'EST DONNE RENDEZ VOUS A LA PROCHAINE VISITE.
MR KHALED CHENGAB NE M'ENVEU PAS SI J'AI UTILISE VOTRE STYLE D'ECRITURE .

- 10. | 29/05/2012

- 11. | 29/05/2012

- 12. | 29/05/2012
Mr Med MIDJOU
Un véritable poète.
C''est trop gentil d'avoir employé le terme " énergumènes mécontents".
On nous a fait apprendre et aimer les " fables " et c'est un régal de vous lire.
A mon fils à qui on avait fait la remarque suivante: ne dit pas " merde !"c'est grossier , mais plutôt mince !
Il nous répondit: alors il faut dire tu m'enminces.
Logique !
Camaradement Amar AYADI

- 13. | 29/05/2012
Vous meritez tout le respect et la consideration et je vous remercie de tout coeur d avoir organiser cette rencontre historique lors de la journée du 1 er mai 2012 grace à votre engagement personnel et votre disponibilité.
Vous avez eté , toi et tous les autres camarades , les maillons essentiels de notre longue chaine d amitié et nous vous devons beaucoup pour la realisation de nos RETROUVAILLES.
Pourtant ,malgré nos chemins de vie parfois chaotiques ,nos charges familiales ,nos soucis et nos douleurs,malgré ce temps qui nous echappe chaque jour un peu plus,
j ai eté tres heureux d avoir rencontrer beaucoup de mes camarades apres plus
d un demi-siecle et c etait vraiment un grand moment d emotion pour nous tous...
Malheureusement beaucoup , ne reviendront plus jamais au LYCEE MUSTAPHA FERROUKHI, et une pensée pieuse est adressée de ma part à tous ces absents qui ne sont desormais plus de ce monde.
Pour terminer , je vous reitere à vous tous de mon soutien indefectible tout en vous souhaitant bonne chance et à bientot pour l année 2013 INCHALLAH

- 14. | 27/05/2012
C ETAIT CA LA DISCIPLINE EN GENERAL OUKHASNA NGOULOU LEL WALDIN CAR LA SANCTION ETAIT DOUBLEE.CELA NOUS A SERVI A DEVENIR CE QUE NOUS SOMMES DEVENUS.
TRES AMICALEMENT MON CHER AMAR.

- 15. | 27/05/2012

- 16. | 27/05/2012
Mr Snoussi AEK
Aprés Noria - Talbi Samia - Med Djebbour - Aziz Oudjida - Chengab Khaled - B.Bouaich...................
Je te dis à mon tour bon courage et tu en auras besoin.
J'ai quitté ( laissé ) un élève " turbulent " en Juin 1969, j'ai retrouvé un Monsieur pondéré un 30 Avril 2012.
Avec une pensée à ton cher papa Allah Yarhmou.
Et avec tous mes souhaits de réussite.
Mezalna Hna disponible et disposé.
Amicalement
Amar AYADI

- 17. | 27/05/2012
NB . Pour moi les retrouvailles m'ont laissé un gout d'inachevé car le temps ne nous a pas permis de bien discuter et échanger les différents points de vue, aussi je vous demande de bien vouloir réfléchir pour l'organisation d'une autre journée à une date à ddeterminer et merci encore une fois.

- 18. | 27/05/2012
CETTE PREMIERE COMMUNICATION DE MR ABDELKADER SNOUSSI RECONFORTE LE POINT DE VUE QUE J'AVAIS SUR LES MEMBRES A L'INSTANT MÊME OU ILS ONT ÉTÉ DESIGNÉ A LA MAIN LEVÉE PAR L'ENSEMBLE DES PARTICIPANTS A CETTE ASSEMBLÉE OUVERTE A LAQUELLE J'AI EU LE PRIVILEGE D'ASSISTER.TOUT Y EST,LE SERIEUX,VOTRE COMPETENCE QUI N'EST PLUS A PROUVER,VOTRE DISPONIBILITÉ QUI ELLE MÊME EST UNE LECON EN MATIERE DU DON DE SOI ET DU SACRIFICE,VOTRE SENS DE L'ORGANISATION QUI LUI FORCE L'ADMIRATION,SANS OUBLIER ET C'EST TRÉS IMPORTANT VOTRE FORCE DE CARACTERE QUI VOUS PERMIS DE VOUS HISSER AU DELA DES PREMIERS PERSIFFLAGES.SUR LE PLAN ORGANIQUE,LA AUSSI LA REPRESENTATIVITÉ EST EXEMPLAIRE,ELLE NE LAISSE A L'ECART AUCUNE DES COMPOSANTES SOCIOLOGIQUE DES ANCIENS ELEVES,QU'ELLES SOIENT REGIONALES OU GENERATIONNELLES.BRAVO POUR CETTE ALCHIMIE DONT NOUS TOUS TIRERONS SATISFACTION.JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE CONTINUATION TOUT EN VOUS ASSURANT A LA FOIS DE MA SYMPATHIE,MA DISPONIBILITÉ DANS LA MESURE OU ME LE PERMET MON ELOIGNEMENT GEOGRAPHIQUE,MON ENGAGEMENT A VOS CÔTÉS ET MES CONTRIBUTIONS A TOUT POINT DE VUE.
CHENGAB KHALED.

- 19. | 27/05/2012
Je voudrai joindre ma voix, satisfaction et support a votre nomination et a la creation de la nouvelle association des anciens eleves de Ferroukhi Mustapha. Je ne suis pas physiquement en Algerie mais vous pouvez compter sur moi pour apporter ma contribution,et metter a votre disposition ma modeste experience pour notre noble Association.

- 20. | 27/05/2012

- 21. | 26/05/2012
Mr SENOUSSI, permettez-moi d’abord de vous présenter mes félicitations pour votre nomination à la tête de la nouvelle association des anciens élèves du lycée Mustapha FERROUKHI, je vous souhaite plein succès autour d’une bonne santé.
Vos aimables messages m’honorent et m’encouragent à poursuivre cette belle aventure, je me considère chanceuse de vous avoir connu (le comité), et travaillé avec vous. Vous avez toute mon admiration pour l’honnêteté et l’intégrité dont vous faites preuve
Nous devons continuer ensemble, les Abdounates attendent beaucoup de nous, espérant que ce site n’apportera que du bonheur…
Un salut cordial à tous les amis (ies) du site, aux Ferroukhiens et Abdounates.

- 22. | 26/05/2012

- 23. | 26/05/2012
Nous portons a la connaissance de nos amis anciens eleves du L.M.F. que le bureau de l association s est reuni le 19mai 2012 au sein de l etablissement avec comme ordre du jour:
1°_Preparation du statut.
2°_Denomination de l association: apres debat, il fut decide de A.L .M.F. ( anciens lyceens de MUSTAPHA FERROUKHI )
3°_Creation de commissions:
_organique
_financiere
_culturelle
4°_Proposition de noms de delegues de l association au niveau des grandes agglomerations de la wilaya de AIN DEFLA ,TIPAZA,TISSEMSILT,CHELF...la liste reste ouverte pour les postulents.
LE PRESIDENT
LE PRESIDENT

- 24. | 25/05/2012
Aujourd’hui hui,l Association dénommée " anciens du lycée MUSTAPHA FERROUKHI "(A.L.M.F.) est née de par le souhait et la volonté de ses anciens potaches, qui par leur présence en grand nombre ,ont répondu OUI aux retrouvailles.
Placé à la tète de cette Association,je me dois de vous remercier et de vous exprimer toute ma gratitude envers votre honorable personne qui n a cesse depuis toujours de rassembler mais surtout de partager les valeurs nobles qui font de vous une grande DAME.
La confiance placée en moi par les nombreux présents a cette fête me pousse a ne pas les décevoir, a nous rapprocher d avantage pour renouer avec notre jeunesse car comme le dit l adage: "tout passe,tout s efface,exceptes les souvenirs.
Je m engage,avec l aide et la confiance de mes amis, a vous apporter l aide nécessaire et a prodiguer des conseils circonstanciels pour l organisation des retrouvailles de nos sœurs ABDOUNATES au printemps 2013 inchallah.
Veuillez accepter toute ma reconnaissance et ma haute considération. Œuvrons ensemble pour le raffermissement de nos liens
indéfectibles.
Amicalement.

- 25. | 13/05/2012
Je vous fait part de toute mon amitié.
Abdelkader Daoudi

- 26. | 08/05/2012
Bravo et Merci , à vous , Mme Noria , Mrs Benameur , Bradai , Remalli , Refine , Bouzar , Midjou ,Landjerit et Senoussi pour le bonheur sublime que vous nous avez procuré . Vous avez réussi , le temps d'une journée , à faire ressurgir des souvenirs enfouis au plus profond de nous memes .nous avons vécu des moments si intenses et si émouvants , que nous avions l'impression que meme les absents étaient parmi nous . Grace à vous , nous avons pu renouer avec nos anciens camarades de classe , connaitre nos prédécesseurs et nos successeurs , et revoir une bonne partie de tous ceux qui ont marqué de leur empreinte ce majestueux établissement , à l'image de Mrs Ayadi , Zoubir ; Landjerit , Saadi , Zouaoui etc...
C'était vraiment fabuleux! Félicitations donc pour tout le groupe d'avoir organisé et réussi impeccablement ce grand événement qui restera gravé à jamais dans nos coeurs . Rachid Yaiche .

- 27. | 07/05/2012

- 28. | 07/05/2012
Pour Bouamra Benaida vois avec Bradai il t'expliquera.
Amicalement
Amar AYADI

- 29. | 07/05/2012

- 30. | 06/05/2012
C'est un gentil commentaire que vous avez écrit au sujet de mon frère,il n'ose
jamais s'avancer ou comme vous dites s'approcher du groupe quel qu'il soit,sa timidité l'emporte toujours.Que Dieu vous garde

- 31. | 06/05/2012

- 32. | 06/05/2012
Merci à tout le comité qui ont vraiment assuré!!
Merci pour leur accueil et leur sympathie.
Merci M Bradai pour la rose !
Je vous en prie M Refine, comment retenir les noms de tant de personnes , de plus je ne suis milianaise que grâce à Noria qui m'a fait aimer cette ville par ces écrits et par tout ce qu'elle y a vécu!
Amicalement Nadya

- 33. | 06/05/2012
Med Djebbour

- 34. | 06/05/2012

- 35. | 05/05/2012

- 36. | 05/05/2012

- 37. | 05/05/2012
je me souviens juste de la pièce de "Boubagra"Allah yarhmou et d' une pièce de Molière (laquelle ?) il y avait avec nous comme "acteur" khébizi" de téniet-el-had et d'autres .
bravo cheikh et longue vie .

- 38. | 05/05/2012

- 39. | 05/05/2012

- 40. | 05/05/2012
Il n'y a pas lieu de d'interpreter un questionnement au premier degré.
Ce n'est pas un reproche que j'ai formulé, loin de là. Car il aurait fallu faire mieux. Vous venez de me donner la réponse à savoir contraintes techniques. Je m'incline devant l'évidence. Sachez que je mesure les efforts et sacrifices tout à fait bénévoles de l'ensemble du Bureau et je ne voudrais surtout pas, en aucun cas porter de critiques tant que je ne puis faire autant.
Tout ce qu'il ya c'est que je suis tombé sur une information que j'ai cherchée et que je n'ai pas trouvée.
Considérations.
M. r