
Me voilà encore de retour à cette partie de mes souvenirs d'enfance qui s'est déroulé à l'internat de ce collège de Khémis-miliana qui se situe juste en face de l'ex.poste. Je n'ai vécu que 2 années, pourtant j'y laissé beaucoup, je ne sais comment qualifier, ni décrire de pareils moments, des moments forts où la bonne humeur était de mise et le souvenir des bétises commises émèrge ma mémoire.
Quant à mes amis (ies)( affrevillois(ses) qui représentent la moitié de mes souvenirs et de mes pensées, occupent une part importante de ma mémoire,( Laadj, Souhila, Wahiba, Fouzia, Faiza, Nezha , Fedoûs, Nor-Eddine, Belahcene...), une autre pensée reconnaissante pour mes professeurs des années 73/74, 74/75, SBA ,ARBOUZ, SAHED, MOKKADEM, ABADA, ZAOUI, MAKOUIN, GHIDA.
Mon esprit se promène aussi dans les souvenirs qui me restent de Khémis-miliana , des journées liées à mon adolescence, des bouffas organisés dans cette petite pièce de la rue de Paris, c'était le temps de l'amour, des copains et de l'aventure.
Le sort m'a condamnée à la séparation, plus jamais je n'en franchirai le seuil, plus jamais je n'en sentirai l'odeur de cette ville et plus jamais je ne serai enfant mais je sais aussi que j'appartiens à ce passé, à tous ces lieux dans lesquels j'ai vécu, je suis un peu d'ici et d'ailleurs.
Aucun commentaire
Mis en ligne le 02 Janvier 2009 - Noria - All Rights Reserved