Compte rendu de la réunion 09 Mars/ Par Ahmed LABDI _ Secrétaire

 

Compte rendu de la réunion du Mercredi 09/03/2016 / 30 rabie II 1437

Mars 2016

C'est dans un décor de jeunesse que s'est tenue la première réunion du nouveau bureau de notre association puisque c'est dans la bibliothèque de la Maison de Jeunes de Miliana, à quelques mètres de l'enceinte de notre lycée qu'on s'est réuni. Il semble une éternité depuis la dernière manifestation. Vivement une autre rencontre pour revivre avec les amis quelques souvenirs intarissables de blouses de lycéens.

L'ordre du jour :

Préparation de la cinquième rencontre officielle du dimanche 1er Mai 2016. Ouverte par le nouveau président de l'association, monsieur Boussoubel Mehdi, la séance a évolué autour des points essentiels suivants :

- Vu que le lycée est, actuellement, en réfection, on a été depuis longtemps invité par le délégué de Theniet-El-Had à faire cette rencontre, le jour même de la Fête des Cèdres qui aura lieu le premier samedi du mois de Mai. On sait que la doléance, chère à tous les anciens, porte sur le lycée. Donc, faute de sa disponibilité, le choix s'est porté sur l'Annexe Nord de notre établissement. En partant du lycée, il suffit de traverser la route vers le Nord. En effet, il est préférable, majoritairement s'entend, à cette occasion, d'être le plus proche possible où les souvenirs se vivent le mieux.

- Parmi les activités qui ont trouvé l'alternative d’être présentées :

1- Une petite représentation théâtrale.
2- Une vente-dédicace d'une nouveauté littéraire de monsieur Ghebalou Mohammed Chérif.
3- Une exposition de photos et de peintures. Monsieur Ferhaoui Abdelkader (Ancien Prof de Dessin) est vivement sollicité.
4- La publication d'une revue permettant aux ALMFiens de relater leurs intérêts à leur association étant de longue haleine ne pourra pas être prête le jour "J". Elle le sera ultérieurement, aussi, pour cueillir les suggestions des non internautes pour mieux appréhender ce qu'ils attendent de leur association.
5- Les suggestions des internautes pour ce 1er Mai sont les bienvenues via le site :
algermiliana.com

- Il est demandé à notre respectueuse madame Noria à l'ouverture, déjà, des inscriptions des visiteurs ferroukhis, ferroukhiennes et abdounis et abdounates. A ces dernières, nous demandons de venir nombreuses.

- Un point fort a été discuté concernant la cotisation. Les anciens lycéens et lycéennes concernés sont vivement invités à s'en acquitter dans les meilleurs délais. Faites un effort pour vous mettre en règle avec l'ALMF.

- Chers amis anciens lycéens et lycéennes, cette rencontre est la vôtre, dégourdissez vos claviers, vos portables, vos stylos et faites nous savoir ce que vous avez à nous dire.  Merci.

Mars 2016Mars 2016

Mars 2016Mars 2015

Commentaires

  • ferhaoui
    • 1. ferhaoui Le 14/03/2016
    bonjour tout le monde. bon vent pour cette nouvelle équipe et bravo pour le programme en perspective qui sera certainement a la hauteur des événements avenir....de tout coeur avec "vous"!!!! bon courage. l'ami, ferhaoui, oran.
  • Chantal
    Bonsoir Noria,

    Je viens de m'apercevoir, sur la page d'accueil du site, que tu nous quittes ! Sniff ! Sniff ! Mais qu'est-ce que nous allons devenir sans toi pendant 20 JOURS !

    Blague très "égoïste" mise à part, nous attendrons ton retour en nous faisant une raison (hihihihihi !) toi qui nous consacre à travers ce site une si grande partie de ton temps et donc de ta vie depuis tellement années.

    Boussa Kbira !
  • Chantal
    Bonjour à tous,

    Bravo à tous ceux qui contribuent à la pérennité de cette association par leur dévouement et l'investissement du temps qu'il consacre, chaque année, à l'organisation de ces retrouvailles.

    Une "Milianaise" reconnaissante ! lol !

Ajouter un commentaire