ALGER-MILIANA.COM

Blog

  • Mike MASSY / Ma tfell (Ne me quitte pas)

    ______________________________________

    Lire la suite

  • Conte Oriental

    ____________________________

    Comment régler un conflit émotionnel entre une belle-mère et sa belle-fille ? Le conte oriental suivant propose une solution …

    Il était une fois une jeune femme nommée Fatima, qui était constamment harcelée par sa belle-mère. Finalement, Fatima ne parvint plus à supporter ce traitement, et elle se rendit chez l'herboriste local pour acheter du poison destiné à tuer la vieille femme. Après mûre réflexion, l'herboriste lui proposa une potion très parfumée. Il lui expliqua que cette potion devrait être appliquée chaque jour sur la peau par massage et que la belle-mère de la jeune femme en mourrait après six semaines.

    Fatima suivit ses instructions, et chaque jour, elle fit un massage à sa belle-mère. Peu à peu, le mauvais caractère de la vieille femme sembla se dissiper, des liens de sympathie se créèrent entre les deux femmes, et elles commencèrent à se comprendre.

    Fatima commença à regretter d'avoir voulu tuer sa belle-mère et, à mesure que le temps passait, elle devint de plus en plus inquiète. Finalement, elle retourna chez l'herboriste et le supplia de lui donner un antidote à son poison. Le sage vieillard lui sourit et expliqua qu'un antidote n'était pas nécessaire. Le poison qu'elle avait administré à sa belle-mère par massage était une simple mixture d'huiles aromatiques, et constituait le meilleur antidote à sa situation.

    Conte oriental

  • L'ancêtre espagnol de la reine Elizabeth II

    ___________________

    L'ancêtre espagnol de la reine Elizabeth II, qui fait de la famille royale des descendants possibles du prophète Mohammed.

     

    La théorie veut que la reine Elizabeth II soit la 43e petite-fille du prophète de l'Islam

    MYLONDON Magazine By Ertan Karpazli Reporter

    • 09:30, 3 JAN 2022

    Lire la suite

  • Les retraités, une population qui embarrasse !

    _______________________________________

    Les retraités, une population qui embarrasse !

    Publié par Malika Boussouf EL WATAN
    le 30.12.2021

    Il est courant, lorsque l’on entend quelqu’un se plaindre d’un proche, de penser à la célèbre phrase de Voltaire «Protégez-moi de mes amis, je m’occupe de mes ennemis» ! Parce qu’il arrive souvent que ce soit les proches qui exposent au pire. Dans le cas précis qui nous intéresse, ceux censés incarner les proches sont les hauts responsables qui avaient annoncé, il y a une dizaine de mois environ, qu’ils allaient revaloriser les pensions de plus de 3 millions de retraités.

    À deux jours de la fin 2021, rien n’a encore été entrepris dans ce sens. Ces derniers n’ont toujours pas tenu leur engagement. La baisse du pouvoir d’achat l’ayant tirée vers le bas, la catégorie de retraités qui tentait, depuis quelques années, de tenir encore le coup, a rejoint celle qui vit sous le seuil de pauvreté. Nul besoin, par conséquent, de s’occuper des proches et des ennemis. Les deux se confondent misérablement. Ce sont ceux censés leur faire du bien qui leur tournent le dos.

    «On a servi le pays du mieux que l’on pouvait et de toutes nos forces et voilà comment on nous rétribue de nos efforts ! On ne doit rien à l’administration. Nous n’avons pas à lui être reconnaissants puisque nous avons, toute notre vie durant, payé nos impôts et que, même retraités, nous continuons à être taxés. Nous ne demandons pas l’aumône, c’est notre argent que nous réclamons. Si le pays tient encore debout, c’est bien grâce à nous et pas à ceux qui annoncent qu’ils vont augmenter les retraites et ne tiennent pas leurs promesses. Pourriez-vous, s’il vous plaît, leur faire parvenir nos requêtes ? À qui d’autres nous adresser, sinon aux journaux ? Vous avez plus de chance d’être lus que nous d’être écoutés. Et, vous aussi, un jour, vous serez dans la même situation. Qui défendra votre cause ?»

    Ils sont pas mal de retraités, comme l’auteur de ce mail, à ne plus savoir à quel saint se vouer pour faire valoir leurs droits aux augmentations qui leurs sont dues et ne sont jamais satisfaites.
    C’était ma dernière chronique pour 2021 ! À toutes et à tous, je souhaite le meilleur pour le futur proche ! Prenez soin de vous et des vôtres, pour mieux protéger vos rêves !

    M.B.

    Lire la suite

  • COMMENT SONT LES GENS

    _____________________________________

    COMMENT SONT LES GENS

    COMMENT SONT LES GENS

    A l’entrée d’un village, un vieux sage se reposait près d’un puits. Arrive un pèlerin qui veut s’installer dans le village. Il demande au vieux :

    • « Dis-moi, comment sont les gens de ton village ? J’aimerais bien m’installer ici. Où j’étais avant, les gens étaient méchants et médisants. C’est pourquoi je suis parti. »

    • « Les gens sont les mêmes ici » répond le sage.

    Et le pèlerin passe sa route.

    Arrive un second pèlerin :

    • « Comment sont les gens de ton village ? » demande t-il à son tour au vieux sage.

    • « Comment étaient les gens que tu as côtoyés jusque-là ? »

    •  « Très gentils et serviables. J’ai eu de la peine à les quitter ».

    •  « Les gens sont les mêmes ici » répond le sage.

    Un jeune du village ayant assisté aux conversations dit au vieux sage :

    • « Je ne comprends pas … à l’un tu dis que les gens sont méchants, à l’autre qu’ils sont bons ».

    Et le sage répond :

    • « Les gens sont comme nous les voyons ».

  • Kronos Listening Session/ وا حبيبي - Wa Habibi

    ______________________________

    وا حبيبي, Chéri, Beloved

    est un hymne Ancestral qui Remémore la Journée de la crûcifiction du Messie jésus :
    عيسى إبن مريم، عليه السلام

     

     

    Lire la suite