3 35

Blog

Je vous souhaite un très agréable moment d'écoute!

__________________________________________
Bonjour à toutes & à tous,

Je vous prie d'apprécier,
(je ne m'en lasse pas).





NB: Chantal si tu comprends l'espagnol, c'est bien, cela m'évitera de tout traduire en français hhhh.

Lire la suite

Malgré la cécité, Ahmed BEKKA continue d'éclairer la société...

____________________________________________

Ahmed Bekka, non voyant depuis l’âge de 14 ans, Il continue de travailler avec son handicap. Tout comme s’il était tout à fait normal, en innovant, en créant la joie autour de lui, il était également très populaire :

 

Sans titre 6

Ahmed Bekka fut cet homme plein d’espoir, de courage et d’abnégation. Il fut aussi cet homme qui ne savait compter que sur soi-même, et, cela depuis son jeune âge. Souvent, marginalisé et isolé. Donc, instinctivement, il était là, présent avec toujours son incapacité. Certaines familles maudissaient indirectement leurs enfants à cause de l’handicap et où la cécité qui les caractérisent. Et, lorsque le mis en cause devient adulte et même encore plus, les données changent et s’agencent complètement comme par enchantement !

Lire la suite

Le Printemps

140319020540449495

Très modeste tentative de ma part pour parler du printemps.
L'occaz pour moi de remercier tout ceux qui ont enrichi carnets d'hiver .Meskellil,Md Benabdallah,Abbas,.....,.....,......,et la liste est longue.qu'ils m'excusent si je ne les nomme pas tous.

Le mystère du triangle des Bermudes II (fin)

______________________________________

Sans titre 97

Les dégagements d’hydrates de gaz sont ils l’énigme de ce mystère ? Les disparitions mystérieuses sont-elles le produit d’histoires mythologiques et légendaires. Certains scientifiques occidentaux sont parvenus à déceler en partie le mystère qui entoure la partie des Bermudes.

En moyenne, ce ne sont pas moins de 4 avions et 20 bateaux qui disparaissent littéralement des cartes chaque année, dans une zone de quelque 500.000 kilomètres carrés. Sur des images satellites les scientifiques ont, en effet, pu observer la présence de bien curieuses formations nuageuses en forme d'hexagones de 30 à 80 kilomètres de diamètre. Une forme tout à fait particulière, car, aux dires des météorologistes, la distribution des nuages dans le ciel est généralement aléatoire. Les scientifiques ont ainsi découvert que ces nuages hexagonaux trahissent l'occurrence d'authentiques « bombes d'air », des micros rafales de vents violents soufflant à plus de 270 kilomètres à l'heure. Ces nuages rencontrent brutalement la surface de la mer en créant des vagues pouvant aller jusqu'à 14 mètres de haut. De quoi faire s'abîmer bien des avions ou sombrer même des bateaux de taille respectable. L'hypothèse est cependant réfutée par un météorologiste britannique, Kevin Corriveau, qui fait remarquer que la comparaison de structures atmosphériques entre la région des Bahamas, tropicale, et le Royaume-Uni, est hasardeuse.

Lire la suite

ALMF / 08 Avril 2017

_____________________________________

En souvenir de cette trés belle journée veillée par le majestueux Lycée Abdou, veillé lui méme par l'inebranlable Zaccar!
 

Lire la suite

Buena Vista Social Club / Candela

_______________________________________

Lire la suite

Elle s'est sacrifiée pour ses frère et soeurs !

________________________________________

Lire la suite