S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Le coin de Aek DAOUDI

Le grand ripou d’Amérique

_______________________________________

Une heure d’histoire sans pareil. Suivez ce reportage et vous découvrirez l’homme le plus corrompu et le plus malhonnête de l’Amérique. Selon des témoignages provenant de diverses sources, cet homme incarnait le mal dans le sens le plus large du mot. Il a, pendant plusieurs décennies, fait chanter beaucoup de politiciens, y compris des présidents et a régné en dictature sur le département qu’il dirigea de 1935 à 1972.
J'espère que vous prendrez plaisir à suivre ce reportage factuel fascinant.

Amicalement,



Lire la suite

Un témoignage poignant et courageux

___________________________________

Bonjour,
Aujourd’hui, je viens partager avec vous un poignant témoignage d’une journaliste britannique (Lizzie Phelan) courageuse qui, à mon avis, n’a rien à gagner en faisant un tel témoignage. Elle risque plutôt gros en accusant les médias d’être complices des principaux instigateurs de cette tragédie et de celles qui ont pour théâtre d’autres pays.
Cordialement.


Lire la suite

Aïn Defla

Ancienne Mairie d'Aïn Defla

Durant l'une de mes récentes visites au pays, j'avais remarqué que l'ancienne (la première) mairie d’Aïn Defla, fermée depuis le tremblement de terre de 1980, était comme par hasard ouverte pour des travaux dont j'ignorais la nature. Je suis reparti à la maison pour revenir quelques minutes plus tard avec mon appareil photo dans la poche. J'avais poliment demandé à un ouvrier qui vaquait à sa tâche si je pouvais visiter le lieu et prendre des photos. Il acquiesça nonchalamment en me disant vas-y et prends autant de photos que tu voudras. Connaissant la beauté architecturale unique de cette battisse, je sorti l’appareil photo de ma poche tout en éprouvant une immense joie de pouvoir photographier chaque élément et chaque recoin de ce rare chef-d’œuvre historique. Ne sachant pas s’il s’agissait de travaux de rénovation ou de restauration, j’avais décidé d’immortaliser les ornements externes et internes de ce patrimoine historique qui doit être préservé conformément aux normes de restauration et de préservation sous le contrôle d’un expert en la matière pour que les futures générations puissent admirer cette rare beauté comme l’illustrent les photos ci-jointes.

Lire la suite