Allocution d'ouverture/ Par Med BRADAÏ

Essalamou aalaikoum السلام عليكم


Chers amis du Site Alger -Miliana Essalem à toutes et à tous :

En premier À Noria par respect, et à Vous invités du Site en second.
Chers amis et invités, Nouveaux et Anciens fervents de ce magnifique Site.
Dans ces moments de notre rencontre Soyons heureux à partager ce peu de bonheur avec Noria pour les 15 ans d'existence de notre noble Site Alger-Miliana.

Allocution/ Par Med BRADAÏ

 Chers amis et invités,

En cette circonstance inouie, il m'a été donné ce privilège pour prendre la parole et m'adresser à vous tous ici présents, et vous souhaiter à tous la bienvenue.

Par les mesures de mes moyens vocales, je vais parler, mais sous l'émotion ce n'est toujours pas facile pour moi de BAFOUILLER sans rougir tout comme une tomate VERTE, et cette fois, je suis persuadé de pouvoir le faire sans rougir, je peux compter sur vous pour ne pas rire et ne point le raconter après à GM.

Chers amis du Site, vous allez dire aussi mais pourquoi pas Noria qui ouvre le bal pourtant c'est bien elle la REINE ou encore pourquoi pas Miliani 2keur qui est l’initiateur de l'évènement pour ce jour merveilleux de notre rencontre. Et je dois vous le dire que tout simplement cet événement pour ce Site n'arrive qu’une fois tous les 15ans et pour cette fois le sort en a décidé que c'est mon tour en premier.

De même que, je saisi cette faveur qui m’a été offerte en cette occasion pour penser à tous nos amis du site et à tous nos camarades de classe qui nous ont quittés.


Chers amis,
Chacun de nous tous ici présent a eu sa propre histoire avec le Site.
Ce Site fut le MEMORIEL de nos souvenirs, une émotion pour tous avec de beaucoup de bonheur grâce à Noria.
Il fut aussi l’héritage mémorial pour nous autres anciens élèves.

Et même si le bonheur se partageait de loin avec le temps nous l'avons vécu ensemble. Il faut aussi dire que c'était pour certains d'entre nous du pays que le début des années de la communication par internet. Bien rare, sont ceux qui avaient un PC chez eux.

Ce bonheur trouvé pour les nostalgiques fut tout simplement écrit et dicté dans un mémorable retour à nos souvenirs sur sa page d'accueil du Site et à un LIBRE passage au forum « Amitiés sans frontières ».

Mon histoire avec le site m'a parue dès son début dans la version originale d'un passé, c'était formidable. Et c’est ce qui évoqua pour moi toute une nostalgie d’envoûtement de souvenirs liés aux lieux de cette ville.
Deux articles parlant de la ville de Miliana et de son lycée de Garçons figuraient et faisaient la UNE sur la page d'accueil du Site-Miliana. Le Site s'appelait De Bab el-Oued à Miliana.

L'un des premiers articles fût de Khaled CHENGAB, "Une Ville un lycée Mustapha FERROUKHI" et de TERGOU Abdelkader (ALLAH YARHMOU), "La Belle époque" écrit sous le pseudonyme de VERSEAU. Il y avait aussi entre autres ceux qui intervenaient le plus comme Pélican devenu par la suite Farah - AKLOUCHI - Alfred -Lamie - Djamila - Ahmed MAHROUG (Allah Yarhmou),  Nourdine TOUMI d'El bayadh. Ça se parlait de souvenirs d'une ville et de son passé avec ses deux lycées sans oublier Bab El-Oued, ses rues et ses quartiers.

Après quelques commentaires postés et une chanson qui me tenait au cœur à partager sur la page du Site « Retour dans mes souvenirs », je reçois l’agréable surprise d’une invitation. Noria m’invite au forum « Amitiés sans frontières »...De ses membres, y avait Khaled CHENGAB – Alfred - Lamie - Farah - François91 – Paul - Yan Auer – Djamila – Pierre Charles MAZELLA, - Seg - Mimi - Ferhat - Samia - Maya- Hadjer - SEKINI Mohamed de Ksar el Bokhari - Lyès Gourara d'Oran, sans oublier le regretté Ahmed MAHROUG (Rabi yarhmou), - Midjou aussi que j’ai connu à travers le Site.

Cela me rappelle maintenant comme toujours une amitié des membres que j’ai eu à connaitre et que je m’en souviens encore.
Il n’en reste que le code que je conserve et que je l’utilise des fois. Le forum est inactif mais dès fois il me vient par nostalgie de le visiter. Dans un temps Midjou avait son Blog propre à lui qu'il gérait lui-même.

Aujourd'hui nous sommes là, à partager cette amitié que le Site a marqué dans ses pages sur notre histoire avec le SITE et des retrouvailles 2012 et 2013.

Peut-être qu'avec des idées nouvelles Noria pourra faire quelque chose pour ré ouvrir cette «amitié sans frontières» encore une fois pour notre amitié.


Chers invités du Site, je crois que j'ai un peu trop parlé sans dire ce qu'il fallait dire au début.
Noria cette superbe Dame vous remercie de tout son cœur d'avoir accepté son invitation et d'avoir à goutter ses succulentes sucreries.
De ma part je vous remercie de m'avoir écouté parler pour une fois sans rougir, je vous remercie encore une fois.

Chers Amis :
--Merci à vous toutes et tous d'avoir répondu à l'invitation malgré l'éloignement et d'avoir consacré votre journée comme témoignage de votre fidélité.
--Merci à Toi, Noria pour cette agréable invitation.

Ajouter un commentaire