Le coin de Sadek BRAHIM-DJELLOUL

La dernière née d'AMEL

04/07/2025

  

Je vous offre la dernière née d'AMEL dans un concert au MAROC.

_________Bonne écoute_________

Le génie de l'homme à dompter la nature

04/07/2025

Je vous adresse ce très beau document avec des images sublimes. Ces images donnent une idée exacte de ce que pourrait faire le génie de l'homme afin de dompter la nature à sa guise et en faire des choses de prime à bord on ne pourrait même pas y penser.

Magnifique leçon de géologie en direct

04/07/2025

Bonjour à toutes et à tous.
Habituellement lorsque l'on évoque le TCHAD, on pense à la désolation de la nature de ce pays et pourtant !!!
Bonne matinée,bonne après midi ou bonne soirée suivant le cas.

Maître Verrier magnifique !!!

04/07/2025

C'est tellement ingénieux et beau que je ne peux passer sans vous faire admirer!

La route des Pharaons

04/07/2025

Que du bonheur à travers cet album d'une beauté sublime! Je vous souhaite de passer un agréable moment.

Marchés flottants en Hollande

04/07/2025

Chers(es) ami(es) bonsoir.

Que du beau! J'essaie tout au moins de ne pas sortir de ce cadre et j'espère que j'y suis.
Je vous souhaite d'agréables moments.

Opera Star Amel Brahim-Djelloul

04/07/2025

Je vous offre la dernière née d'AMEL avec une nouvelle chanson qui est une berçeuse.

Souvenirs d'Al Andalus "Nouba zidane"

04/07/2025

AMEL chante outre le patrimoine occidental, elle chante aussi le patrimoine de son pays qu'elle aime.

Extrait du concert "Souvenir d'Al Andalus" à la cité de la musique en Mai 2011 avec Amel Brahim-Djelloul et le groupe de musique andalouse AMEDYEZ, sous la direction du violoniste Rachid Brahim-Djelloul.

UN SHOW FANTASTIQUE...

04/07/2025

Ce bébé n'y croit pas et pourtant!

Je vous souhaite quelques minutes de bonheur avec ce spéctacle hors de commun.

Vidéo époustouflante d'un PYGARGUE (Aigle)

04/07/2025

Bravo à la personne qui a filmé ce pygargue ou aigle de mer.
 C'est  un aigle appelé aussi "orfraie" ou "grand aigle de mer"
 - 1ère   séquence : l'aigle attrape environ une demi-douzaine de  poissons d'un seul  coup.
 - 2ème séquence : il plonge en profondeur pour capturer un poisson.
 - 3ème séquence : il attrape un poisson qui semble aussi lourd  que lui.

Dessus_des_dessous_Paris

04/07/2025

Mes chers(es) amis(es).

Je vous envoie PARIS vu du ciel en vous souhaitant mes meilleurs voeux de santé d'abord, de bonheur et de bien être à l'aube de l'année nouvelle 2015.

Underground_city_of_DERINKUYU

04/07/2025

Bonsoir à toutes et à tous.
Je ne vais pas trop m'étaler sur cette superbe découverte et laisse à chacune et à chacun le loisir de commenter.
Je vous souhaite de passer selon le cas, une bonne journée, une bonne après midi, une bonne soirée ou une bonne nuit.

Calligraphie arabe

04/07/2025

Bonsoir mes chers(es) amis(es).
Je vous adresse de magnifiques photos du festival de calligraphie de Abdelkader LABBIZE mais aussi de magnifiques photos de la Casbah.
Je vous souhaite de passer d'agréables moments.

Italy bella

04/07/2025

Bonjour mes très chers(es) amis(es).
 La beauté dans ce document se conjugue au duel, celle des sites aux vues imprenables mais aussi la belle voix de PAVAROTTI.
 Je vous souhaite de passer d'agréables moments.

Peinture réaliste

04/07/2025

Sublimes! Magnifiques!

Je ne sais quel qualificatif pourrais-je utiliser pour mettre en évidence la beauté de ces tableaux.
En effet, il est très difficile de ne pas les assimiler à de véritables photos.
Et pourtant!
Je vous souhaite chers (es) amis(es) de passer de très bons moments.

L'amour d'un autiste pour la photo

04/07/2025

Bonsoir mes chères toutes et tous. Pour quelqu'un d'atteint d'autisme, je trouve génial ce qu'il fait pour s'extérioriser.

Portez-vous et passez de bons moments avec ces belles prises de vues.

Un Sorolla menos conocido

04/07/2025

Bonjour mes chers(es) toutes et tous.

Ces tableaux d'une extrême beauté ne peuvent ne pas être partagés avec vous. Ainsi je vous les transmets avec le souhait que vous les apprécierez à leur juste valeur.

Portez vous bien et passez d'agréables moments.

Un artiste à l'imagination fertile

04/07/2025

Il faut reconnaître que cet artiste a bien de l'imagination!!
Portez vous bien mes chers(es) toutes et tous.

Photos superbes

04/07/2025

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous souhaite de passez un moment agréable avec ces photos d'une rare beauté.

Désert magique à voir ou revoir

04/07/2025

Bonsoir toutes et tous.
Le désert, ce mot prononcé  est souvent synonyme de désolation et de misère....Et pourtant !!!
Je vous souhaite un agréable voyage dans ces immenses étendues de sables où vous verrez des images de décors de dame nature d'une beauté imprenable.

Les plus belles fleurs du monde

04/07/2025

Bonjour mes chers(es) amis(es).

Je vous offre des fleurs rien que des fleurs mais pas n'importe lesquelles.
Dommage que vous ne puissiez faire profiter votre odorat,cependant c'est un vrai régal pour vos yeux.
__________Bien à vous__________

C'est quoi être pauvre!! et qui est pauvre et qui ne l'est pas ?

04/07/2025

Bonsoir toutes et tous.
Lorsque vous visionnerez ces belles images illustrées par  des commentaires d'un enfant issu soit disant d'une famille riche, pour saurez ce qu'est un riche et ce qu'est un pauvre. Beaucoup parmi vous pourraient changer d'opinion j'en suis convaincu.
 _________Je vous souhaite de passer un agréable moment_________

Un joli message pour la société

04/07/2025

Bonsoir toutes et tous.

 Que pourrais-je ajouter de plus?
 Je vous demande de bien vous porter.

Beautés enterrées

04/07/2025

Gggggg

Bonjour toutes et tous,

Je vous dis bonjour et vous offre cet album de photos rarissimes et d'une beauté telle qu'il serait intéressant de garder précieusement.
Je vous souhaite de passer un agréable moment.

Petit bouquet provençal

04/07/2025

Bonjour à toutes et à tous.
La provence française dans toute sa splendeur...
Je vous souhaite de passer un agréable moment.

Desserts et Fruits

04/07/2025

Bonjour toutes et tous.
 
Cet album nous montre que l'homme n'est pas fait finalement que pour consommer mais avec son génie, il crée aussi.
 
Je vous souhaite de passer un excellent moment.

Art Morphing

04/07/2025

___________ Un petit moment de détente et de beauté ___________

Un des plus beaux jamais vus depuis longtemps ! superbement bien fait : MAGNIFIQUE !

Sites magnifiques

04/07/2025

Bonsoir mes chers parents et amis.
Parmi ces photos de sites exceptionnels que je partage avec vous, il y en a quelques unes que je vous ai déjà fait parvenir par un envoi d'il y a quelque temps.Donc, je complète par de nouvelles qui vous feront découvrir des sites aussi merveilleux de par le monde.
Je vous souhaite bonne réception.

J'avais rêvé d'un monde !

04/07/2025

Chers tous,
 
Il est permis de rêver alors pourquoi ne pas le faire?
 Je vous souhaite une très bonne fin d'après-midi sui-vie d'une excellente soirée.
 

Photos anciennes .... old pics

04/07/2025

Bonsoir chers parents et amis.
 
Ces photos que je viens de découvrir sont très rares et donc à partager avec vous toutes et tous.
 
Je vous souhaite bonne réception et très bonne soirée.

Art_être_bien

04/07/2025

Bonjour mes chers parents et amis.
J'ai trouvé cet excellent album et pourquoi pas ne pas le partager avec vous ?
Je vous souhaite de passer un agréable moment.

Invitation au voyage en Grèce

04/07/2025

      Bonjour à toutes et à tous.


     Je vous offre un magnifique voyage  à travers la Grèce et ses beautés aussi bien naturelles que celles obtenues par des réalisations grâce à cette authentique civilisation bien connu à travers l'histoire de l'humanité.

Prenez soin de vous et passez d'agréables moments que nous offre ce beau pays que tout un chacun devrait visiter.

Bon à savoir

04/07/2025

 
 
Bonjour ma chère famille, bonjour mes chers amis,
 
j'ai trouvé ces conseils géniaux et bien utiles. Je les partage avec vous et vous souhaite bonne reception.
 
Passez un agréable moment et prenez soin de vous.

ÉMERVEILLEMENT...

04/07/2025

 
 
Bonsoir chers amis,
 
Pour une merveille c'en est bien une. Aussi ai-je trouvé opportun de partager avec vous et vous souhaite de passer un agréable moment avec ces belles images scientifiques nous informant sur les innombrables recherches et ce qui en découle comme résultats.
 
Bonjour,bon après-midi ou bonne soirée suivant le cas.

Le monde tremblera de stupéfaction.

04/07/2025

 

...Le monde tremblera de stupéfaction...
   Pour l'instant :)
 
 Clin d'oeil à Napoléon et A. Peyreffitte, qui en bons visionnaires avaient tout prédit. 
 
C'était lors de l'ouverture des 2iémes Jeux Olympiques de le Jeunesse (Nankin, du 16 au 28 Août)
   Fabuleux spectacle. 
 
      A voir.......

L'Italie de Pavarotti

04/07/2025

 
 
Je vous offre chers amis l'Italie de PAVAROTTI.
 
______Bonne journée______
 
 

La pluie...

04/07/2025

 

 

Je sais que vous saurez apprécier ce spectacle insolite et grandiose ! époustouflant !!!

Mosaïque

04/07/2025

 
 
SURPRENANT
 
 
Regarde de plus près en cliquant sur n'importe quelle  partie de cette mosaïque murale. La mosaïque  murale de Cochrane (Alberta-Canada).
 
> > > Chaque  carreau de la mosaïque mesure environ 30 cm au carré et a sa propre
> > > Peinture individuelle. Chaque carreau est fait par un  artiste diffèrent.
> > > L'ensemble forme cette  immense mosaïque. Tu peux cliquer sur chacun des
> > > Carreaux pour les voir en détail. N'oublie pas l’œil du cheval.  C'est  fabuleux !
 

Zorba le Grec dansé en pleine rue à Ottawa...

04/07/2025

 

   Flashdance sympa

 A regarder jusqu'au bout, lorsqu’on ramasse ce qui traine dans la rue ! Voici une magnifique démonstration filmée au Canada, à Ottawa ! Une belle manière de rassembler les gens autrement que dans des manifestations violentes, à grands renforts de cris.

 ICI, c'est du pur bonheur, la joie de vivre tout simplement !

Je vous salue mes chers(es) amis(es) et vous souhaite plein de belles choses...

Inventions de femmes et pas les moindres

04/07/2025

 

Elles ne sont pas toutes des quiches! LOIN DE LA ...

 

 

Bonjour mes chers amis.

On apprend tous les jours dans la vie. Je suis certain que nombre parmi vous ignorait ça.

Je vous souhaite de passer une agréable journée ou soirée suivant le cas.

Impressionnant

04/07/2025

 

Bonsoir mes chers amis.

Je ne ferai aucun commentaire. Suivez scrupuleusement le mode d'emploi ci-dessous vous verrez, c’est fantastique, époustouflant même.

Bonne matinée, bon après-midi ou bonne soirée suivant le cas.

 

  • Choisissez n'importe où dans le monde cliquez. Une page apparaît avec une photo. Dans le centre est un cercle avec un triangle. 
  •  Cliquez sur le triangle. Maintenant, vous obtenez une image complète. Si ce n'est pas en plein écran, cliquez sur les 4 points dans le coin inférieur droit. 
  •  Maintenant, avec le plein écran, placez le curseur n'importe où sur l'écran et faites glisser lentement l'image dans n'importe quelle direction que vous voulez. Gauche, droite, haut, bas, ralentir ou arrêter. 
  •  Essayez les pyramides égyptiennes en Égypte ou à Moscou, le Kremlin pour commencer. 
  •  Panoramas et visites en 3D des plus beaux endroits du monde! Cliquez sur les noms des villes ci-dessous et profitez-en!

Escaliers! superbes

04/07/2025

 
 
Bonjour mes chers amis.
 
Il ne faut avoir mal nulle part pour pouvoir le faire....
 
Bonne journée
 

National geographic

04/07/2025

 

Des vues à couper le souffle mes chers amis

Tchad : l'Ennedi

04/07/2025

 

Bonsoir à toutes et à tous.
 
Même les pays les plus désertiques disposent de sites dont certaines vues sont imprenables. La preuve! Je vous offre quelques vues de sites naturels  de ce pays.
 
Je vous salue et vous souhaite de passer des moments agréables.

La pharmacie de Dieu

04/07/2025

 

 
Bonjour mes chers amis.
Il est des moments où on doit se mettre à l'évidence et se tourner aux soins par le biais de ce que possède la nature.

Je vous souhaite une belle matinée, un bon après-midi,une bonne soirée ou une bonne nuit suivant le cas.

"Think about it.!"

04/07/2025

_______________________________________

Bonjour chère famille et chers(es) amis(es).
 
Je vous demanderais 10 mn d'attention pour visionner cette vidéo. Elle est tout simplement sublime et par les images dont certaines vous donnent des scènes très émouvantes et par la voix et la musique qui les accompagnent.
 
Je vous souhaite aussi de passer un agréable moment.

Aigle & Chamois

04/07/2025

__________________________________________

  Une lutte sans merci entre un aigle et un chamois. Quelle émotion!

Notre histoire : KASSAMAN

04/07/2025

__________________________________________

Bonsoir mes chers amis,

Je suis certain que beaucoup parmi nous ignorent l'histoire de la mélodie de notre hymne national "KASSAMAN". Cette vidéo va vous donner exactement comment a évolué cette mélodie pour enfin être adoptée pour avoir la mouture définitive.

Je vous souhaite une bonne écoute et vous prie de trouver ici, l'expression de mes meilleurs sentiments.

Vidéo trop belle !

04/07/2025

___________________________________

Bonsoir chers amis,
 

Chez les animaux on trouve des particularités dans leur nature,la preuve ! Si les hommes pouvaient en faire autant en oubliant de temps à autre leur égoïsme démesuré, on pourrait espérer un changement dans la situation que vit notre monde.

Je vous souhaite à chacune et à chacun une bonne matinée.

 

Voyage dans l’état civil algérien

04/07/2025

_______________________________________

Voyage dans l’état civil algérien, aux origines des noms de famille

Le patronyme est un support de notre identité. C’est un héritage familial inaliénable. Il nous parvient du fond des âges comme une chaîne qui nous lie à un ancêtre. A cheval entre la science du langage et l’histoire, ce nom si familier à notre mémoire recèle parfois le code d’accès qui perce le secret d’énigmes séculaires.

3173683

L'orgue du Sultan/ Concert d'AMEL le 26 Août

04/07/2025

___________________________________

Très belle vidéo du concert qu'a donné Amel BRAHIM-DJELLOUL au festival de Sablé 2017 en France.

Enregistrée par Radio France

 

http://culturebox.francetvinfo.fr/opera-classique/musique-classique/c-est-baroque/concerts/l-acheron-et-sultan-veled-au-festival-de-sable-2017-261035

Les plus anciennes villes...

04/07/2025

__________________________________

Chers amis,

L'histoire sur les plus anciennes villes de notre planète, nous révèle que DAMAS est supposée être la ville la plus ancienne de notre planète. C'est dommage que cette ville avec ses vestiges soit aujourd'hui en partie détruite par la bêtise humaine.

Bonne soirée

Magnifique !!!

04/07/2025

_______________________________

Trop beau !!!!!

Bière, Coca-Cola ou urine de chameau ?

04/07/2025

___________________________________________

Bière, Coca-Cola ou urine de chameau ?
AMIN ZAOUI


Quand Riyad avance et Alger recule, chroniques d’une tragédie historique !
On avait un grand rêve ! Nous voi...ci dans la gueule d’un grand cauchemar ! 
En 1954, nous étions un pays colonisé mais nous avions Kateb Yacine, Mohammed Dib, Malek Haddad, Jean Amrouche, Mouloud Mammeri, Mouloud Feraoun, Nabile Fares, Malek Ouari…
En 1957 nous étions en pleine guerre de libération et nous avions des femmes qui vénéraient la liberté, la beauté et l’écriture, Assia Djebar, Hassiba Ben Bouali, Djamila Bouhired, Baya la peintre, Anna Greki, Merième Ben.. En 1954, eux, les gens de Riyad, n’avaient qu’une mer de sable chaud, des chameaux et les premiers puits de pétrole régentés par des sociétés américaines multinationales. 
En 1962, nous avions notre indépendance et beaucoup de cimetières des chouhada. Et nous avions un rêve !
Et eux, les gens de Riyad avaient la Kaaba et quelques autres puits de pétrole et d’autres troupeaux de chameaux et le sable chaud sous les pieds nus ou dans des sandales en peau de chèvre.
En 1965, nous avions des belles villes propres et culturelles, des trottoirs avec des arbres et des centaines de salles de cinéma et des galeries d’arts. Nous avions des villes inégalées, à nulle autre pareille, dans le monde arabo-musulman : Oran, Annaba, Alger, Constantine, Skikda, Saïda, Biskra, Mostaganem, Béjaïa, Cherchell… Eux, les gens de Riyad, à cette époque, avaient des tentes et quelques premiers fusils de chasse, des sacs de baroud et encore quelques puits de pétrole de plus, des sandales fabriquée en Angleterre et des comptes bancaires. Derrières les troupeaux de chèvres marchent des troupeaux de femmes, plutôt des créatures qui ressemblent aux femmes sous des voiles ou sous d’autres tentes !
Et nous avions des beaux villages, El Maleh, Sour El-Ghozlane, Aïn El Hammam, Azeffoun, Hassi El Ghalla, Ghazaouet, Delles, Laghouat, Boufarik... et chaque village avait sa fête ! 
Eux, ils avaient la prière, beaucoup de pèlerins, des chouyoukhs émetteurs des fatwas contre la femme et contre nous, et ils avaient des sandales en soie et encore d’autres puits de pétrole et d’autres comptes bancaires.

Et une belle voix du muezzin de la Kaaba !
En 2012, cinquante ans d’indépendance, un demi-siècle, nous, nous avons démoli nos villes. Altéré nos villages. Assassiné nos arbres.
Nous avons dressé des tentes dans les rues de nos belles villes et dans les alentours. Nous avons lâché nos moutons dans les places publiques et sur les terrasses de café. Nous avons enfilé des sandales en caoutchouc made in Arabie ou in Chine. Les Américains ont creusé, pour eux ou pour quelques-uns de nous, quelques puits de pétrole nationalisé !
En 2012, eux, les gens de Riyad, sont arrivés à planter des villes dans le sable, des aéroports, des maisons d’édition, des trains et des hôpitaux. Ils sont arrivés à cultiver des arbres, du gazon et même du blé ! Ils ont construit des palais des Mille et Une Nuits sur le sable avec des climatiseurs américains, des eunuques européens et des servantes importées du Maghreb et d’Egypte.
En 2012, nous, nous avons chassé les femmes de l’espace public. Nous avons assassiné notre langue en la remplaçant par leurs langues ou leurs parlers !
En 2012, nous n’écoutons que leurs prédicateurs violents. À nos yeux, chez nous, ces chouyoukh sont vus comme des prophètes. On les adore un peu plus que Dieu !
En 2012, nous avons abandonné notre mode vestimentaire, les hommes et les femmes, et nous avons enfilé leurs qamis, leurs abayas, leurs voiles et leurs sandales en peau de chameau ou en peau de chèvre ou en caoutchouc !
En 2012, nous sommes collés à leur écran de télévision, regarder Arab idol, écouter leurs informati9ons, leurs leçons religieuses et leur poésie ( Al Nabaty) !
En 2012, nous cherchons l’authenticité, l’identité, en nous nous métamorphosons en eux, habitant leur peau.
En 2022, eux, les gens de Riyad, ouvriront des villages et des villes touristiques, un projet touristique délirant, où les femmes prendront leur bain de sable et nageront tranquillement dans l’eau bleue de la mer rouge ! et où on se sert une bière allemande ou un whisky anglais et même une cigarette de hachich marocain, pourquoi pas !
Nous, le dos à la mer, fixant le sable et l’Orient de ces chouyoukh, nous oublions de regarder vers le nord !
En 2030, les rues de nos villes, jadis belles et culturelles, seront remplies de sable, nous troquons nos voitures contre des chameaux. En 2030, eux, les gens de Riyad, boiront du Coca-Cola ou de la bière, et nous, sous les cris Allah Akbar et alhamdulillah, nous boirons l’urine du chameau béni par la baraka de leur chouyoukh en visite en Allemagne ou en Suisse.


A méditer....

 

Edward Yudenich - 7 years old conductor.mpg

04/07/2025

_______________________________

Bonjours chers amis,

Nous avons trouvé un futur nouveau chef d'orchestre. 

Un Chef d'orchestre… exceptionnel !

UN INSTANT DE PUR BONHEUR, A PARTAGER ENTRE AMIS.

Écoutez, c'est magnifique ! Ce jeune prodige ne se contente pas, comme le font certains chefs d'orchestre, de battre simplement la mesure.

Il fait de la véritable direction d'orchestre. Tous les départs, les crescendos, les decrescendos, tout, absolument tout, est indiqué, et avec quelle autorité  quelques fractions de secondes avant que les instrumentistes s'exécutent.

Un régal pour les oreilles et les yeux !