3 35

Le génie de l'homme à dompter la nature

Je vous adresse ce très beau document avec des images sublimes. Ces images donnent une idée exacte de ce que pourrait faire le génie de l'homme afin de dompter la nature à sa guise et en faire des choses de prime à bord on ne pourrait même pas y penser.

Sadek BRAHIM-DJELLOUL

Commentaires (3)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 06/11/2014

Des artistes de la nature si imaginatifs, si créatifs. De véritables œuvres d'art! Plaisir des yeux, plaisir des lieux pour qui sait encore s'étonner. Merci M. Sadek pour ces pièces uniques, dynamiques, originales.

Benabdellah Mohammed
  • 2. Benabdellah Mohammed (site web) | 06/11/2014

ESSALEM à toutes et à tous.@Mr Sadek .Merci pour ces magnifiques photos.Quelle sublime symbiose entre la créativité de l'homme et la complicité de la nature !Cette nature qu'Allah le tout puissant a créée et façonnée pour notre plaisir, nos désirs et nos caprices.La nature d'abord sauvage, se laisse dompter par la magie de l'homme pour peu qu'il la respecte et l'entretienne.D'ailleurs elle le lui rend bien.Ces images de parcs bien entretenus nous font envie et je pense particulièrement au jardin de Miliana qui souffre et se meurt sous l'indifférence morbide de ceux qui sont censés le protéger et le réhabiliter.Où sont ces majestueux arbres parfois uniques au continent? Ce bassin avec ses poissons rouges, qui a vu défilé notre enfance?Cette fontaine qui faisait notre fierté? Ces allées où il faisait bon de marcher sur le tapis moelleux de mousse verte?Ces fleurs exotiques aux mille couleurs qui dégageaient des odeurs enivrantes?Je pousse un soupir de regret et de nostalgie à chaque fois que je me remémore ces douces images que je garde jalousement dans mon subconscient.Merci encore Mr Sadek pour ce virtuel voyage.

Miliani2Keur
  • 3. Miliani2Keur | 06/11/2014

Ahhh Merci Si Sadek !

Vous pourriez pas demander au concepteur de ces merveilles s'ils n'auraient pas pour moi un truc pour dompter ma femme (je connais rien de plus naturel..) ?

merci si Sadek

Ajouter un commentaire