Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

National geographic

 

Des vues à couper le souffle mes chers amis

Sadek BRAHIM-DJELLOUL

Commentaires (3)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 25/12/2015

Extraordinaires patience et sensibilité pour arriver à capter diverses sensations, émotions, sentiments contenues dans ces photos hautement esthétiques. La nature comme reflet de nous-mêmes et comme source et ressource d’inspiration infinie. Merci Sadek pour ces instants si expressifs et de toute beauté.

bradai
  • 2. bradai | 24/12/2015

Et vous n'avez rien vu ni encore rien entendu de si beau qui se trouve dans notre sud bien au milieu du sable. Si je vous disais on y trouve des arbres de noël à la merci du soleil et du vent glacial de la nuit vous n’en croyez pas vos oreilles . Alors si un jour vous rencontreriez un foreur dites lui simplement : c’est vrai qu’on trouve au sud bien au milieu des dunes des arbres de noel .,il vous dira qu'on peut en trouver là où on a trouvé du pétrole .où tout arbre de noël que vous trouveriez debout a ses racines qui descendent parfois jusqu'à 4500m de profondeur.
On y célèbre sa fête une seule fois le jour de sa pose ;

bradai
  • 3. bradai | 24/12/2015

Est-ce que tu en as vu de telles dans ta vie, Oh oui ! Que je m en souviens encore , je m en souviens
Et si tu veux que je t’’en parle mes souvenirs vont loin dans des endroits d’un vaste désert . Le grand sud ,celui du Sahara. ; là où j’ai eu à passer toute une jeunesse à chercher et à puiser de sous terre une richesse qui donnait la force de puissance à notre pays .
Là où des fois je me souviens encore que pour tout paysage à regarder autour de nous ,on ne trouvait que des sommets de dunes gigantesques à admirer comme des cimes de montagnes et un plat de terre et de poussière en sable qui s’étendait à perte de vue vers l’infini
Au matin on a un regard qui nous jetait dans l’imagination juste au lever du soleil quand on a l’œil fixé à l horizon . Une’ impression d’illusionnisme nous met dans l’imitation du visible devant l’immensité d’une mer reelle .La vue au loin vous laisse à penser que tout se confond. .Qu’il n’y a ni Ciel ni terre mais l’ aspect d’un bleu de mer qui ‘s’etend comme une etendue e mer d’où s’ajoute une brume couvrant tout le fond d’ un ’horizon.
Même si vous êtes à la regarder tous les jours , vos yeux vous joueront ce tour à chaque lever du soleil au matin et vous vous imaginiez regarder cette mer au loin qui n’existe que dans votre ’imagination ;
Magie ou ’illusion c’est toute une beauté que nos yeux ont admiré..

Ajouter un commentaire