Facebook the green dressing 3 Images 4

Le coin de Med BRADAI

Départ et Voyage vers Batna ville, capitale des Aurès

_____________________________________

Batna
 

Une Belle journée printanière s’annonçait en ce jour du 07 Avril 2018

Pour ce jour de départ pour un voyage, cette date est enfin arrivée .Elle fait suite à l’invitation lancée par l’association ( l’AAECB ) d’ anciens collégiens d’avant 1969 du prestigieux collège de la ville de Batna à l’Association (ALMF ) de Miliana dans un cadre d'une rencontre d’Échanges et de Partenariat.
Comme il est aussi de notre coutume traditionnel, cela répond à une hospitalité réciproque de nos hôtes .
Et en cette circonstance qui se présente, c'est par les règles de politesse dues à toute invitation que d’anciens élèves du lycée Mustapha Ferroukhi de Miliana ont bien voulu y répondre à l’ appel de l’invitation de leurs amis .Comme il le fut dans le passé à leur plus tendre enfance à se lever de bonne heure de leurs patelins aussi lointains comme à l'exemple de Teniet el hadd,Tissemsilt, Ain Defla , Djendel Bou Medfa, Cherchell, Damous, Gouraya,Tipaza et à venir rejoindre ce seul Lycée métropolitain de leurs régions de ce temps.

Ils ne sont plus jeunes aujourd’hui hui comme avant ,mais en souvenir d’un temps passé ils ont bravé l’age d' entreprendre un voyage collectif vers la ville et capitale des Aurès comme . Ils l’ont accepté avec la joie au cœur pour la passer chez ces amis du prestigieux lycée et Collège Benbou laid de Batna pour un séjour qui se veut par leurs hôtes de 04 jours.

Cette invitation par nos hôtes dans sa suite se reconnaitra aussi et surtout par l'événement de la raison de notre regroupement .Un rassemblement d’anciens lycéens qui se fêtera comme un événement de rapprochement inter-lycées prenant déjà naissance pour faire une marche dans un proche avenir.
Ces hôtes qui tous d’un certain âge avancé et à qui nous nous plions se sont donnés pleinement et le meilleur d’eux-mêmes pour un meilleur confort à notre séjour . Et c’est au nom de l’ALMF et aux noms de tous les participants ,que nous tenons à les remercier chaleureusement pour tout l’ accueil et leur hospitalité fraternelle.
Une hospitalité d’une bonne durée de temps qui a pu permettre en outre à notre groupe visiteur de découvrir et connaitre une région pleinement touristique d’où entre autres la contrée de Ghoufi avec ses balcons dans toutes leurs diversités ,le musée Si El Haouas dans un lieu historique de notre révolution , à visiter les ruines romaines de Timgad et à connaitre pourquoi la ville par son stratège a t elle été construite en cet endroit .Des explications qu’Ils sauront par la suite sur les lieux mêmes ,par des démonstrations inouïes données par un guide touristique tout spécialement appelé ,et tout comme cette légende de donnée historique expliquée à la connaissance de tous pour les Balcons de Ghoufi par un guide natif du lieu.

Et C’est par cette journée magnifique et ensoleillée, que le voyage organisé par l’ALMF en sera un bout de parcours de 500 kms ou plus vers cette ville du Sud –Est. Un voyage et un séjour pour une perspective historique.

Lire la suite

Le Mensonge par l'écrit

____________________________________

Tout ce ci est rapporté par GM ,sur un texte écrit par quelqu’un de très connu d’elle et de son fiston . C’est sur une des pages quelque part que j'ai eu à lire moi et mon beau fiston ce texte écrit par un personnage qui se dit me connaitre et que j'ai tenu à ce que vous le lisiez aussi.
 

Ce texte dit :

Le mensonge par l’écrit

Aujourd’hui je tiens à vous parle du mensonge joyeux, un mensonge qui rend rend service au rire.
A vous de voir si j’ai raison de vous en parler pour une fois que je vous dit cette vérité.L(idée à moi de mentir c’est quand parfois Torturé par l’ennui et la solitude, je raconte une histoire propre à moi mais sans tromper mon monde.
L’histoire me concerne même si je ne cesse de mentir pour ne pas me mentir.
Mais Mélanger un décor, à travers un voile c’est presque dire un mensonge, ou plutôt c’est cacher une vérité en l’habillant de velours.
Et là ,Mentir c’est décevoir.
C’est ce qui m’arrive parfois à dire des choses sur GM et Fiston et Quand il m’arrive à créer une histoire, je la monte de toutes pièces dés lors que j’arrive à la croire ou à ne pas la croire je me sens mentir à mon reflet dans un miroir. Mon mensonge est là devant moi et me joue des tours que je ne peux accepter même si c’est un mensonge joyeux
Je parle d’eux tout mon temps comme si ce n’était pas un mensonge. Mais en vérité tout ce que je dis en eux n'est que pur mensonge. Fin de citation du texte

ET Quand j'ai lu le contenu de ce texte ,j'ai répondu à ses écrits par un commentaire pour vous mettre en garde aussi voici mon commentaire

1- GM et Fiston (site web) 07/03/2018
Bonjour à toutes et à tous, c’est la première que je vous dis bonjour et je ne sais pas pourquoi je vous dit bonjour au lieu de vous dire bonsoir.
Aujourd’hui Si j’interviens c’est pas pour vous parler d’une vérité mais d’un mensonge et seulement pour répondre à celui qui s’est torturé par l’ennui et la solitude pour écrire sans cesse et à raconter des mensonges sur moi et mon fiston .
Je veux bien qu’il raconte ses histoires mais « chouia » pas comme ça ;il n’a qu’à creuser sa tête.
J’espère que vous n’allez pas prendre son texte sur le mensonge au sérieux , puisque tout ce qu’il dit sur moi n’est que tromperie.

La dernière fois il est arrivé à venir me voir et m'a proposée à lui jouer des rôles .IL m'a dit en ces termes voila je t’ai choisi un autre nom à toi et ton fiston des noms qui conviennent à ma nouvelle histoire qui va bientôt paraitre . Pour ça il m’a montré une histoire de malade intitulée « les guérisseurs de notre temps » qu’il veut publier très prochainement.

Voici son joli texte de mensonge sur moi et fiston :
« les guérisseurs de notre temps ».
. GM et fiston ont pu enfin ouvrir leur cabinet médical
Et de la façon conforme à la hiérarchie, ils ont décidé qu’ aux horaires de travail.
La GM appellera son fiston : infirmier
Et que le fiston appellera sa GM : Docteure
C’est pour admettre entre eux cette formule bénéfique dans cette relation de travail entre famille :« chami ,chami oul bagdadi baghdadi «

…. Au 1er jour ils n’ont eu qu’ une seule consultation à faire mais ils ne se sont point découragés. Au 2 eme jour de leur nouvelle aventure, que tôt le matin on vint frapper à la porte de leur cabinet C’est le même malade qui s’emmène.
Toc Toc Toc
Tiens, 05 heures, et on frappe déjà à la porte,?
- Ah ! C'est peut être un malade bien grave Docteure.
- Dis moi infirmier, ça ne t'embêterait pas de mettre ta blouse et de voir qui c’est? c’est peut être notre 1er cas d’urgence.
- , Mais Docteure cette fois c’est votre tour d’ouvrir la porte pas la mienne!
- Avec cette subite angoisse que j’ai eu hier avec notre 1er malade j’ai bien trop peur que je n’arrive pas à me lever infirmier .Son cas bizarre a laissé en moi le stress,
j’y vais Docteure mais pour cette fois ci seulement , et je trouve que Le seul moyen pour nous est de laisser la porte ouverte pour les jours à venir…
-,explique moi infirmier ,cette raison qui te pousse à laisser la porte ouverte …….
C'est que Docteure , pour ne plus aller ouvrir une porte à un malade et que vous n’ayez plus d’angoisse ni ce stress qui demandent une adaptation dans notre cas nouveau de travail! »

, mal en point Sans trop attendre le malade entre aussitôt et met fin à leur discussion.


« Bonjour, Docteur, j'ai un problème je ne peux plus tenir ma tête c’est tout comme hier
« Ah ! Tu tombes à pic on a aucun rendez avant toi.
on peut dire qu’avec toi ,on a tout notre temps pour qu'on ne soit pas dérangé !
Docteure, je souffre et j’ai souffert toute une nuit sans fermer l’œil donnez moi un remède au plus vite je vous en supplie
Alors ! Qu’est ce qui ne va pas chez toi encore
Ça ne va pas pas du tout je me sens tout autre Docteur ?
Est-ce que tu as pris ton médicament avant de dormir comme convenu, ce médicament était tout donné pour ton cas
Avec Ce médicament , ça n’a pas marché du tout Docteur et j’ai trop mal encore à la tête.
Tu peux me dire où exactement ce mal s’entend et te fait encore mal
- Ça s'entend pas ,Docteur ça se ressent et ça se resserre continuellement à l’intérieur de ma tête
Ouh là là ! C'est très grave à ce que je vois.
Est-ce tellement grave Docteur j’ai peur, j’ai tellement peur de mourir
On va voir d’abord avec ta tête mais avant tu dois te détendre et rester calme.
Si vous voulez mon avis docteur , on devrait lui dire qu’il a déjà perdu ses facultés avec son angoisse
- , je suis d’accord avec toi pour lui annoncer sa maladie ,? mais pas à lui dire qu’il est cuit?
Qu’est ce que j’ai docteure dites le moi ,je vois que vous vous êtes bien en embarras sur mon cas
Je ne sais ce que vous avez mais mon infirmier dit qu’il ne vous reste que peu de temps à vivre
Oh mon dieu !oh mon dieu je savais qu’ils allaient me dire ça
Infirmier on va avoir du boulot avec lui il commence déjà à délirer

- docteur est ce que notre patient doute qu’il n’a plus de tête en lui , !
Je le pense aussi Infirmier retire lui ses vêtements et allonge le on va l’examiner sans tarder
Tu as raison docteur Viens un peu là, toi ! Retire ça ! allonge toi et ferme tes yeux
« Ouh là là ! dites à votre infirmier d’être un peu doux Docteure .
Écoutez ,monsieur si vous voulez qu’on vous soigne , taisez vous laissez vous faire et détendez vous
On peut commencer infirmer :
Je suis tout à fait prêt Docteure
, commençons Alors ….
• Pouls infirmier ?
• Pouls plus rapide, Docteure
• Tension artérielle infirmier ?
• Tension artérielle plus élevée Docteure
• Bouche infirmier ?
• Bouche sèche Docteur
• Sensation infirmier ?
• Sensation de suffocation Docteure
• Maux de tête Infirmier
• Angoise,stress ,peur ,panique agitation Docteure
• Transpiration infirmier ?
• Transpiration élevée Docteure
• Visage infirmier ?
• Visage devenant blême Docteure
• Respiration infirmier ?
• Hyperventilation Docteure
• Autres indices qui vous paraissent douteuses sur son cas ,infirmier ?
• R.A.S Docteur sauf des tremblements sans cesse au niveau des genoux
• On peut dire que notre malade n’est pas malade du tout, on va le rassurer que tout va bien
• Mon cher malade , Je vais vous poser deux questions seulement et vous allez me répondre
• Est-ce que vous avez toujours l’impression d’avoir mal à votre tête
• Oh oui Docteur mais sans bonne raison.
• . Est-ce que vous vous êtes aperçu qu’on s’est aperçu que vous n’êtes pas malade
• je trouve difficile de répondre à cette question docteure
• Je répète ma question d’une autre façon pour vous dire que votre mal est incurable si vous persistez toujours à mentir . Fin de l’histoire

Est-ce que son histoire sur nous est finie GM ?
Elle fini là ,fiston
GM te rends tu compte qu’on est devenus nous aussi des menteurs à part entière comme lui. Celui qui écrit et nous donne des rôles dans ses récits .
• Je le sais fiston maintenant et je vais le dire tout haut….. pour qu'il ne trompe pas les gens comme nous .
GM et si on lui dit que c’est très vilain. peut etre qu'il s’arrêtera .

Le temps nous le dira Fiston ,espérons le pour nos têtes.

Ce jour là, du 08 Avril...

_________________________

Les balcons de Ghoufi - Tourisme Aurès



Dans un endroit ombragé
Que Là, je me suis trouvé
Pour le jour,un 8 d’un mois d’Avril
C’était Une fois, la seule fois que là-bas que j’ai vu l’endroit
Je me suis tenu au pied d’une grande falaise^
Là, où pour des gens coule l'eau de la vie,
Et c’était inouï

Tous prés de moi Je me rappelle, Il y avait quelqu’un
Taha était son nom,qu’ il me dit
C’est aux balcons des Ghoufis que tu te trouves
Et je dois bien te dire son histoire
On m’a dit que je te la raconte
De lui, J’ai voulu tellement l’entendre ce jour en musique

Mais il me dit
Elle sera pour toi cette fois sans air d'une flute Chaouia ni Bendir
Une histoire Magique de mon Aures que j’ai à te dire
Il commença à tout me raconter
Quand il eut terminé ce qui eut vraiment été pour moi une nature de la terre et de l’homme
Emerveillé Je suis tombé à genoux au pied de cette falaise
Je me suis écrié: "mon Dieu , que son pays d’origine est magnifique !
En admiration à tant de choses à mes yeux ouverts, qu’Assoiffé j’ai voulu boire la lie des » eaux des Ghoufis
Mais il me dit de monter d’abord voir ses balcons de leurs cimes avant de boire leurs eaux
Et là j'ai entendu une douce voix du haut de cette falaise des Ghoufis
Me disant: "Etranger, mets ta main dans la mienne pour voir du haut toute une beauté dans toute sa splendeur "

J'ai commencé à grimper lentement,
J'ai commencé à grimper vers le haut en faisant un pas lent à chaque balcon
Plus je suis élevé, plus j'ai grimpé
j’ai appelé du haut pour que tout le monde me croit ce que j’ai vu en bas de reel
et Pour que l’écho dira
Je suis bien près du sommet et vous devriez croire ce qui m’est apparue est magnifique
Oh ! l'eau coule librement, il y a des arbres où tout le paysage est verdure

L’Ami Tahaa me dit est ce mon récit qui t’a émerveillé où est cette réalité vue du ciel qui t’éblouie
Alors je lui ai dit cher Ami
Sans Bendir j’ai eu à admirer un rêve
Sans cette merveilleuse flute CHAOUI je t’ai entendu dire à ce Que j’ai eu cette soif inassouvie de cette eau des Ghoufis
Et que sur cette cime de falaise, Que Sans musique j’ai pu boire ainsi l’air des balcons des Ghoufis

L’Héritage “Béryl”

_______________________________________

BIG MAMA THORNTON...BALL AND CHAIN ( REMASTER )


Quand on aime le Blues, on se dit pourquoi pas écouter une femme magnifique et une musique magnifique quand on se voit aller dans l'angoisse.

Lire la suite

Un Train de Rêve

_____________________________________

Johnny Rivers - If I Had a Hammer

Un Train de Rêve

Waaaouh !!! Waaaouh … ooouah !!! C’est bien Comme ça que la pauvre lamye et notre M2k criaient leur joie
Hie ! Hie ! Hie ! Hie ! …Et c’est tout comme ça que riait la joyeuse Chantal
Waaaouh !!! Waaaouh C’est avec ces voix de joie de Chantal, de Lamye et de M2k
quil m’est venu que je raconte une histoire toute drôle
Il y avait autrefois Tout aux confins d’une haute plaine
Un endroit qu’on ne voit pas tous les jours et nulle part ailleurs
Là on l’on voit le ciel sans nuage tout en bleu rencontrer une terre ferme
Là où l’oued Chélif serpentait des terres fertiles loin d’un danger d’une crue
Là On cultivait la terre où il avait tant de vigne et d’orangers
Bien là, vivait aussi un garçon et sa GM
C’est En voyant cet endroit unique en genre ,Lamye et Chantal et M2k étaient émerveillées
ET , Tous trois croyaient vraiment que c’était là l’Eden sur terre


Hie ! hie ! hie ! hie riait Chantal
Waouh !!! Waouh ouah !!! criaient aussi Lamye et M2k de joie


Chantal disait ést ce vrai que ce que j’ai vu c’est ce paradis qu’on parle
Lamiye lui disait que, c’est bien vrai chère Chantal
Mais M2k leur avait bien dit là où l’on voit mieux
C’est La pauvre demeure qui n’est qu’Une simple bâtisse faite de pierres entassées
Sans toit qu’on la voit ainsi de loin sans cheminée montante
Que si même de jour ou de nuit sa fumée montait au ciel
Lamye avait dit tout bas à Chantal
Tu sais ma chere, on dit qu’une GM et fiston y habitent là tout le temps et jouent sans danger
Lui avec un marteau
La GM avec une cloche
Et c’est tout un rêve de joie qu’ils ont désiré et voulu partager avec Alger Miliana

Hie ! hie ! hie ! hie … Ainsi , riait Chantal pour partager aussi sa joie
Waouh !!! Waouh ouah !!! criaient aussi lamyie et M2k leur joie de partage


Et Ainsi GM et Fiston jouaient tout leur temps
En construisant leur belle maison de pierres
Du matin au soir ,ils venaient se mettre sous l' ombre d’un arbre
ET S’asseoir pour jouer du marteau et d’une cloche
Le fiston avec un marteau cassait de la pierre
La GM faisait entendre une cloche pour compter le nombre de pierres
Marteau en mains le fiston disait tout en cassant du roc je m’en fous du temps
La GM avec sa cloche disait je compte le temps qui me reste à voir du monde qui m’entoure

ET Ils avaient cette habitude de rire du temps avec leurs ustensiles

Hie ! hie ! hie ! hie ! Tout comme riait Chantal
Waouh !!! Waouh ouah !!! Comme cela se disait la joie lamye et M2k


Mais GM et fiston n’étaient là à casser et compter de la pierre
Ils Attendent depuis un temps un train de rêve qui allait passer,
Un rêve qui ne venait pas et qui ne viendra jamais
C’était pour eux ce rêve imaginaire qui leur est venu à l’esprit pour rire du temps seulement
Et , ils étaient tellement heureux
Les gens qui passaient, croyaient pour eux que la vie n’est pas réelle quand on fait un rêve
Ils disaient cela à chaque fois qu’ils les voyaient casser de la pierre
"Oh mon Dieu disaient ils , ils ne savent jouer que du marteau et de la cloche tout leur temps"

Waouh !!! Waouh ouah !!! disait Lamyie et M2K
Hie ! hie ! hie ! hie ! riait Chantal

GM, s'il te plait ne pars pas ...

________________________________________

Lire la suite

Á cinq cent Miles vers ces Aurès

_________________________________________

 

Á cinq cent miles vers ces AURES …
Et Si ce jour là vous ratiez le bus vous saurez que nous sommes bien partis
Et c’est Vers cinq cent miles et quelques… que nous y allons
Á cinq cent miles et quelques… vers ces Aurès nous y serons

SI vous arriviez ce jour et que vous voyez que le bus est parti sans vous,
C’est qu’un jour vous aviez oublié de vous y inscrire comme nous.

Á cent miles, on voit que notre route est encore longue
Á cinq cent milles c’est avec joie que nous allons être accueillis

A cinq cent miles et quelques… Batna et ses gens nous attendent
Mais vous ne pourriez entendre un souffle d’une flûte qui nous appelle,
C’est tout l’air d’un chant chaoui d’un mont Aurès qui nous appelle à cinq cent miles et quelques...
Et vous ne pourriez imaginer la joie accueillante des gens, à cinq cent miles lieux et quelques...

Et si vous pouviez entendre notre joie à cent miles,
Et si vous pouviez nous voir à cinq cent miles lieux
C’est nous, ceux des années tendres d’un lycée Mustapha Ferroukhi d’une belle ville Miliana
Eux, sont nos copains de cette génération d’un collège Mustapha Benboulaid d’une splendide Batna
oh mon Dieu c’est par Amitié, oh c’est bien par Amitié que nous nous sommes connus

Oh mon Dieu on peut le dire que c’est Par un Site Alger Miliana
Qu’on a fait nos premiers pas
Oh mon Dieu on peut le dire que c’est Par un Site Alger Miliana
Que sur ses pages qu’on a fait nos échanges
Et si ce jour là vous ratez le bus vous saurez que nous sommes bien partis
Vers cinq cent milles et quelques… nous y allons

Á cinq cents miles, cinq cents miles on a vu notre nouvelle ville des Aurès
Á cinq cents miles, cinq cents miles nous allons laissé notre ville du Zaggar
oh mon Dieu, oh mon Dieu elles sont maintenant toutes deux nos deux maisons

Si vous aviez raté le bus, vous saurez que nous sommes bien partis
sur ce chemin,sur ce chemin à cinq cent miles lieux et quelques …
Nous avions tracé le chemin de l’Amitié
Ce chemin, ce chemin de l’Amitié
Ce chemin, ce chemin de l’Amitié

Les gueules de l’emploi

____________________________________


  Grand mère est ce que tu es sortie ces derniers temps dans la rue ?
  Non, du tout Fiston avec ce temps qui fait dehors j'ai préféré rester au chaud.
  Grand mère j'ai peur de te le dire mais on vient par ce temps de crise laver les gueules de l’emploi par des crachats.
  Les temps ont donc bien changé fiston, à l’époque c’était à l’aide de citernes qu’on venait laver la rue.

  Pour te dire plus Gm, les belles gueules de l’emploi ont eu d’abord une teinture rouge sur toute la tête avant qu’on décide de bien les laver par des crachats.
  C’était pas pas gentil tout ça fiston.
  C’était du dégoût GM on voyait sortir des bouches des tuniques noires des jets avec mépris.
  Mais tu devrais le savoir fiston que les gueules de l’emploi n’ont jamais étaient aimés.
  GM dans le temps les gueules de l’emploi on ne leur refusait jamais le supplément d’âme.
  Aujourd’hui Fiston c'est une nouvelle mode absolue, sans restriction qui prend forme maintenant dans la rue pour laver la sévérité.

  Alors GM ceux qui sont honnêtes n’ont aucune chance d’être dans la rue pour faire valoir leurs gueules de l’emploi.
  Les gueules de l’emploi ne doivent pas dire ce qui ne doit se dire en plein air.
  A ton avis GM est ce que j’aurai une tête de gueule de l’emploi qui prime comme ceux de la rue.
  Tu l’as bien cette tête mais on veut la voir sans aucune qualité requise pour un discours à une fonction.
  Mais GM j’ai l’impression que je pourrais prononcer un discours sans être convaincu de mes propos.
  Tais toi fiston, on ne doit pas tout dire ce que l’on pense dans la rue qui mérite bastonnade.

De la vitamine C pour Nous

________________________________________

 

   - Ce matin là GM me voyait entrer avec un gros sac bien lourd sur le dos
   - C’est une trop grande charge pour toi fiston, qu’est ce que tu emmènes de bon pour ta GM
   - Des pommes GM, seulement des pommes et c’est un spécialiste mondial de la vitamine C qui m’a conseillé d’en acheter.
   - Peux-tu m’expliquer ce que veut dire vitamine C dans ton langage Fiston
   - C’est la petite vitamine qui va mettre ko notre stress GM
   - Alors, Fiston c’est une véritable lueur d’espoir pour nous
   - Tu peux en être sûre GM, à haute dose elle est l’un des traitements les plus efficaces qui soit de nos jours
   - Sais tu au moins Fiston combien de pommes devrait-on manger chaque jour
   - Ce spécialiste de la vitamine m’en dit de manger chaque jour 05 kg au minimum au milieu des repas et 15 kg après chaque repas GM
   - Mais d’où sort-il ce chiffre
   - Il m’a dit si on se sent trop fatiguer le matin pour aller au marché on doit faire ce qu’il dit et notre cas est pressant
   - Alors Il nous a présenté pour un un cas très avancé
   - Pas du tout GM il a présenté des résultats réussis sur des patients qui ont reçu de fortes doses pendant cinq ans dans divers village comme le nôtre.
   - Comment va-t-on nous en sortir pour en acheter tant de kg chaque jour et emmener toute cette quantité sans peiner nos bourses
   - On a créé une planche qui nous va comme une luge pour glisser et naviguer dessus sans abimer trop nos poches GM
   - Sais tu qu’on ne peut tout faire sans Linus Pauling
   - Sur les recommandations de l’OMC, Linus Pauling a bien voulu fermer les yeux pour de bon mais nous on doit contribuer pleinement à ce marché libre à n'importe quel prix
   - Mais pourquoi fait on la sourde oreille pour ne pas planter des pommiers au lieu d’en importer leur fruit
   - La découverte a permit de mettre l’inflation au jour et le coup d’envoi est donné à une multitude de spécialiste en billet vert pour accroitre notre survie.
   - Les patients comme nous vont-ils tous recevoir leur dose dans le cas où ils seront incapables de suivre régulièrement le traitement de l’inflation qui court
   - Bien sur GM elles seront trois plus supérieures à ceux des cas conventionnelles qu’on osera pas s’exprimer même si on nous martèle qu’il faut manger 30 pommes par jour.
   - La pression des dictâtes était bien plus efficace que celle des lobbies. GM
   - Entre la vie et la mort Fiston, on préfère le traitement de la dernière chance aujourd’hui on a perdu la quasi-totalité de la qualité nutritive .

UN PETIT MOT DE GM

__________________________________

UN PETIT MOT DE GM


J’étais bien beau gosse dans le temps

Un gamin me disait-on
Mais comme dégourdi pas moins, pas tant
Comme tout môme à cet âge , tout fanfan
Mais pardi ! avec ma belle tête, Loin d’être étourdi
C’était GM qie l'a dit

Pour famille je n'avais qu' grand mère
Une brave vieille femme à grand cœur,
Tout le village l’admirait du matin au soir
Gm était au village toute une histoire
Elle était respect et amour
A son âge fleurissant la centaine
GM se tenait roide

Un beau visage Plein de joie , tout était mirage
Elle aimait me faire rire
En humeur elle est formidable
Et le soir de tous les jours
Pour mes chagrins et les pleurs
Elle aimait me raconter, des contes
J’ai sa photo , qui est tout un surmoi
Je la garde pour cacher mon émoi

Elle connaissait ,l’orthographe sauf la grammaire
Je me rappelle que tous les matins d’un jour
Elle me rappelle pour lui dire bonjour
Et à chaque fin d’année C’était pour lui écrire une phrase
C’est un petit mot pour tous ses ami(e )s du site
Un mot pas trop long pas trop court mais plein d’amour

GM SOUHAITE A TOUTES ET A TOUS UNE BONNE ANNÉE PLEINE DE JOIE ET DE BONHEUR