Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Omra pour G.M

_____________________________________

  - Mais G.M, tu pleures ?
  - Et oui, je pleure Fiston .Je pleure, je me vois dépasser cet âge où il m’était avant facile de marcher pour y aller n’importe où sans fatigue .Aujourd’hui je me vois dans un état financier autant que physique, qu’il m’est difficile de remplir mon cinquième piller de l’Islam.
  - Mais G.M, notre religion dit « qu’il n’y aucune contrainte pour celui qui ne peut ou n’en a pas les moyens »
  - Je sais fiston, mais j’ai tant cela au cœur que j’en rêve de ces lieux Sacrés la Kaaba et le Mesdjid Enabawi
G.M pleurait encore ; Je voyais qu’elle pleurait, elle pleurait de plus en plus à chaudes larmes essuyant de son beau châle blanc des larmes qui lui coulaient des yeux.
Et là G.M me dit fiston, je sais que si tu avais les moyens de le faire tu aurais pu m’offrir ce voyage alors ne te fait point de soucie pour ça.
J’ai pensé à tout cet argent que j’ai cumulé ici et là dans mon travail et cacher à son insu pour m’acheter un vélo.
Je lui ai dit G.M : il y a un bienfaiteur que j’ai rencontré par hasard qui m’a bien dit qu’il veut offrir une « Omra » à tout nécessiteux qui désire y aller aux lieux saints. Sur le champ Je t’ai proposée et tu sais ce qu’il m’a dit encore G.M « Alors dans ce cas-là vous allez faire ce voyage à deux, c’est-à-dire que moi aussi je fais partie du voyage et que je vais t’accompagner.
G .M était folle de joie à m’entendre dire cela, elle qui pleurait que tout espoir était fini pour elle. Est vrai ! Est-ce vrai Fiston !
Je me voyais pour la première fois faire quelque chose de bon dans la vie.
J’ai écrit cette histoire de G.M avec son bon consentement non pas avec cette belle encre Waterman mais j’ai dû choisir et l’écrire avec une encre de chine bien meilleur, c’est ce qui convenait à son gout et c’est justement dans cette optique que j’ai placé tout mon orgueil.

Par Med Bradai

Commentaires (1)

AladinZin
  • 1. AladinZin | 01/04/2017

Bonjour . Je viens de lire cette histoire qui m'a , touche , sensibilise . laisse pantois .Sachant ce qu'inspire comme bonheur , SÉRÉNITÉ et repos de l'âme , que de se trouver tournant autour de la sainte KAABA , ou blotti contre ses murs de velour habillés , ou encore à Medine dans le Mesjid Ennabaoui Echerif , priant dans sa sainte Raoudha , ou passant envoûté devant la grille en or protégeant la sépulture de notre Grand Prophète MOUHAMMAD ( SALLA Allah Aleih OUA J'ai eu plus d'une occasion d'aller en OMRA , ét si DIEU me prête vie ét moyens physique et financiers , , je recommencerai ,autant de fois que je le pourrai . J'ai aussi ete une fois en pèlerinage , ét je ne recommencerai pas pour ne pas en priver un algérien qui n'y a jamais ete .

Ajouter un commentaire