Algermiliana banniere animee 2

Retrouvailles

 Re 1Le 1er Mai de l’année restera une date mémorisable pour les anciens et anciennes lycéens (nes) des deux Majestueux lycées de la ville de Miliana : Mustapha FERROUKHII et Mohamed ABDOU.

Si les deux événements ont abouti à leurs concrétisations nous le devons tous, nous élèves du jadis et du temps présent à une bien ancienne élève NORIA.

Son site magnifique « ALGER-MILIANA » nous a attirés par une formule brève et frappante « Retours dans mes Souvenirs » où chacun a pu plonger dans une moitié de sa vie à travers un ou plusieurs commentaires nostalgiques écrits dans ses rubriques.

A partir de ce relais, chacune et chacun des anciens (nes) élèves d’USA d’Amérique, du Canada, des Pays-Bas, d’Allemagne, de France, du Maroc, d’Égypte et à travers tout le pays du Nord au sud et d’est en ouest ont pu trouver ce que cachaient, enfouies dans leurs cœurs des souvenirs d’une adolescence inoubliable.

L’idée de rassembler des générations de garçons du lycée Mustapha FERROUKHI a été un défi à l’oubli pour l’amitié et eut un franc succès. Cette idée géniale fut reprise par cette même ingénieuse Noria pour être suivie et prise en mains par elle et par les anciennes filles du lycée Mohamed ABDOU.

L’ensemble des participantes et participants à cette fête des retrouvailles ont répondu à l’appel et se sont retrouvés, et de là ont fait de cette journée du 1er MAI une date historique de joie dans leurs cœurs.

Les retrouvailles des filles du lycée ne sont plus un rêve à réaliser mais ont été magnifiquement vécues par les mêmes protagonistes d’un passé et ont atteint leur but éclatant de beauté.

L’ALMF tient à cet effet à féliciter Mme NORIA et tout le comité organisateur qui ont réalisé cet exploit inédit et tous ceux qui ont contribués de près ou de loin par une aide apportée.

L’ALMF assure ce comité de tout son aide et soutien pour toutes sollicitations futures.


Le Président de l'Association
ALMF & Le chargé de la Communication

   __Aek SNOUSSI - Med BRADAI__

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-