Facebook the green dressing 3Images 4

   

 

 

 

 

 

Le peuple et Nous

______________________________________


- Et ,il n’en a fallu qu’ une toute petite seconde du temps à ce siècle 21 pour qu’ une année 2018 s’en va , lui laissant place à tout une autre nouvelle 2019 qui arrive doucement.
- AH ! C’était La meilleure année parmi les meilleures années avant elle qui sont parties et voilà qu’elle s’en va aussi sans détour ,sans retour et pour toujours
- Mais tu devrais savoir que celle qui est arrivée, , on l’a bien fêtée mème à sa venue en pleine nuit et elle n'en est que bonne et un bien inestimable pour « nous tous ».
- OH… OH …là .. Tu devrais dire pour "nous » ,mais pas pour « nous tous »
- Mais mon cher , si dans l’hémicycle on dit « nous tous « c’est bien pour le peuple qu’on le dit ’ dans ce cas « nous tous» c’est le peuple et le peuple pour cette année déjà partie est très…très satis….
- Arrête !!! …arrête ne termine pas un joli mot pour un vide existentiel . tu veux flatter le peuple quand le peuple n’est pas du tout ce « nous tous » .
- Tu veux dire que le peuple c’est pas « nous tous »et qu’il n’est pas satisfait du tout avec « nous . ».
- Le peuple n’a jamais été compris dans votre expression tumultueuse » nous tous »et ceux qui l’ont dit ce sont ceux comme Vous qui ont trempés leurs doigts dans un penchant amoral malsain et corrompu et sont très très satisfaits. ,
- Si le peuple c’est pas « nous », c’est quoi alors ce « nous » après vous dans la conjugaison ?
- Le peuple est une foule ,et une foule on ne la conjugue jamais pas avec ce « nous tous »
- Tu crois que si le peuple ne lève pas la tête ne connait toujours pas encore la conjugaison
- Ah ! le peuple !!! Ce peuple méconnu, il en restera encore méconnu dans la conjugaison
- Que dit le peuple alors pour » nous « .
- Le peuple ne dit plus rien , on ne lui a laissé que ce don du regard avec une bouche cousue pour mieux hurler SA colère..au lieu de la crier .
- Mais mon cher ,on dit dans notre hémicycle c’est pour mieux calmer sa colère et qu’ on lui a bien dit de ne pas crier mais de hurler: Crier c’est une honte !
- Mais le peuple doit crier au moins ,au moins pour calmer ses nerfs…C’est ce qui d’ailleurs le console à tout temps qu’il lui reste à vivre jusqu’à ce qu’on l’ embaume.
- Tu ne penses que le peuple vit comme un brave dans ces temps qui courent .
- Le temps pour lui à vivre encore en brave il lui faut une volonté du dégout : ..
- Alors si le dégout est bien sa volonté la mort par noyade pour lui est plus propre est plus réalisable que mendier sa vie sans espoir aucun.
- Le peuple avec ses 60 peines ne peut voir sa vie davantage en rêve . ..et si le peuple peine avec ses 60peines : la mort par noyade pour lui est la plus propre qu’à celle de l’angoisse.
- C’est ce qu’on préfère dire à hémicycle ’ dans l'ordre du jour : que Les deux sont bons pour lui
- Mais là le peuple dit que L’Élodie , l’amoureuse de la vie, ne le supporte pas pour lui et Se sentir au mieux dans sa thébaïde c’est être aimé et tant entourée d’amis sans. Non, le peuple tient vraiment à cette meilleure façon à eux de rester dignes.
- Alors on doit encore lever nos mains dans l’hémicycle pour l’amadouer et lui faire don d’une bienfaisance,
- Le peuple dit qu’il est préférable de lui assurer avant tout foyer , mariage, travail dans les règles
- Tu crois que c’est une manière à « nous » de le consoler à devoir rester fidèlement dans son pays
- Dans ce temps qui court ,le peuple le dit si bien pour vous qu'il prie prie pour qu’on ne le prenne pas pour un gouailleur, ça devient pour lui après désolant .
- Dans ce cas ,notre solution va jusqu’à lui faire dire qu’il doit faire le rigolo et se faire encore tout petit.
- Alors tu vois bien qu’avec cette nouvelle 2019, vos mèmes sentiments reviennent toujours en scène pour ce bon peuple quand vous étudiez son cas social ,vous dites pour lui que là où il doit vivre il doit savoir nager que marcher aveugle tout son temps..

Par Med Bradai

Commentaires (2)

keryma
  • 1. keryma | 12/01/2019
Bonjour mes ami(e)s
M2K je te rejoins dans tous ces points!

Cher Mohamed, que dis-je ya Essi Mohamed, comme tu nous as toujours habitués à tes écrits justes, beaux et intelligents, j'espère qu'ils soient lus dans cet hémicycle et entendus et compris surtout!! Il faut le vociférer autant que l'on peut! GM qui avait pris des cours de natation rien que pour traverser la mer et venir me voir! Tu t'en souviens? Mais là est une autre histoire! Je verrais moins bien tous ces jeunes apprendre à nager pour me voir hhhhh ! Enfin, que doit-on faire ya akhi el aziz? Je ché po!

Kéryma,
Miliani2Keur
  • 2. Miliani2Keur | 12/01/2019
2019 est la !
Et ton recit Mohamed est un de ces beaux cadeaux (en tout cas pour moi).
Une prise de pouls directe sans être féroce, en réparties philo tendres mais implacables ... ton style aussi est largement dégraisse (une 3eme main!!)
Merci d'etre toujours avec nous, survivant (!!) Doublement a GM en portant vos deux fardeaux, sans quitter ton sourire!!!
Et une perle, une, a ta memoire!

Ajouter un commentaire