ALGER - MILIANATwitter apFb ap

Apt youtube

Retour dans mes Souvenirs

Un " mal élevé " tel qu'on le voit comme un mal élevé

____________________________

Un Mal « élevé »est là parmi nous depuis quelque temps...

Ce" mal élevé " s'accroche encore bel et bien parmi NOUS , quitte à ne pas s'en aller si vite .
Le monde a peur de lui malgré le nombre que compte sa population .Pourtant ce "mal élevé " est seul et que nous sommes à 7 milliards et 7 millions de personnes devant lui. . Et contre tous il est là à défier jour après jour tout un beau monde devenu tout subitement impuissant à se défendre .

Ce "mal élevé" au sens propre ou figuré qu’ on peut le nommer ainsi sans crainte de l’offenser s’est déclaré venu faire du mal sans distinction d’âge ou de rang . IL DIT :je suis un mal « élevé’ ,un malséant dépourvu de bienséance . Ainsi ,il a tout bouleversé dans la vie courante .Il a pu exilé des familles, des amis des villes des villages ,fermer des frontières entre des pays éloigner encore plus continents.

Que même tout ce que l’homme prétendait par sa force dire en soi être le maitre du monde, il l’a étouffé PUIS il l’a écrasé pour l’enterrer en un rien de temps. .
Même la puissante’ armée en ce monde qui faisait sa guerre à tort et à travers dans son but précis de tuer à outrance tout ennemi mal élevé comme lui et tout comme elle le prétend s’est vue incapable de faire son rôle de gendarme,qu’elle préféra plier armes et bagages et rentrer dans sa caserne s’hiberner pour s’y cacher .A vrai dire c’est à elle qu’il revenait de sortir combattre l’ennemi présent sur le terrain de bataille .Peut etre à t elle peur de nous montrer ce qu’elle cachait vraiment au monde que le mal ne va toujours pas par le mal .. Mais heuresement on voit que le combat sur le champ de bataille est venu d’une armée en blanc vêtu .Elle s’est mobilisée à travers le monde et s’est portée volontaire et à l’attaquer de front. C’est tout un prestige pour ce monde devenu sans défense à posséder une telle armée où aucun conseil de sécurité ne l’enfreint à ses regles de securité.sociale . Gloire à elle donc et à son rôle de sacrifice...Elle mérite toute l’estimation due à son rang.

Des dirigeants de pays d’un peu partout ont tendu leurs mains pour s’entre aider ,ils l’ont fait par acte humanitaire peut être même avec difficultés..
Mais qu’on voit dans des pays d’autres bien vêtus en costume de bal venir à coups de gueules dire :« ça a fait mal de voir un pays qui dans un temps sous développé envoyer de l'aide humanitaire à un pays bien développé » . Soyons honnêtes. nous aussi pour leur dire : « Donc là on voit que l’homme à une certaine carence en lui .Et parmi le lot de carence qui s’y trouve et existe en lui c’est l’inexplicable défaut qu’il tend toujours à dissimuler..et lui dire en finalité « ce mal est venu pour dire à ces exemples de gens si on veut diriger ou inspirer d’autres à le faire ,on doit se proposer à être un model de bien ou être un exemple à faire du bien en ce monde.

Aujourd’hui à l’exemple des puissants empires qui se sont succèdes durant les siècles et qu’il n’reste que leurs vestiges ,un grand pays est à la limite de l’inutilité et à disparaitre comme eux . A l’instant il « CE grand pays ‘ » n’a pas grand-chose à donner comme exemple à le suivre. Voir rien du tout à proposer. Nombres de pays suivaient son exemple mais au moment de montrer son exemple il ne fut pour eux d’aucune utilité.
Il se trouve qu’il n’a pas compris la leçon d’histoire que tous les empires engloutis l’ont été par leur folie de grandeur de faire le mal au lieu du bien à l’humanité . si , tant de pays se montrent paniquer maintenant où tout risque de vaciller comme lui c’est que pas mal d’entre eux qui sont en déséquilibres ont bien suivi son chemin.

Et Comme tant d’autres empires avant lui dans toutes les décadences à travers les siècles jusqu’à cet empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais, selon l’expression consacrée, prit fin en 1997. .Mais l’homme inconscient tel qu’il est ne comprendra jamais sa faute et ne l’admettra jamais jusqu’au jour où …Mais à ce jour là est ce qu’il y pense vraiment …

Maintenant A qui ce tour de prendre à nouveau les commandes en attendant la fin comme d’autres peuples et empires qui ont précédé...
Un autre pays précurseur prévoit asseoir son pouvoir sera-t-il autre que ses prédécesseurs…

Pour avoir dit ça laissez moi vous dire que ,je ne prédis pas l’avenir ,,je ne dirais pas que c’est la fin du monde. mais je crois à sa fin , elle viendra quand Dieu et lui seul décidera de son heure le moment voulu. Et j’ai choisi cette Sourate qui dit :
Dis: « Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance. » verset 51 Sourate Et Tawbah Le Repentir.

 

Par Med Bradai

Commentaires (3)

Amar Bouaich
  • 1. Amar Bouaich | 10/05/2020
Guerre froide
La crise du Covid-19 exacerbe les deux puissances USA et CHINE. S’accusant mutuellement, chacun cherchant à porter la responsabilité sur l’autre et les insinuations ne manquent pas, mais il ne faudrait pas que cela nuise aux relations économiques ‘’business is business’’ !
Sachant que l’approche prédominante de la guerre froide étant l’approche systémique, Je ne m’en tiendrais pas à une généralisation hâtive et affirmer que le chaos déboule en lançant des ruades. Pour imager un peu, je reprends cette phrase de la Comtesse de Segur née Ro stop chine : « ne tirez pas, ne tirez pas, un cheval ne se mène pas comme un âne ».
Ces puissances vont jusqu’au bout de leur mégalomanie et font du chacun pour soi par égoïsme et avec leur mythomanie politique elles essaient de gagner l’adhésion des autres.
Finalement les deux belligérants s’assiéront à table ; à l’invitation de la Chine avec un Tchin Tchin et l’américain lui répondra par Tchin, et c’est le reste du monde sinon les plus faibles qui vont trinquer.

« Les chevaux se lancent des ruades et le coup de sabots atteint l’âne » (dictons arabe).
Bradai
  • 2. Bradai | 03/05/2020
verset "11" Sourat Ar-raad .Le Tonnerre;
1 Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur.
amar
  • 3. amar | 03/05/2020
Un malheur peut en cacher un autre.

Les médias font la une de leurs informations sur le COVID-19 et font passer à la trappe l'annonce plus de 20.000 décès par jour liées à la faim. Partout dans le monde, de nombreuses crises alimentaires causées par les phénomènes météorologiques extrêmes, les crises économiques et les conflits armés qui sont de plus en plus fréquents ainsi que les catastrophes naturelles, risquent également d’être aggravées sous l’effet des conséquences induites par la pandémie du COVID-19. Elles sont les principales causes et grands facteurs d’aggravation de l’insécurité alimentaire et de la dénutrition dans différentes régions du monde pouvant aboutir à une « pandémie de la faim »
A trop voir de malheurs, de massacres, de chagrins, de famine, on finit par ne plus s'en émouvoir et par se replier sur soi, pour ne pas trop souffrir du malheur des autres. Et toutes les victimes sont de moins en moins traitées avec empathie. De fait, partout dans le monde, les puissances mondiales mégalomanes et mythomanes, font preuve de plus en plus d'égoïsme, d'insensibilité ; l'altruisme, la bienveillance, la bonté sont de plus en plus rares. On est dans l’idéologie du chacun pour soi et de l'autisme moral. On considérera que soigner les plus pauvres n'est plus nécessaire ; que leur assurer le minimum vital n'est pas souhaitable ; que les chômeurs n'ont pas de raison d'être assistés ; que les handicapés n'ont pas à être aidés ;…. On pensera même que réduire les émissions de carbone n'est pas urgent, puisque le réchauffement climatique touchera surtout les générations futures.
Si nous continuons de nous vacciner contre le malheur des autres, ne nous étonnons pas si les années futures soient celles du chacun pour soi, de la jungle absolue, de la barbarie.
L'altruisme ou les belles intentions manifestées lors des accords internationaux de façade n'ont qu'un seul objectif : l'appétence de recevoir de plus grands bienfaits personnels. Qu'importe le discours pathétique et le combat collectif ; l'égoïsme parle et la clémence, n'est qu'une politique pour gagner l'affection des peuples.
‘’ Le bonheur est né de l’altruisme et le malheur de l’égoïsme. ‘’( Boudha)
‘’ L’égoïsme consiste à faire son bonheur du malheur de tous.’’ (H.D. Lacordaire)

Ajouter un commentaire