ALGER-MILIANA.COM

Que c'est merveilleux !

----------------------------------------------------------


La chanson m’a plu qu’en souvenir d’un passé j’ai cherché des mots cachés ici et là pour les faire chanter avec cette magnifique musique .A son titre intitulée ''c'est merveilleux' je ne sais si j’ai bien choisi le mot ,celui‘’entre merveilleux ou malheureux’’. qui convenait peut être au mieux Je vous accorde le soin de me le dire et si c’est vraiment ‘c’est malheureux’’ au lieu de’’ c’etait merveilleux ‘’ j’ai bien reflechi ne pas l’écrire , j’ai pensé que c'est la seule chose qu’on ne doit pas dire un jour ou l’autre après un amour pour ne pas à le regretter peut être un jour pour le chanter comme je l’ai fait.

{Que c'est merveilleux !}

Que c'est merveilleux**toi et moi dans ce passé de notre temps
Que c'est merveilleux**nous nous aimions tant
Étais-ce avec nos mains ou nos yeux
Qu'on s'est dit bonjour?
Je ne me souviens pas qui ce jour
Mais on a commencé à parler l’un à l'autre Et mon cœur en un instant s'est retrouvé fou de joie Rempli d'amour pour toi
C’est la chose la plus belle d’amour
C'était la chose la plus belle pour nous
Que c'est merveilleux**toi et moi dans ce passé de notre temps
Que c'est merveilleux**nous nous aimions tant

je me souviens de tes yeux lorsque tu les ai posés sur moi
comme je me souviens de mon cœur lorsqu’il tremblait pour toi
Que c'est merveilleux **
Que c'est merveilleux **
C'était la chose la plus belle pour nous C'est la chose la plus belle d'amour
Que c'est merveilleux**toi et moi dans ce passé d’un temps
Que c'était merveilleux**nous nous aimions tant

Dès que je t'ai vu mon cœur s'est offert à toi
Je n'ai rien pu faire d'autre à part te l'offrir
J'ai porté ce jour là mon cœur dans tes mains
Et tes yeux m'ont répondu: je prendrais soin de lui
Que c'est merveilleux**toi et moi dans ce passé d’un temps
Que c'est merveilleux**nous nous aimions tant

Mais voilà Apres, bien Après arriva ce qui arriva je ne sais pas ce qu'il m’ est arrivé Je me suis surpris à dire un autre nom qui n’est pas à toi* Ton cœur m’a surpris à répéter ce nom non de toi plusieurs fois .
Depuis tu as repris ton cœur
tu m’as remis mon cœur
O’’ c'est malheureux, que c’est malheureux
je t’ai bien dit ce jour Attend ne pars pas
Le monde nous sourira à nouveau Le monde va nous sourire à nouveau
Mais tu m’as dit je ne peux attendre que tu reviennes à moi
ET ! dans le dernier élan à nous deux C'est moi qui me suis précipite vers toi
Mais ton amour et ton désir de m’aimer une autre fois n’ont pas voulu
Et Moi pour te porter encore dans mon cœur Et te chanter partout encore
Dois-je dire c'est Merveilleux ou c’est Malheureux
Ou ‘’ O’ ’c'est malheureux, que c’est malheureux
c’est malheureux C'est la chose qu’on ne doit pas dire un jour
Et on m’a dit : ‘’qu’on doit s’attendre à l’atteindre pour le dire un autre jour’’

Dois je dire alors que c’est malheureux pour nous c’est bien fini nos beaux jours
Dois je le dire encore jusqu’à la fin de mes jours
Mais je paverai de mes pas tout chemin ,tout sentier toujours encore et encore pour dire toujours
Mais Que c'était merveilleux**toi et moi dans ce passé d’un temps
Mais Que c'est merveilleux**nous nous aimions tant

Que c'était merveilleux**toi et moi dans ce passé de notre temps
Que c'était merveilleux**nous nous aimions tant

J’ai fini ma chanson comme je l’ai débuté elle parle d’un passé vécu peut être qu’elle vous rappelle quelque chose à vous aussi dans la vie.

 

Par Med Bradai

Commentaires

  • BELFEDHAL Abderrahmane
    • 1. BELFEDHAL Abderrahmane Le 08/01/2022
    AMIS DU NOBLE SITE BONSOIR.
    Mon cher bradai, en écrivant un mot, une phrase ou un texte, on sent toujours cette sensation qui nous envahit, nous guidant pas à pas pour cerner davantage ce que nous voulons exprimer à travers des souvenirs qui se réveillent sans alerte. En écrivant, on est sans doute sous l’impulsion de nos sensations. Pour revenir à mon commentaire au sujet du texte poème admirablement soutenu par un choix judicieux de notre patrimoine du Sud, tout indiquait qu’il s’agissait d’un amour brulant que malgré les années passées, l’empreinte était si profonde et le souvenir si attachant, si terriblement attachant. Le commentaire du 07 janvier 2022 a largement mis en relief cette déchirure par l’emploi de termes forts exprimant un état d’âme très en alerte telle que la consolation, la douleur et le remord que la mémoire des temps avait sauvegardé prêts à rejaillir a tout instant dans la vie de tous les jours. Dans un commentaire daté du 22 Avril 2020 notre amie Chantal, que je salue vivement, a exprimé son point de vue sur le texte en question en disant que c’était une belle histoire d’amour. Cependant ton commentaire du 8 janvier 2022 est arrivé pour remettre de l’ordre dans la conception même du texte. Cela est compréhensible, et du coup cela me renvoie au mois d’avril 1975 époque où j’ai écrit les paroles de rah ennahar rah (nedjma) en hommage à ma mère décédée sans que je sois présent le jour de son enterrement. Avant d’être fixé sur la personne centrale de mon texte, on m’a souvent dit, que lexte mis en musique par le sympathique trio el hidhab est en rapport avec un échec sentimental ayant engendré une séparation durement conséquente. Mon cher ami encore une fois merci pour le texte qui m’a permis de voyager parmi les mots et les expressions même si parfois on a tendance à commenter un texte en usant de sa propre lunette et son propre vécu.
  • Bradai
    • 2. Bradai Le 08/01/2022
    Mon cher Ami Abderahmane voila je m'explique" sur ce qui m'est arrivé je me suis surpris à dire un nom"
    L'hiver est là , la pluie peut tomber à intervales de la journée où il se trouve peut etre qu'on est chez soi gai ou morose
    Voila apres bien apres la tombée de pluie ça nous arrive sans nous rendre compte de sortir avec un parapluie à la main;.Et c'est ne n'est qu'au dehors apres quelques pas qu'on constate qu'il fait tellement beau,qu'il y a du soleil avec un ciel bleu qu'on se voit bien malheureux dans un beau jour avec un parapluie inutile à la main que d'etre gais et heureux .
    Le vrai message de ces mots" je ne sais ce qui m'est arrivé je me suis surpris à dire un nom qui n'est pas à toi" de la chanson tourne autour de l'indifference à l'égard d'une chose.Je crois que je me suis expliqué.
    Je te remercie sur ce point d'interrogation que j'ai oublié comme je le fais mais il se trouve que je dois l'utiliser à l'instant .
    voila ma question c'est pour te dire que j''ai mis un écrit sous forme de texte sur papier qui parle de toi et de trezel , je demande alors ta permission si je peux le mettre aussi suivant le procedé visuel ?
  • BELFEDHAL Abderrahmane
    • 3. BELFEDHAL Abderrahmane Le 07/01/2022
    AMIS DU NOBLE SITE BONSOIR.
    Sur fond de ya Salam j’ai déjà entamé et sans le moindre effort de ma part un voyage parmi les êtres et les choses la ou les souvenirs d’enfance s’invitent à l’âge adulte. En relisant le texte poème de notre très sensible ami bradai j’ai constaté qu’un flot de sentiments se sont déversés à la lisière d’une profonde relation sentimentale sans pour autant saisir la cause son extinction. L’auteur lui-même en publiant son texte via les colonnes de l’extraordinaire site le 21 avril 2020 avait écrit : Mais voilà après, bien après, arriva ce qui arriva. Je ne sais ce qu’il m’est arrivé, je me suis surpris à dire un autre nom qui n’est pas de toi. L’auteur se trouve latéralement balayé par un concours de circonstance extrême, a l’allure indéfinie ! Cependant l’auteur dans une tentative de revoir plus en détail ce qui s’est réellement passé avec ce qu’il aime au profond de lui-même, dans une sorte de communion avec soi-même, a laissé entendre le 07 janvier 2022 ce qui suit : Parfois quand je me sens seul à penser au passé je suis pris de remords. Je console ma douleur en disant et si rien de cela (lire et si cet ardent amour qui vit en moi à ce jour) n était dans ma vie est ce que je serais heureux ou malheureux ; l’auteur n’a pas jugé utile de marquer un point d’interrogation car au fond de lui-même il est persuadé que les chemins se sont croisés et la juste réponse se trouve dans le titre du texte : Que c’est merveilleux, un titre écrit dans une calligraphie haut standing signe de grande joie ainsi que l’empreinte d’une affection hors norme.!
    Mes chers amis laissons un moment notre ami bradai qui veut au fond des choses non pas pour connaitre seulement notre part dans ce grand milieu affectif mais bien au contraire, chercher une forme de thérapie pour apaiser sa douleur et son remords. De ce pas nous irons voir du côté de ceux qui maitrisent les secrets, la nature, la portée des expressions et sentiments qui traduisent nos sentiments sous l’effet et le poids des souvenirs que l’on traine depuis la tendre enfance. Dans le lien la croix. Com. j’ai relevé quelques analyses et conclusions de psychologues et de psychanalystes qui vont pour notre plaisir dévoiler l’impact des souvenirs enfantins qui s’invitent à l’âge adulte. La psychanalyste Yasmine Grasser pense que les souvenirs ressurgissent au hasard des gestes du quotidien. Le psychologue et psychanalyste Patrick Estrade rapporte pour sa part ce qui suit : Nos sens sont de grands fournisseurs de souvenirs agréables. Nos sens sont des capteurs qui se traduisent en émotions, les souvenirs ne sont pas pour autant un simple retour du passé ; ils constituent notre identité. Ils sont ceux sur lesquels on se construit, ils sont également la garantie qu on a du passé et qu’on a un passé, c’est qu’on est sûr d’avoir une histoire et qu’on peut donc penser à un avenir. La psychologue et psychanalyste Suzana Elkins explique que les souvenirs d’enfance peuvent être une formidable source d’énergie d’autant que nous avons la faculté de transformer des souvenirs de situations désagréables en situations agréables. Le psychologue Patrick Estrade conclue qu’il ya des moments où l’on fait une pause, ou l’on brise le rythme de la vie quotidienne pour s’accorder un temps de recueillement et de rétrospection, on est alors dans un état d’esprit qui permet le retour des sensations de l’enfance. Pour conclure mon cher bradai dans notre vie il ya eu ce grand carrefour ou le destin a croisé de profondes sensations qui ont laissé des marques indélébiles, laissant des traces qui au fil des temps, avaient développé à la fois l’identité et jusqu’ aux prémices de la constitution de la personnalité. Merci mon cher ami pour avoir éveillé en moi ce merveilleux temps où il fait si bon de rêver ca et la pour finalement trouver un coin pour s’exprimer dans l’extraordinaire site qui nous permet à chaque fois de découvrir qu’ il ya des gens qui vous comprennent a un moment ou le quotidien nous écrase de tout son poids nous privant de revenir à l’évidence que le bonheur est tout juste près de nous. A toi et à tous nos amis du noble site je vous dédie cette belle chanson, espérant que notre amie NORIA puisse la mettre en ligne. Merci infiniment.
  • Bradai
    • 4. Bradai Le 07/01/2022
    Parfois quand je me sens seul à penser au passé je suis pris de remords .Je console ma douleur en disant et si rien de cela n'etait dans ma vie est ce que je serai heureux ou malheureux;
    Mais c'etait toujours pour moi merveilleux d'y penser.
  • Bradai
    • 5. Bradai Le 07/02/2021
    Suite à la suppression de cette vidéo par son utilisateur qui l'a mise en ligne ;voici un nouveau lien de cette même musique touareg que je vous propose à écouter pour oublier un chagrin du passé si vous vous trouviez un jour à ne rien faire devant votre PC.
    Titre de la musique يا سلام موسيقية توارق
  • Takherist youcef
    • 6. Takherist youcef Le 23/04/2020
    très beau texte, une excellente musique bravo sahbi
  • Bradai
    • 7. Bradai Le 22/04/2020
    Bjr Chantal.
    Pour les paroles de la video,il y a des mots que j'ai bien compris d'autres que j'ai senti les avoir compris.
    Une confidence à te dire,si je ne mets pas écouter une chanson ou une musique qui me plait aucun petit mot ne sortira de ma petite tete.
    IL suffit pour moi qu'une musique m'entraine que je me trouve entrainer à dire quelque chose.
    Question securité exige que je la pose :j'espere que tu es bien cachée dans ton coin préféré ,pour moi G.M a cadenassé toutes les portes en plus des clous dits ''broches" tout autour des portes mais c'est merveilleux m'a telle dit de te voir toujours pres de moi.
    Bonne journée ou Belle journée toutes les deux sont si merveilleuses à dire que la locution "Belle journée" a pris Merveilleusement les devants pour la dire à nos jours.
    Belle journée Chantal.
  • Chantal
    Bonjour Med,

    Si, malheureusement, je n'ai pas compris la chanson de la vidéo, par contre, je peux dire que ton texte est MERVEILLEUX !

    Concernant cette belle histoire d'amour, Roger de Rabutin, qui était un philosophe et un écrivain du 17ème siècle disait : "L'absence est à l'amour ce qu'est le feu au vent. Il éteint le petit, il allume le grand".

    Belle journée à toutes et à tous !