Facebook the green dressing 3 Images 4

Le jour où Miliani 2Keur a eu son compte

________________________________

16 h passées, monsieur dort encore, couffin à la main madame en prend le risque et s’approche de lui.
Et c’est d’un mauvais œil, qu’ il lui lance : Tiens ! tiens ! le jour n’est pas encore levé que notre patronne de maison comme un clou se pointe déjà avec son couffin et une liste en mains.
 Elle lui dit : Ya radjel ! il est bien tard, le Ftour est tout proche, il n’y a pas un radis au frigo à mettre sous la dent.
Patronne, devrais-je encore te dire que notre relation de travail du jour s’est complètement chavirée par cette conjoncture du temps présent, .., tu vois cette zone qui nous sépare et que tu as délibérément franchie. Il lui montre le plan de la porte de chambre.

Cette zone bien explicite dit …tu m’approches pas ….tu me parles pas…tu me vois pas.
A de tels propos, elle ne dit mot. Son couffin toujours à la main elle ressort et à sa cuisine elle retourne…Toute triste… Toute abattue…Tout doucement. Et Sur la porte de la cuisine elle accroche une pancarte.

Fabrique fermée par manque de produits semi finis
Période de fermeture illimitée.
Pour tout anticorps chercher ailleurs.

Au onzième jour, monsieur couffin à la main et une liste dans l’autre se décide enfin à sortir.
SUR SON CHEMIN IL RENCONTRE UNE CONNAISSANCE ;
Cette personne est toute contente de l’avoir rencontré qu’elle lui dit et qu’une discussion s’en suit :
  -Ah ! bonjour Mr Mohamed vous êtes bien matinal en cette belle journée du ramadhan.
  -Oh ! Mais c’est Notre Miliani 2 keur que je vois là devant moi. Bonjour 2KEUR, je vous trouve toujours le même j’espère pour vous que vous avez acheté ce fameux « kOSBOR » qui devient introuvable ces jours ci.
  -Oh ! j’en ai acheté tout un couffin et à bas prix au marché d’en face, c’est pour ne plus faire ce va et vient pour rien pour cette indispensable plante pour ma «Chorba» préférée de tous les plats.
 -J’ai fait de même mais plus que toi j’en ai acheté deux couffins pleins, c’est pour tous les jours qui restent, on a trouvé cela en famille que c’est plus digestif.
 -Ne me dit pas que tu es arrivé à être herbivore à ce point Mohamed pour n’acheter que des plantes, au moins 100 grs de viande importée, ça ne demande pas grand-chose à ton budget.
 -J’en ai cherché partout la nuit, et j’en ai pas trouvé un seul boucher qui soit ouvert.
 -C’est pour ça qu’on ne te voit plus le jour Mohamed, est ce que tu bricoles à la maison.
 -Je dors, mon cher ami, je dors je ne fais que roupiller ces derniers temps.
 -10 jours passés en dormant.
 -D’après la lune, il m’en reste encore
 -Mohamed tu te te rends compte comment nos jours passent vite même en dormant ne trouves tu pas que c’est une calamité de ne voir personne au site.
 -Tu sais Miliani que j’ai eu le cerveau ébranlé ces derniers temps je n’arrive même pas à parler je me suis dit du moment que je n’écris rien et que je ne parle pas il vaut mieux dormir.
 -je dois te dire que même nos amis du Site dorment Mohamed tu n’es pas le seul tu es tout excusé de ma part.
 -Au moins quelqu’un qui me donne raison.
 -Mais il y a Keryma qui s’est réveillée un peu tôt mais qui s’excuse d’avoir trop dormi que d’habitude. Elle dit n’avoir pas trouvé quelqu’un avec qui jouer la boukala et aussi cette chantal qui vient quand elle veut et repart quand elle veut. On doit lui dire qu’on est en plein ramadhan et qu’elle doit choisir ses heures de visite qui conviennent.
 -Pour Chantal je crois fort qu’elle n’a pu trouver quelqu’un avec qui parler, le jour qu’elle a dit qu’il vaut mieux revoir ce vivre ensemble une fois pour toute durant le ramadhan.
 -C’est vraiment un problème pour elle, tu ne trouves pas Mohamed ?
 -On verra son problème après la reprise. ET toi Miliani est ce que tu as un problème avec ta tête je ne vois plus ton karabouche rouge sur elle.
 -je ne trouve pas le sommeil avec, que j’ai dû le quitter il va falloir voir mon toubib pour qu’il me donne un somnifère au moins pour dormir un peu comme toi et n’avoir plus ce couffin à remplir et à trimbaler avec moi toute la journée.
 -Fais tout comme moi Milani et personne ne viendra te déranger. Écrit une pancarte et accroche la à la porte de ta chambre.

Le jour suivant, Mohamed reçoit un coup de fil. IL RÉPOND et il entend une voix plaintive qui lui dit. C’est moi Miliana 2Keur qui te parle Mohamed : Est-ce que tu peux venir avec une ambulance en toute urgence chez moi, je crois que je suis tombé du lit et je ne peux pas me relever. Viens vite je t’en prie. J'AI VRAIMENT EU MON COMPTE.

Ce recit n'est que pure fiction . Les personnages de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Par Med Bradai

Commentaires (4)

Miliani2Keur
  • 1. Miliani2Keur | 02/06/2018
Arggghhh ca m'apprendra a laisser le gps de mon Télephone ouvert ... pourtant c'etais juste pour trouver ce marchand de chaise qui voulais la jouer branché!

bon heureusement que Google n'a pas eu le temps d'enregistrer les couleurs bigarées de la tenue de ma femme a peine asséchée de la derniére Lotion antiage et anti-Mort de ce crétin chauve a la TV qui vends toute la panoplie de soins anti N'importe quoi, et tous Garantis 100% Arnaque ...

Je suis aussi -sans surprise; rassuré sur l'ADN de ce site qui promptement s'est mis au chevet d'un des leurs (alias moi-même) ...

BOF tu sais Chantal de toute facon vu ton régime tu pratique le jeûne en tache de fond et c'est pas plus mal...
Chantal
Quelle imagination Med ! hihihihihi !

Sache Med que pendant une compétition de course à pied ou un entraînement, je ne mange jamais mais … je me rattrape en rentrant chez moi ! hihihihi ! Et ce, même si ce n’est pas l'heure du "ftour" !
bradai
  • 3. bradai | 01/06/2018
Ici et là , La nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre que sitôt Keryma appelle Chantal
-- Sais-tu sœur Chantal la mauvaise nouvelle qu'on vient de dire,c'est que notre ami Miliani 2Keur n’a plus sa bonne tete ,elle a été toute deformée en amont comme tout en aval .
--C’est tout un malheur Sœur Karyma J’ai lu ça quelque part à l'instant mais on ne dit pas pourquoi ni la cause
-- Je vais te dire que l’essentiel Chantal, C’est arrivé en suivant le conseil d’un ami
--Est-ce que son mal de tête va demeurer incurable pour toujours.
--On dit seulement qu’on ne va plus le voir avec son tarbouche rouge sur la tête pour quelques temps
-- je crois qu'il va bien nous manquer et juste au moment qu'on vient de lancer notre jeu de Bokala .
--Dommage keryma il avait tant d'idée en tete avec son tarbouche .
--Mais il peut jouer avec son tarbouche sans le mettre sur sa tete
--Le pauvre … dira Chantal tout en pensant à ce que peut ressentir Miliani2Keur comme douleur sans son tarbouche rouge.
--Tu vois ma chere Chantal tout le résultat escompté quand on suit pas les bons conseils .
-- Oui ,je vois bien et si je resume le tout ma chere keryma bien ,c'est bien le conseil de son ami qui en fait en est la cause
--He oui ,Chantal C’est ce conseil bien connu des hommes qui l’a assiégé avant qu’il n'y goûte et que bien d’entre eux l’évite pour tout malheur.
-- ma chere Keryma ce que je vois c’est qu’il n’a pas pu résister à cette tentation de dormir juste pour faire un petit somme le jour comme son ami .
--Mais , MilianiéKeur est un homme eveillé il n’aurait pas du aussi et surtout penser à abandonner le couffin du ménage aussi vite pour un un moment de rêve .
--Dis moi sœur Karyma est ce quiconque comme lui qui a à subir cette faim et la soif ,le jeun l’oblige à garder le lit pour dormir.
--Ô chere Chantal : le jeun n’en est nullement une fin pour rêver ou dormir le jour c’est toute une force spirituelle qui se donne pour la santé du corps l .
--Mais dis moi alors Keryma est ce aussi Quiconque le subit comme vous en découvre tous les aspects dd'une meilleure santé..
-- Chère Chantal tu ne peux savoir comment qu’On le trouve dureté avant mais toute une légèreté et un délice à la fin de toute journée au moment du ftour.
--Dis moi Keryma est ce que même si souffrance s' intensifie durant le jour on doit suivre ce jeune jusqu'au soir .
-- Si tu peux Ya Okhti Chantal si tu veux et si tu essaies et tu t’y soumis à lui resister pour une journée tu peux comme nous lui résister tout un mois.
--Comprend-moi sœur karyma,c’est pas que je ne peux ou je ne veux pas mais c’est que je renonce à lutter Si Tantôt la faim ;tantot la soif et tout ce menage survient pour moi comme un combat *
-- Mais tu es assez forte Chantal ,je te vois toute en rose que tu peux essayer au moins pour une demi journée comme on fait chez nous la premiere fois.
Ecoute Keryma pour cette fois ci j’ai des marathons à faire et des courses à gagner qui m’attendent que je ne peux y renoncer à manger et à boire toute une journée.
--Ecoute Chantal ,ne prend pas cela en conseil comme de cet ami à Miliani2Keur moi je ne t’ai rien dit de faire .

:
Chantal
Oh ! Oui ! Je sais Med Bradai, que tu es en plein ramadan ainsi que toutes nos amies et tous nos amis du site et d'ailleurs ! hihihi ! Moi … qui ne fais pas le ramadan … je vous admire ! Tous les ans, je me dis la même chose, que je serais bien incapable de rester des journées entières sans rien manger et sans rien boire ! Je serais complètement K.O. !

Ajouter un commentaire