S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Italy bella

Bonjour mes très chers(es) amis(es).
 La beauté dans ce document se conjugue au duel, celle des sites aux vues imprenables mais aussi la belle voix de PAVAROTTI.
 Je vous souhaite de passer d'agréables moments.

Sadek BRAHIM-DJELLOUL

Commentaires (9)

Fiston
  • 1. Fiston | 26/01/2015
Salut Aziz.
Ya si Aziz GM t'a bien eu je ne sais pas si dans "EU" elle doit mettre un "E" ou non mais d'apres elle ,elle dit que ça n'a pas d'importance pour les amis.
Et comme vous Aziz, ce Schürzenjäger - est allé aussi explorer de ses yeux allemands les mines de la Sierra Madre dans cette chaine montagneuse du Mexique .En voyant la splendeur de sa beauté au coucher du soleil il se croyait à Höhn et au lieu de dire dans sa chanson :
le peuple de Höhn admire la Sierra et contemple sa montagne ensoleillée.
Il a tout bonnement dit :
le peuple de Sierra admire Höhn ,et contemple sa montagne ensoleillée.
Juste en ce moment GM m'a révélée ce ci ,qu'elle a visité le monde et ses profondeurs,et qu'un de ces quatre matins elle vous dira l'extraordinaire aventure de sa vie dans l'espace comment avec Jules Verne elle a visité la lune.
'( Pour le moment GM est à sa premiere page ,elle espere devancer Chantal dans son recit sur la conquete de l'Ouest d'où il parait que la pauvre n'a pas encore trouvé d'editeur qualifié pour son ouvrage.)
aziz
  • 2. aziz | 26/01/2015
Attendez les amies et amis, peut être suis-je complétement à coté de la plaque mais la Sierra Madre est une chaine montagneuse au Mexique, que je connais bien pour y avoir travaillé il y a déjà quelques années de cela. Si c'est de ces montagnes du Mexique qu'il s'agit, oui je confirme, certaines vues sont paradisiaques.
Meskellil
  • 3. Meskellil | 25/01/2015
Merci beaucoup Grand-mère! Je suis très touchée! J'aime beaucoup la chanson de Sierra Madre, les paroles sont si belles! Merci beaucoup pour la traduction aussi. J'apprécie aussi beaucoup l'esprit et l'atmosphère illuminés de convivialité, et d'amitié que cette chanson favorise, et nul doute que je penserai à une grand-mère à chaque fois que je l'écouterai! Merci mille fois GM pour cette chaleureuse attention.
fazin
  • 4. fazin | 25/01/2015
Bonjour Sadek ,
merci pour ce magnifique voyage à travers l'Italie ; les vues sont toutes plus belles les unes que les autres !!!! Une evasion à moindre cout et tellement reposante .
GM
  • 5. GM | 25/01/2015
Tu essaieras de penser à une GM chaque fois que tu ecouteras cette mélodie qu'elle a choisi pour toi Meskellil.

http://youtu.be/hX0wEt_SqiM

Paroles:
Sierra Madre
HO-HO Sierra Sierra Madre del Sur,
Sierra Sierra Madre
HO-HO Sierra

Lorsque vient le matin et le dernier ombre passe,
le peuple de Sierra admire Höhn ,et contemple sa montagne ensoleillée.
Il suffit de regarder là où le Condor blanc est si seul,
leur vieille chanson. Semble comme une salutation au soleil

Sierra Sierra Madre del Sur,
Sierra Sierra Madre,
HO-HO Sierra Sierra Madre del Sur,
Sierra Sierra Madre.

Lorsque le travail est fait la soirée , et le silence commence
les gens contemple là où le soleil au coucher du soleil brûle,
Et ils se souviennent avec quelle rapidité un bonheur passe souvent ,
Et de mille cœur ça sonne comme une prière.

Sierra Sierra Madre del Sur,
Sierra Sierra Madre,
HO-HO Sierra Sierra Madre del Sur,
Sierra Sierra Madre.

L'interpretation de Alain Morisod est aussi magnifique .

http://youtu.be/UfEgvFhPVEI
Meskellil
  • 6. Meskellil | 25/01/2015
Grand-mère !! Toujours aussi compréhensive, attentive et attentionnée ! Etourdie et maladroite que je suis !! Je te promets de faire attention à ma nouvelle baguette ! Elle est miraculeuse celle-ci ! Elle a réussi non seulement à trouver Pavarotti qui dormait profondément sous un olivier centenaire, mais en plus elle l’a fait chanter, et merveilleusement bien ! Un son et images sublimes ! Merci beaucoup Grand-mère ! Que ferions-nous tous sans toi !
GM
  • 7. GM | 25/01/2015
@ Meskellil ,
GM pense seulement que tu n'as pas bien fait fonctionner ta baguette magique ,elle t'envoie une de ses baguettes .Utilise la cette fois tu ecouteras PAVAROTTI mais essaie de ne pas t'endormir comme la premiere fois.Ta GM qui t'aime et pense à toi.
PS/Essaie de ne pas perdre la baguette c'est la derniere que je t'offres.
http://youtu.be/o8DTm8Z5k7I
Meskellil
  • 8. Meskellil | 24/01/2015
PS: J'ai oublié de dire que c'était sans Pavarotti qui n'a pas fonctionné. Bien dommage!!
Meskellil
  • 9. Meskellil | 24/01/2015
Cher ami Sadek bonsoir,

Mama mia que bella !

Magnifique! D’autant plus que plusieurs lieux du diaporama me sont familiers ! Et les souvenirs affluent rappelant la beauté de paysages sauvages luxuriants bien préservés, imprenables, blottis qu'ils sont entre côte rocheuse et montagnes. Les Cinque Terra, les cinq villages, cinq petits joyaux, classés patrimoine mondial de l’UNESCO comme paysage culturel. Les sentiers de randonnée reliant un village à un autre, parfois abrupts et très escarpés surplombent une côte si belle, à couper le souffle, en plus du souffle court dû à la raideur de certains sentiers ! Villages typiquement méditerranéens immuables sur lesquels le temps ne semble avoir aucune prise…

Très belle escapade italienne! Un agréable bol d’air frais et vivifiant ! Merci beaucoup cher ami Sadek

Ajouter un commentaire