Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

La dernière née d'AMEL

  

Je vous offre la dernière née d'AMEL dans un concert au MAROC.

_________Bonne écoute_________

Amel Brahim-Djelloul et Oum au Morocco Solar Festival de Ouarzazate 2014, avec les musiciens de l'Opéra de Paris et autres grands orchestres français.

Sadek BRAHIM-DJELLOUL

Commentaires (6)

kéryma
  • 1. kéryma | 02/11/2014

Mon cher Sadek,

Tu ne peux imaginer ma réaction à ce spectacle sublime! Chair de poule chair de poule et chair de poule! Elle est magnifique Amel, cette voix si pénétrante; dans les esprits et dans les coeurs, Rabbi yahfedhalek inchAllah ( Qu'Allah la protège), il faut absolument lui dire que nous l'aimons et que nous l'admirons!
Confirme-moi pour Versailles!
Ton amie Kéryma,

Chantal

Mourad :

C'est un vrai plaisir de lire tes paroles pleines d'intelligence et de sagesse auxquelles il n'y a rien à ajouter !

Sadek :

Moi, très égoïstement, je voudrais une vidéo qu'AVEC Amel tant je trouve sa voix « fascinante » et « envoûtante ». En écoutant cet enregistrement, personnellement, je me sens bien « frustrée » (lol !) car je ne l'ai pas assez entendue !

Bonne journée à tous.

Zouaoui mourad
  • 3. Zouaoui mourad | 31/10/2014

J'ai beaucoup apprécié l'analyse de SI MUSTAPHA CHÉRIF :
"Plaidoyer pour un islam du juste milieu" lors du Congrès international féminin de la tariqa ALAWIYA qui s est tenu il y a 2 jours au Centre des conventions à ORAN.
La problématique soulevé autour de l'éducation et l'éthique mettant en exergue " un monde en pleine mutation "et de s'interroger sur " Comment promouvoir une éducation consciente pour transmettre les valeurs humaines"......
SI MUSTAPHA CHÉRIF a intelligemment construit son intervention sur la nécessité d'introduire dans l'éducation le concept " du mieux vivre ensemble" sur lequel repose en partie le congrès de la tariqa soufie. Si l'humanité aujourd’hui est rongée par une incertitude profonde, provoquée par la globalisation économique, la porosité des frontières, l'interprétation des cultures et des traditions liées aux flux migratoires et aux techniques de communication, je demeure convaincu que dans ce climat de turbulence, les religions ont toutes un potentiel de générosité, de sagesse et un sens éthique de transcendance capable de créer un lien solide entre les hommes, au delà de leurs différences.
Nous sommes tous, en définitive, des humains appartenant à une grande et même famille. Nous sommes différents éthiquement, linguistiquement, religieusement et c'est ce qui fait notre richesse. D ailleurs le CORAN nous invite à nous rencontrer "Nous vous avons crées à partir d'un homme et d une femme et nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez mutuellement" (Sourate 49 et verset 13). Le Coran est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix.
Un musulman qui vit selon ces préceptes moraux est raffiné, tolérant, digne de confiance et obligeant. Il offre l amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l'entourent. Si l' occident doit comprendre l’islam, ce n est pas parcequ'il constituerait la prochaine " grande menace " comme le prétendent les néoconservateurs d outre-atlantique ,mais parcequ'il contient beaucoup de valeurs morales que l'occident a perdues de vue. Ce qu'affirme MUSTAPHA CHÉRIF est très exact lorsqu'il invoque "le juste milieu de son analyse" en mettant en relief non pas les dérives au sein de l'école, mais" deux extrémismes " qu'il nomme et met dos à dos, car porteurs de menaces pour l'éthique les valeurs humaines et les racines."Nous sommes pris entre deux défis, deux menaces, la dépersonnalisation, l'aliénation à cause d une mondialisation déshumanisante et marchande et de l'autre qui instrumentalise la religion, qui sclérose et qui fige de manière odieuse et outrancière un bien commun qui s'appelle la SPIRITUALITÉ.
Je souhaite vivement pour terminer que Musulmans et Chrétiens travaillent ensemble à l'avenir dans les domaines comme la liberté religieuse, la liberté de conscience, le refus de l'exclusion, la promotion d'un vrai service de l'homme, le dialogue des cultures ainsi que la promotion mondiale des valeurs humanistes.....
mourad

mohamedazizi
  • 4. mohamedazizi | 31/10/2014

Merci pour ce partage et merci à Amel qui n' en fini pas de nous émerveiller. Dommage que ce soient que les autres qui en profitent. A quand un concert en Algérie. Je suis sûr qu' elle remplirait le stade du 5 juillet.

ZOUAOU Imourad
  • 5. ZOUAOU Imourad | 31/10/2014

Quel prodigieux triomphe de cette belle version musicale "hymne à l amour" interprété par AMEL BRAHIM-DJELLOUL au festival 2014 de
OUARZAZATE/MAROC ....
De toute cœur,je lui souhaite beaucoup de succès et d ascension dans sa carrière . Merci SADEK pour ce joli morceau sublime .....
mourad

Meskellil
  • 6. Meskellil | 30/10/2014

Magnifique version d'hymne à l'amour et non moins magnifique interprétation d'Amel sublime! Beaucoup d'admiration et de fierté! Merci beaucoup M.Sadek pour ces quelques belles minutes qu'on aurait voulu prolonger...

Ajouter un commentaire